Telephone cassé par bouygues [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 septembre 2015
-
Bonjour,
Je viens vers vous car à la mi-juillet dernier j'ai eu un soucis avec mon téléphone, à savoir que celui-ci faisait ce qu'il voulait, lançait des appli, commençait des sms etc... en continu sans que je ne puisse rien y faire (c'est un iphone 5S) après avoir essayé les diverses démarches proposées par BOUYGUES et APPLE, je me décide à le confier à la boutique Bouygues afin de le faire réparer.
Dans un premier temps ils l'ont envoyé et quelques jours plus tard ils m'ont demandé la somme de 240 euro afin de remplacer mon téléphone, demande que j'ai poliment décliné!!!
Le plus marrant c'est qu'ils m'auraient envoyé un devis par courrier, devis que j'attend encore à ce jour......
Puis devant ma demande d'explication, ils se sont aperçu que le téléphone était parti sous la mauvaise procédure!!! A savori qu'ils l'ont envoyé sus la garantie 12 mois alors qu'ils auraient dù l'envoyer sous la garantie européenne 24 mois!!!
Ils l'ont renvoyé au magasin qui m'a rappelé, renvoi SAV (précisons que le N° dossier donné ne m'a servi à rien car jamais enregistré sur le service de suivi sur Bouygues.fr dans les 2 cas....) puis 2 semaines plus tard retour de mon téléphone avec pour résultat: Téléphone ne présentant aucun défaut.......
Ils le sortent devant moi de l'emballage de transport, me le rendent après l avoir allumé, sur le coup aucun soucis.
C'était le 25 Aout, donc déjà 1 mois environ avec un téléphone de base qui est sous un système qui m'est totalement inconnu, que je dois configurer, messagerie, liste de contacts etc... sans aucune explication sur comment récupérer des données, passer du système APPLE à WINDOWS.
Que du bonheur..........
Je sors du magasin, commence à envoyer un SMS, résultat, bord droit de l'écran tactile de mon téléphone HS et je m'aperçois que le bord en haut à droite est abimé un petit peu cependant tout le bord droit de l'écran tactile ne fonctionne plus.
Je fais demi-tour, mais queue monstre et moi au chrono.
Je reviens le lendemain, ils le renvoient en me disant que ca allait prendre environ 3
semaines comme la seconde fois.
Suivi sur internet, SAV N° dossier et là je vois envoyé le 27, pris en compte et déposé chez le réparateur le 31/08.
Ce qui va prendre jusque mi-octobre sans compter le retour magasin, y retourner etc.....
Donc je dois me contenter d'un téléphone tellement dépassé que quand j'appuie sur une touche pour envoyer un message il mets plusieurs secondes à fonctionner, un téléphone sur lequel j'ai tellement peu de mémoire qu'il ne peux pas faire ses propres mises à jours, tellement peu puissant que les jeux en ligne sont impossible...!!!!!
Et maintenant ils m'annoncent que ca va prendre 45 jours A PARTIR DU 01/09!!!!
Et mon petit préféré, il semblerait qu'il y a une procédure dans e cas où le téléphone serait abîmé pendant la prise en charge par Bouygues.
Je vous laisse deviner....Ils ont renvoyé le téléphone sous la mauvaise procédure......
N'étant pas au courant, je pose réclamation, exaspéré, on m'envoie plus ou moins poliment sur les roses en se renvoyant la balle entre services ( SAV vers service consommateurs, dont on refuse de me communiquer les coordonnées! Pardon, dont on "ne connaît pas" les coordonnées... service client vers le magasin, le magasin vers le vendeur, absent ce jour-là et quand je demande à parler au responsable, pas de responsable avant octobre).
AU SECOURS!!!!!QUE FAIRE????
Merci par avance de m'avoir lu jusque là et merci pour les solutions ou suggestions que vous me proposerez par avance.
Bonne journée.