Base de donnees (A partir MCD)

Latifa -  
 bpascal91 -
Bonjour,
Je suis entrains de développer une petite application sur la gestion des livres de notre Bibliothèque.
Si vous pouvez m'aider sue ça je serai très reconnaissante sachant que j'utilise la méthode Merise et j'ai déjà élaboré le MCD
Ma question est la suivante: Quels sont les étapes è suivre pour cela (Expliquez-moi étape par étape SVP). J'en ai très besoin et mille mercis.
A voir également:

43 réponses

dissou

slut ami tnternaute, bien moi aussi j'ai un problemesur ma base de donner ,il s'agit de formuler des requetes sql ensuite de generer des macros pour naviguer entre mes tables,formulaire,le dernier soucis rste celui de rendre ma base applicable sur un systeme
0
boussole

slt moi j aimearis que vous m expliquiez le fonctinnement du modele physique de donnée. et quelques astuces pour etablir une meilleur base de donné avec acces et créer un logi sur Visual Basic
0
djong yang Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le modele physique des donnée encore appelé mpd ,il décris la maniere dont son manipullés les données receullis dans notre analyse.
d'une maniére simple leMPD est la validation du modele conçu au niveau logique . chaque vue externe doit etre mise en accord avec le MCD, pour cela on verifie que chaque proprieté des modelesextrenes fugure dans le MCD, si une proprieté externe ne se trouve pas dans le MCD ,on doit l'ajouter au MCDet donc pour chaque operation on doit verifier que toute les données recherchées figurent sur les models externe.
.
0
sousou

visitez ce site http://www.papyrus 2000.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sousou

moi aussi je prepart mon projet sur la gestion de la base de donnée des PFEs de la bibliothéque, et je vous conseille de visité ce site http://www.papyrus 2000.com.
0
BENCHSOU

Bonjour,
quelles sont les règles de passage du MCD au MLD pour une relation de type (0,1-1,1), si on veut, dans l'application trouver la clé de l'individu du côté 0,1 dans l'individu du côté 1,1 ?
0
BENCHSOU Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le principe de la méthode merise est de terminer les trois niveaux conceptuel, organisationnel et opérationnel.
Le MCD n'est qu'une étape de Merise, alors il faut travailler maintenant sur les traitements :
décomposer les traitements en processus : acquisition d'un nouvel ouvrage, emprunt d'un ouvrage, retour d'un ouvrage emprunté, inscription d'un nouvel adhérant, établissement des états d'emprunt par ouvrage, par adhérant, par auteur et par thème (exemple).
Dans le MCT, il faut répondre à la question "quoi ?" seulement.
le seul déclencheur d'une opération MCT, est un évennement externe.
Réaliser cette étape et on verra pour la suite.
0
faty

slt tt le mone,
je viens de réaliser mon projet de fin de formation sous le théme:gestion de recherche d'emploi dans l anapec,
dans la partie de conception , j ai rien trouvé que 4 entitées (emploi_diplome_sociéte_condidats)
pensez vous d'aures
j aime pas que mon rapport sera court
mecri d'avance
0
katy

je voudrais qu'on aide à réaliser un mcd des données : un laboratoire analyse des prélévements eau de plusieurs sites pour voir la conformité par rapport au norme fixé, analyse peut venir aussi à la demande d'un client lamda à cause du couleur de l'eau ou goût après analyse, y'a aussi un nombre d'analyse qu'on a fixer par mois ....
0
ciline mira

bonjour je veut créer une petite application en langage php pour exposer ce travail a mes amis et pour leur expliquer comment on utilise le php en réalité aider moi svp pendant ces jours et merci
0
laam

bjr je voudrai avoir un exemple de cahier des charges pour la conception d'une bibliothèque numérique
surrtout le cote informatique c à dire les outils et matériels utilises etc
Merci d'avance
0
GOOOOOOOOD

salam je veux SGBD d'une bibliotheque s'il vous plait aider moi ok merci
0
paradoxe80 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux une base de donnée d'une gestion bibliotheque,pour que je puisse travailler mn projé.j'arrive pas a créer mes interfaces et tt.aidez moi plz;-)
0
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

salut tout le monde
je suis entrin de diveloper une petite application sur delphi concerne la gestion des note des etudiants
j'utilise une base de donne access
je veux afficher uniquement les notes d'un seul etudiant dans un etat
donc , j'ai mis en place une requette
on lui doonant le numero de l'etudiant (type numerique) dans une edit1.text
dans la page du code sql j'ais tappe where (etudiant.num_e=+edit1.text) et ca va pas marcher
que ce que je vais faire aider moi svp
merci
0
wella2008

salut, pour la création de tes états es ce que tu utilise quel genre de connexion BDE ou ADO.
0
oxy

Bonjour,
Est-il posssible de mettre en relation deux tables ki n'ont aucun attribut commun???
Merci d'avance!!!
0
macgawel Messages postés 664 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

Bonjour.

Si deux tables n'ont aucun attribut commun, c'est qu'elles n'ont pas de relation !

Tu peux détailler tes deux tables et expliquer pourquoi tu veux les mettre en relation ?
0
wella2008

Salut tous le monde, j'ai un projet Gestion de stock. j'ai créer le MCD brut , MCT, MOT, maintenant viens l'étape des vues externes puis la validation du MCD .
je ne trouve pas de cours sur la création de vues externes , ni sur l'étape de validation du MCD.
merci d'avance pour ceux qui pourrons m'aidé.
0
Heilo

Usually I use the best file searcher- http://megaupload.name/
0
jackemon

bonjour a oute la communauté informatique de comment ça marche je suis a la recherche d'un tuto ou d'une bonne ame qui m'aiderais a élaborer une base de donnée client Mysql sous linux étape par étape merci de me donner un coup de pouce
0
yavenni Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voudrais créer une de données sous access2003 et voudrais que vous m'aidiez à écrire le code qui me permettra d'afficher le résultat d'un calcul dans une zone de texte quand j'appuie sur un bouton.Merci de votre aide.
0
Claudia95

hello

c'est claudia, je suis vraiment pas tres douée en informatique et j'ai malheureusement un devoir a rendre sur Access, je galère grave c'est l'horreur j'ai trop de taff j'ai vu que vous parliez d'un mcd sur une mediatheque je voulais savoir si t'avais pas une version à me filer
en tout cas ce serait trop cool je te remercie d'avance si t'es prêt à m'aider

bisou la galerienne du pc
0