Paramètre de la version 8.1 que je ne trouve pas en version 10.

[Fermé]
Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
20 janvier 2016
-
Bonjour,
Bonjour à tous et à toutes! Pour un petit historique: Je travaille avec Windows depuis la version 3.0,
J'ai pratiqué toutes les versions sauf deux: Windows Vista et Windows 8.0 (de la version 7 je suis passé à la version 8.1).
Le passage le plus difficile pour moi a été de Windows XP à Windows 7.
Actuellement je recherche une fonction (1 paramètre) = que j'ai utilisé dans Windows 8.1 dont je n'ai pas eu besoin dans Windows 7.
Ce paramètre est très simple à trouver en version 8.1: clic droit sur le fond de la barre des tâches\propriété\onglet liste de raccourcis\on obtient: nombres d'éléments récents à afficher dans la liste = 1 case dans laquelle on peut inscrire le nombre souhaité que l'on confirme par Ok. A priori dans Windows 10 ce nombre est de 6 par défaut. Je souhaite passer à 12. Ce nombre précise la possibilité de voir la liste de 12 fichiers épinglés à l'icône d'un programme dans la barre de lancement rapide. On accède à cette liste par clic droit sur un icône dans la barre de lancement rapide. Si l'on ne modifie pas ce nombre on pourra épingler 12 fichiers mais seul les 6 premiers seront accessibles étant donné que la liste complète n'est pas visible. Je ne peux accéder à ce paramètre en Version 10 car tous simplement l'onglet liste de raccourcis n'est plus là. Je souligne également qu'à priori après un clic droit sur un icône de la barre de lancement rapide lorsque des fichiers ou url ont été épinglés sous Windows 8.1 et Windows 7 il était possible par sélection et glissement de mettre la liste dans l'ordre souhaité ce qui n'a plus l'air d'être le cas sous Windows 10.
Je crois que lorsque l'on progresse d'une version à une nouvelle version les gens qui cherchent à utiliser comme moi l'outil informatique à notre disposition (qui ne cherchent pas à programmer ou à réparer car trop difficile) ont pris des habitudes et des automatismes dont il est difficile de se passer, on fait en sorte tant bien que mal de retrouver nos repères et nos habitudes.
Ces dernières années depuis 2010 je me suis procuré une nouvelle machine pour chaque nouvelle version d'OS. Ce qui fait qu'à l'heure actuelle je suis en possession de 3 machines fonctionnelles assez performantes 1 en version 7, 1 en version 8.1 et la dernière en version 10. Souhaitant avoir retenu votre attention, espérant votre compréhension et une réponse, vous en remerciant par avance. Bernard FEVRE.