Bloquer la souris sur un seul écran en dual screen

[Fermé]
Signaler
Messages postés
32
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2020
-
Bonjour,

Voilà maintenant quelques temps que j'utilise mon iMac 27" pour servir de moniteur à mon MacBookPro rétina avec le câble Thunderbolt; et tout marche très bien c'est un vrai plaisir.
Mais récemment j'ai acquis un jeu (je sais jouer sur mac n'est pas la meilleur idée au monde mais voilà), donc ce jeu je souhaitais le mettre en fullscreen sur l'imac et avoir mon écran de macbook à côté libre pour pouvoir chatter, ou que sais-je, regarder la météo en direct ? Enfin voilà je voulais avoir l'utilité de mes deux écrans tout en jouant.
J'ai réussi à mettre le jeu en fullscreen tout en conservant mon autre écran MAIS le problème vient de la souris. C'est un jeu en déplacement TPS donc la souris me sert de caméra mais comme elle se balade d'un écran à l'autre eh bien la caméra ne bouge pas dans le jeu (je peux me déplacer avec le clavier pas de soucis mais la caméra ne va pas de gauche à droite mais reste bloquée en position verticale).

J'aurais donc aimé savoir s'il existe un moyen de bloquer le déplacement automatique de la souris d'un écran à l'autre et, à la place, utiliser par exemple le mission control pour passer d'un écran (bureau donc) à l'autre ?

Je n'ai rien trouvé sur internet l'expliquant concrètement donc je pose la question ici. Évidemment la souris qui se déplace c'est génial mais dans certains cas j'aimerais pouvoir décider de cette fonction si c'est faisable.

En espérant qu'il existe un moyen et que vous pourrez m'éclairer sur mon problème, je vous souhaite une bonne journée;

Palaspock