Démarrage Windows 10 long aprés avoir retirer la pile de la CM

gerko974 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gerko974 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjours , je me suis monter un Pc gamer sous windows 7 ( j'ai effectuer la mise a jour Windows 10 je n'est hu auccun soucis ) il y'a 8 mois avec cette carte mére

MSI Z97 PC MATE

Au démarrage de mon PC j'avais un code erreur en bas de l'ecran ( A2 et 9C ) je ne savait pas ce que cetter mais sa ne me deranger pas plus que sa donc j'ai laisser couler , mais aujourd'hui intelligent que je suis !! j'ai voulut régler ce probléme donc j'ai appris qu'on pouvais réinitialiser sa CM en effectuant un Clear cmos.

1/J'ai donc débrancher mon PC , Et tout les accessoire souris clavier ect
2/ je me suis décharger en touchant mon boitier
3/ J'ai enlever la pile de la carte mére
4/ N'ayant pas de cavalier pour effectuer un reset a l'aide des 2 pin j'ai utiliser un trombone je pense que c'est exactement la même chose
Puis j'ai attendu 15mn puis rebrancher tout mais composant et mon PC

Alors je décide de l'allumer 1 sec après l'écran affiche toujours les code erreur 9C puis 1sec après A2

ensuite il mais apparut un message qui me demander si je voulait accéder au bios ou effectuer un demarrage par defaut j'ai bien sur decider de rentrer dans le bios pour déterminer l'ordre de démarrage et de mettre en 1ére position mon SSD !

Et la ! le temp de démarrage etait de 25sec ! une fois sur windows je décide de réinstaller les composant de ma carte mére via le CD d'installation fournie par MSI !

je redémarre ensuite l'ordi voici ce qui etait afficher

9C ( 1sec aprés ) A2 ensuite MSI Z97 PC MATE avec le beau logo ( rien d'anormal )

ensuite le signe windows apparer et bouf écran noir donc j'ai effectuer un reset temp de démarrage 25sec ! je décide de redémarrer pareil ecran noir donc j'ai encore effectuer un reset et ect.... j'ai du faire la manip 3 fois j'ai aussi esayer de enlever et remettre la pile rien ne change je suis a cour d'idée aider moi svp je suis prét a changer de CM si HS.
A voir également:

1 réponse

gerko974 Messages postés 55 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

A et je vien de remarquer que mon 3éme disque dur n'est pas détecter par ma CM !
0