Créer un relais Wi-fi grâce à un deuxième routeur.

Fermé
gael78 - 4 nov. 2015 à 16:12
 gael78 - 4 nov. 2015 à 18:21
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation, je viens d'emménager en république tchèque. Je ne comprends pas trop comment fonctionne les offres internet dans ce pays, mais j'ai l'impression que mon internet est fourni directement via une prise ethernet en entrée de mon appartement.

Sur cette prise ce trouve un routeur technicolor TC7200 qui fournit le wifi dans l'appartement, mais le signal est faible dans ma chambre qui se trouve au bout de l'appartement ( mon téléphone ne le capte pas toujours).

J'ai en ma possession un autre routeur asus WL-500g premium. J'aimerais utiliser celui-ci comme relais Wi-fi. J'ai fouillé un peu dans les paramètrages dans deux routeur mais je n'ai pas trouvé comment faire.

Je précise que je n'ai aucune autre prise ethernet dans l'appartement, et que j'aimerais éviter de devoir m'acheter du relais CPL.

Est-ce que mes deux routeur permettent le relais wi-fi et si oui vers quel option dans le paramétrage je dois aller modifier. Si vous avez besoin de plus d'informations ou de screenshot des interfaces de paramètrages, je suis à votre disposition.

Merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

Petit précision sur le routeur technicolor un cable est branché mais ce n'est pas un ethernet mais un cable de téléphone ( je ne connais pas le nom). Et il n'y pas d'antenne, c'est remplacé directement par un cable qui est lui aussi branché à l'entrée de l'appartement.

Le routeur Asus lui ne possède pas de port pour brancher le cable téléphone.
0