Java : Impossible de trouver ou charger la classe principale.

Fermé
WiktorStone Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 19:24
Bonjour,

Alors voilà. Récemment (fin août), mon PC a eu un problème avec le disque dur. Bon, je l'emmène pour le faire réparer, 3 semaines après, je le retrouve. Vite, installation absolument nécessaire : Minecraft. J'installe, je joue, puis souhaite installer Optifine, qui est donc un fichier .jar. Problème : ERROR : could not find java.dll. Bon, je désinstalle java, prend la version Windows 64 bits hors ligne, et maintenant : Impossible de trouver ou charger la classe principale. Mercredi. Bon, je re télécharge Optifine au cas où c'est le problème : Même erreur. En fait, c'est la même erreur sur tout les autres fichiers .jar de ce type, et peut être avec d'autre fichier ayant besoin de java.

Il faut savoir que je ne suis pas un dév, que j'ai actuellement Windows 8.1 (Mais une version plus à jour par rapport à avant que mon PC ait ce bug, sachant que je l'ai eu en décembre 2014), et que je suis entrain de me mutiler moi même de rage.

Merci d'avance pour une réponse pouvant m'aider. Et aussi de m'excuser dans le cas où je ne suis pas dans la bonne section, je suis nouveau ici.