Le matériel WD que j'ai acheté n'est pas livré avec un CD

Fermé
emma - 10 sept. 2015 à 22:40
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 sept. 2015 à 10:37
Bonjour,


je n'ai pas de CD pour faire reconnaitre mon WD SES DEVICE USB DEVICE. iL n'est pas fourni avec le disque extérieur.
Comment puis je installer le pilote ? Je suis bloquée.
Merci
cordialement

A voir également:

6 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 sept. 2015 à 22:42
salut,
Y a pas besoin de pilote pour un disque dur externe.
Il est automatiquement reconnu par Windows....
1
dany311 Messages postés 20510 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 033
10 sept. 2015 à 22:44
bonsoir

un DD n'a pas de pilote ; il suffit de le brancher en USB et normalement il est reconnu de suite ( comme une clé USB )

s'il n'est pas reconnu ; c'est que le port USB sur lequel il est branché est HS

cdlt
1
Utilisateur anonyme
10 sept. 2015 à 22:43
Salut

En principe il n'y a pas besoin de pilote pour un disque-dur externe, tu le branches et ça marche...

Sinon vas voir sur le site de WD, il doit y avoir les "trucs" téléchargeables pour ton matos.
0
Konseil Messages postés 643 Date d'inscription samedi 29 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2018 427
10 sept. 2015 à 22:44
Bonjour, tu trouveras les pilotes sur WDC Support
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 sept. 2015 à 10:37
Bonjour à tous,

@emma, je me joins aux avis des participants et je confirme que pour ce qui est de l'installation des pilotes permettant la détection du lecteur il n'y a pas besoin d'un support complémentaire : cela se fait automatiquement.

En effet (comme ton titre le dit) il y a des pilotes SES Drivers dont l'installation se fait aussi au moment où l'on branche le DD pour la première fois au PC. Néanmoins et au cas où un message t'invite à les installer on pourrait procéder comme suit : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=ZIuSZr.

Je te fais parvenir encore un article de la base de connaissance WD expliquant ce que SES Driver signifie : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WGDJKw.

@emma, si le DD n'est point reconnu par le PC il serait bien de rechercher la cause ailleurs. Pour cette raison je te suggère de faire quelques contrôles complémentaires.

Si le DDE ne s'annonce pas dans Ordinateur c'est parce que Windows ne lui a pas attribué de lettre. On pourrait le faire manuellement : accéder à la Gestion des disques (un appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée) > clic droit sur le DDE > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès > Ajouter pour affecter/modifier une lettre au DDE.

Vérifie ensuite Ordinateur, stp.

Si le DD ne s'affiche toujours pas fais moi signe :)

D'ailleurs as-tu testé le DDE sur un autre ordinateur ? Le cordon USB est-il bon ? Le DDE se comporte-t-il de la même façon lorsque tu le branches à d'autres ports USB ?

J'attends ton retour d'infos :)
Bon vendredi et bon week-end à vous tous !
0
Tyron84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015
10 sept. 2015 à 22:43
https://www.driverscloud.com/fr

Puis faire une détection du matériel
-1