Pb iMovie: changer de version et exportation

[Fermé]
Signaler
-
Bonjour,

J'ai de nombreux problèmes avec iMovie sur mon mac book air acheté récemment, d'occasion mais comme neuf (la personne dit ne s'en être jamais servie ne tout cas). Pour l'ouvrir déjà, l'icône apparaît avec un signe interdit blanc dessus (pareil pour iPhoto d'ailleurs, mais je ne m'en sert pas ...pour l'instant...) J'ai réussi à l'ouvrir par cette manip:

Navigate to Users/yourusername/Applications
Right click on iMovie.app > 'Show Package Contents'
In the Contents > MacOS directory double click on iMovie
A console will open and after that iMovie will start

de plus, l'image saccade très souvent (mais peut-être plus un pb de tram plutôt), et surtout je ne peux pas enregistrer mes films en dehors de la bibliothèque iMovie. Je clique sur partager/fichier/enregistrer, et il s'affiche:

L'opération n'a pas pu s'achever. (com.apple.Compressor.CompressorKit.ErrorDomain erreur -1).

Je viens de me rendre compte que ce n'est visiblement pas la bonne version, quand je double-clique simplement sur l'icône d'iMovie, ce message apparaît:

Impossible d'ouvrir cette version de l'application « iMovie » avec cette version d'OS X. Vous avez « iMovie » 10.0.3.

DONC MA QUESTION EST:
Quelle version (ou mise à jour) devrais-je installer? (avec mac os x yosemite 10.10.4)
Et surtout, comment enregistrer mes films avant de désinstaller cette version actuelle inutilisable?

Merci de votre aide!!!