Écran noir au démarrage

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2015 à 14:35
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne peux plus utiliser mon PC. Quand je l'allume, il affiche le logo ACER avec la roue tournante en dessous, puis un écran noir, et rien...
Je l'éteins de force avec le bouton ON/OFF, et quand je le rallume il m'indique "Réparation automatique. Votre PC n'a pas démarré correctement."

Là, j'ai plusieurs options : Actualiser, Réinitialiser, Restaurer le système à une date antérieure, Récupérer un image système, Outil de démarrage système, Invite de commande, Changer les paramètres de l'UEFI, et Paramètres de démarrage Windows.

J'ai tout essayé : j'ai nettoyé l'électricité résiduelle des composants (http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2342630-pc-portable-ecran-noir), j'ai restauré les valeurs par défaut de l'UEFI, actualisé l'ordinateur, restauré ses performances, activé le mode sans échec - ce qui m'a permis de récupérer mes données -, inspecté le système de fichiers, l'arborescence des fichiers système, réparé les fichiers corrompus, corrigé le MBR (Master Boot Record) avec l'invite de commande (http://sebastien.toursel.fr/microsoft/erreurs-tentatives-de-reparation-windows-8-1/), restauré le système dans l'état dans lequel il était le 21 octobre, rien n'a marché. Toujours cet écran noir.

Puisque j'avais récupéré mes données, j'ai réinitialisé l'ordinateur. Mais même là, il affiche cet écran noir après le logo ACER.
Il m'est donc impossible maintenant de rentrer dans windows en mode sans échec car il m'indique que Windows ne peut pas finir son installation en mode sans échec, et donc de redémarrer (évidemment cela ne sert a rien).

Voilà, donc je ne sais plus trop quoi faire. C'est peut être un problème matériel, ou alors de l'UEFI... :/

Merci d'avance pour vos réponses ! :)
A voir également: