Mon pc rame d'un coup plusieurs fois sans raisons apparente

Fermé
Kiwisan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 18 oct. 2015 à 13:59
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 20 oct. 2015 à 21:42
Bonjour,
J'aurai besoins d'aide mon pc rame d'un coup sans prévenir, je regarde une vidéo sa rame, je joue a n'importe quel jeu il rame alors qu'avant sa marché très bien, même sur mon bureau avec aucune application ouverte il rame. J'avais eu un problème y'a pas très longtemps donc j'ai du le restauré et j'ai toujours ce problème. Je lui est fait plusieurs scan : Avast , Malwarebytes , AdwCleaner, Ccleaner etc. Aucun virus n'a était détecté je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement.
A voir également:

4 réponses

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
18 oct. 2015 à 17:58
Salut.

Les scans, il faut les faire en Mode sans échec avec pris en charge réseau pour ne pas charger les éventuels programmes malicieux au démarrage de Windows (sauf pour Avast! car il sera désactivé dans ce mode)
Infos pour démarrer en Mode sans échec avec pris en charge réseau ici:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/

NB: ce mode permet d'avoir une éventuelle connexion internet via le port LAN/Ethernet.

@+
0
Kiwisan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
19 oct. 2015 à 13:48
Salut,
Merci d'avoir répondu, je l'ignorais je vais l'appliqué de suite je te dirais si dans les scans y'a eu quelque chose de détecté car quand j'en avais fait rien n'avait était détecté,
Cordialement.
0
Kiwisan Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 13:07
Bonjour,
J'ai fait les scans qu'il fallait en mode sans echec avec prise en charge réseau et rien n'a était détecté. Le problème persiste si tu as une autre solution je suis preneur,
Cordialement.
0
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 740
20 oct. 2015 à 21:42
Salut.

un ou plusieurs programmes ralentissent le PC > en ouvrant le Gestionnaire de tâches, tu peux essayer de le ou les trouver.

1- faire CTRL+ALT+SUPPR puis ouvrir le Gestionnaire de tâches
2- le mettre en "plein écran" (fenêtre agrandie au maximum)
3- ouvrir l'onglet Processus
4- clic une fois sur Processeur afin de positionner en haut les processus les + actifs)
5- repérer le ou les processus les + actifs en haut > dans l'exemple joint, ce sont cmd.exe et conhost.exe qui sont en cause:



@+
0