Problème audio ? VLC ? ou autre ... ?

Fermé
Lord.Astriel Messages postés 15 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - Modifié par Lord.Astriel le 3/10/2015 à 19:57
Bonjour la communauté !!!

Alors, j'ai un HP Stream x360. Un netbook qui possède 30 giga de mémoire. Afin de palier a ce souci, j'ai constamment avec moi un DD exter de 1To de marque WD. Je regarde mes vidéos avec le logiciel VLC a jour et je suis sur windows 10.

Mon souci arrive alors que je regarde une vidéo qui se trouve sur mon DD, je met pause (j'utilise bêtement la barre espace) cela peut durer de 10 minutes a 2h ou alors la vidéo se termine et sur mon écran ne se trouve que la liste de lecture VLC signe que la vidéo s'est terminée normalement.

Il se trouve que dans les deux cas quand je "n'utilise" pas mon DD pendant un long moment (mais que VLC reste ouvert) et que d'un coup je décide de m'en resservir en enlevant pause ou en selectionnant une vidéo de la liste de lecture VLC, il se passe des choses assez étrange ;
- soit la vidéo se lance et le son se met a lagger pendant 3 a 40 secondes avant de se couper complètement et impossible de le retrouver sans redémarrer l'ordinateur

- soit la vidéo ne se lance tout simplement pas et tout se met a ramer tant et si bien que je suis obligé aussi de redémarrer l'ordinateur

Voila c'est assez usant au quotidien quand même si pour mon bonheur vous sauriez pourquoi mon ordi me fait ça sa serait super.
Merci !