Possible réinstaller windows sans formater ?

Fermé
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 13 juil. 2007 à 00:37
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 - 22 juil. 2007 à 20:50
salut a tous, voila je voulais savoir si c'est possible de réinstaller windows xp pro sans formater mon disque dur en ayant la garanti de ne rien perdre.

mon pc deconne un peu, je peut plus faire de copier/coller glisser/deplacer je me suis apperçu quedans mon gestionnaire des taches sous processus il manquer pas mal de chose.

d'où ma question, sans avoir le risque de perdre tout ce que j'ai, programme, video, musique, paramètre tout quoi. juste réinstaller ce qu'il manque ou déconne

Merci d'avance !
A voir également:

23 réponses

actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
21 juil. 2007 à 10:58
j'ai 2 DD le 1er sur lequel je travail avec internet et que j'ai toute mes donnée, et le second(40Go) qui me sert pour autre chose. sur les 2 DD y a windows installer dessus. ils apparaissent tout les 2 dans mon poste de travail.

c'est avec le 1er que j'ai des soucis, je suis actuellement sur mon 2eme DD donc je je n'ai pas de problème, mais ça me dérange car j'ai tout sur mon 1er DD (programme, donnée, configuration).

pour revenir au problème je peut plus accéder a mon 1er DD comme dit plus haut voila. à partir de mon second DD je peut fouiller dans mon 1er je peu naviguer dedans,
j'ai regarder dans F:\Winodws\System32\config\system et il existe alors que le message d'erreur dit me contraire.

je bloque vraiment et ça me fait un peu ch***

en espérant t'avoir mieux expliquer mon cas.
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 juil. 2007 à 11:56
je vais recapituler pour moi, et pour tous ceux qui liront ce topic, afin d'etre sur que nous parlons de la meme chose

tu as 2 fois windows d'nstallé, sur 2 disques differents
première incertitude:
(physique? ou logique?)(c à d 1 disque dans chaque main ou 2 partitions sur 1 seul disque physique)

deuxieme incertitude

tu as 2 licences ou tu as installées 2 fois avec une seule licence( dans ce cas là, il y a de bonne raison que cela ne fonctionne pas top : 1 licence=1 installation meme si c'est sur la meme machine=>pb de mise à jour)
(ou peut etre une version cracké (dans ce cas interdit les mise à jour))

ce que tu appelles ton 1er DD c'est F:, et ton 2ème C:, celui que tu as scanner avec ce que je t'ai transmis


tu as donc peut etre un dualboot windows/windows(2 licences, ce dont je doute)

tu dis que tu as pu regardé que le fichier manquant était en fait bien present (sur F:), donc tu peux acceder à tes données
pour une certaine simplicité ,je te dirais de sauvegarder les données du premier sur le second ( ou ailleurs), de formater le premier(vu que tu ne peut pas reparer), de reinstaller

si mes conclusions sont exactes (dualboot,2 disques physiques ou logiques) alors je reste sur une idée de MBR defectueuse

tu peux essayé de modifier dans le bios , l'ordre du BOOT (voire meme de debrancher l'autre disque si c'est un disque physique)
afin de voir s'il ne serait pas possible de booter sur F:(mettre F: en first boot(qui dans ma logique est le DD 2 CAR PAR DEFAUT C: est le DD 1) et à partir de la , reprendre toute les manips (fixboot,fixmbr,chkdsk ainsi que les analyses)
car pour l'instant effectivement tous ce que tu as fait etait d'analyser ou reparer un disque sain

la situation n'est pas simple a comprendre ,ni pour toi ni pour moi,mais il y a toujours des solutions

essaie la modif du boot et donne de nouvelles précisions au cas où je n'ai pas bien pigé la manière dont ton pc est configurer
a+

PS:tiens, vois sur ce lien egalement, au cas ou cela vienne de la base de registre(comme tu y pensais au debut)
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1655/
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7
21 juil. 2007 à 13:38
c'est ça j'ai 2 disque distinct brancher en parallèles dont l'un est en master(F:) et l'autre slave(C:). sur les 2 j'ai le même windows(cracké) installer dessus .

je n'ai pas de problème pour le boot je peut choisir l'un ou l'autre disque au démarrage de windows. j'ai bien effectuer les manip (fixboot,fixmbr,chkdsk) sur F: j'ai même débrancher C: pour être certain, les analyse par contre non je peut pas car F: ne démarre plus a cause du message d'erreur fichier manquant (F:\Winodws\System32\config\system)

désoler de ne pas être très clair, je vais essayer avec le registre.

A+
0
noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
21 juil. 2007 à 13:46
si la c'est très clair
essaie et lien, je reflechis à autres choses des fois que...
a+
0
actarusse Messages postés 339 Date d'inscription samedi 15 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2024 7 > noctambule28 Messages postés 31785 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022
22 juil. 2007 à 20:50
j'ai pu résoudre le problème, mais comme d'hab y en a toujours d'autres.

je me suis aider d'une autre discussion ici:
mon pc reste bloke windows system32 config#15

je suis aller directement F:\Winodws\System32\config\system et je l'ai renommer system.old et copier system qui ce trouve dans F:\Winodws\repair\system

ensuite le même problème mais avec cette fois ci software alors j'ai fait la même chose.

mais maintenant j'ai autre hic, j'ai ce message arriver a l'ecran de bienvenu:
lsass.exe - Erreur système
Un paramètre non valide a été passé à un service ou une fonction

j'ai de faire pareille en changent lsass par lsass.old mais ça change rien
0