Je vis en Île de France. Mon logement est une dépendance (mini maison) annexée à une résidence principale (RP). Ma connexion WiFi me cause une chute prématurée des cheveux tellement j'y tire dessus. Voici le topo :
- Après des tests sur Numericable, ma localisation ne me permet pas de tirer la fibre optique.
- La dépendance est domiciliée à la même adresse que la résidence principale, donc je ne pense pas qu'il soit possible de faire tirer une seconde ligne France Telecom.
- Mes équipements (mon ordi, celui de ma femme & ma console de jeu) pompent donc le WiFi de la box située dans le salon de la RP.
- La dépendance n'est pas directement annexée à la RP, elle est séparée par 15m de jardin.
Le verdict SpeedTest est sans appel et me donne des données similaires à chaque test
- depuis la dépendance : Ping 55ms en moyenne / DowloadSpeed 4Mbps dans les meilleurs conditions et entre 0.5 et 1Mbps les jours de pluie & UploadSpeed 0.7Mbps dans les meilleurs conditions et 0.2Mbps les jours de pluie.
- depuis la RP en câble ethernet pour tester : Ping 40ms en moyenne : DownloadSpeed 5.5Mbps au mieux & UploadSpeed 0.8Mbps.
Je travaille sur Paris. Là bas, le SpeedTest est Ping 2ms / DownloadSpeed 50Mbps et UploadSpeed 20Mbps (j'y croyais à peine).
Vous comprendrez pourquoi je crise une fois arrivé à la maison.
Déménager pour une connexion Internet me semble excessif mais l'idée me vient en tête dans les moments où mon ordinateur est à deux doigts de passer par la fenêtre.
D'autant que je pense qu'en 2015, il devrait y avoir des solutions pour pallier à ce problème sans etre obligé de migrer au grès des ondes WiFi.
J'en fais appel aux plus avisés d'entre vous (electriciens, gamers, commerciaux SFR pour geste commercial ou encore anciens desespérés ayant résolus leurS soucis internet).
Je vous remercie par avance et je fais appel aux admins pour ne pas s'affoler dans l'éventualité ou mon post ne serait pas EXACTEMENT au bon endroit. Je n'utilise jamais les forums mais là, vous êtes mon ultime espoir ...