Optimisation du code (gestion de projet)

[Fermé]
Signaler
Messages postés
43
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2016
-
Bonjour,

Dans le cadre de mon boulot, j'ai créé avec parfois votre aide, parfois en adaptant des bouts de codes, parfois en créant ce qu'il me manque un outil me permettant de faire de la gestion de projet, mais je pense qu'il 'y a des optimisation a effectuer pour le rendre plus rapide et j'aurais besoin de votre aide.

Vous pouvez trouver le fichier ici : https://onedrive.live.com/redir?resid=F837ACD786F86CA!59254&ithint=folder,&lor=shortUrl

Sur la page Home :
vous pouvez rajouter une opération en cliquant sur le + ce qui à pour effet de créer un nouvel onglet avec le nom que vous indiquez dans le fenêtre qui s'ouvre.
Pour créer la page nous allons simplement copier coller l'onglet template nommé "WEB"
Dans l'idéal j'aimerais ne pas afficher cet onglet mais si je le masque je n'arrive pas à le copier coller.

La fleche vous permet d'actualiser toutes les informations des ongles opérations et de regrouper celles qui nous intéresse.
La macro derriere ça parcours toutes les pages une à une et reportes les infos en page HOME (ce qui devient très long au bout d'un moment)

Sur une page opération
il y a sur la droite diverse information à rentrer et qui se retrouvent en page home
la partie gauche comprend un graphique qui se rempli lorsque qu'on rentre les dates de débuts et fins de chaque étape. (cf formules bas de page)
Les checkbox permettent de pointer les taches effectués et donc le permettent d'afficher en page HOME le cycle de vie actuel du projet et les prochaines étapes.

il n'y a pas grand chose de très compliqué mais je ne suis loin d'être un expert et je pense ne pas avoir codé comme il fallait tout cet excel par conséquent dès que le nombre d'opération devient conséquent +30 la mise à jour de la page HOME prend un temps considérable.

J'aimerais donc optimiser tout ça, mais j'ai beau lire et relire ce que j'ai fait, je ne vois pas trop comment faire

Pensez vous pouvoir m'aider / m'aiguiller ?

Merci d'avance