PSud
Messages postés1259Date d'inscriptionvendredi 13 février 2015StatutMembreDernière intervention10 mars 2023
-
12 août 2015 à 16:13
Bonjour la communauté CCM,
Après de longues recherches infructueuses sur le Web, je me décide à faire appel aux connaissances des spécialistes de CCM.
Voilà mon problème : j'ai un PC portable, dit Notebook, de marque ASUS modèle UX31E depuis début 2012. Livré en Windows 7, j'attendais avec impatience l'arrivée de Windows 10.
Depuis quelques semaines, il lui arrivait de temps en temps de rebooter tout seul quand je le laissais une session ouverte. Puis, il y a environ deux semaines, il m'a dit qu'il ne trouvait pas de quoi booter. Devant ce problème, j'ai voulu utiliser les disques de réparation que j'avais faits lors de l'achat de la bête. J'ai deux versions à ma disposition :
- Une première version réalisée une fois le PC installé mais sans toucher à la configuration, c'est-à-dire une partition C : pour le système et les programmes et une partition D : pour les données.
- Une deuxième version réalisée après avoir supprimé la partition D : et avoir étendu la partition C : sur l'espace récupéré.
Les deux versions contiennent chacune deux DVD. Dans les deux cas, je n'ai pas touché à la partition cachée contenant, normalement, de quoi remonter le système en configuration usine.
Après avoir modifié le BIOS pour pouvoir booter sur le DVD, je mets le premier DVD dans le lecteur externe, de marque ASUS, et lance le boot :
Écran 1 : Starting Windows
Écran 2 : fond d'écran Asus et une première question dans une fenêtre nommée « AI RECOVERY » : Êtes-vous prêt à restaurer cette image ? Je clique sur OK
Écran 3 : toujours une fenêtre nommée « AI RECOVERY » : Le processus de restauration supprimera toutes les données sur ce disque. Souhaitez-vous vraiment continuer ? N'ayant pas de données sur ce PC, je clique sur OK
Écran 4 : Ce DVD va vous aider à restaurer la partition cachée. Veuillez vérifier que l'adaptateur est bien branché et veillez à ne pas interrompre le processus de restauration. Puis immédiatement une nouvelle question : La configuration de disque a été modifiée. AI Recovery doit repartitionner votre disque. Toutes vos données seront perdues si vous continuez le processus de restauration. Une nouvelle fois je clique sur OK
Le système active le lecteur de DVD, je pense que l'affaire a pris une bonne tournure et paf ! Après une dizaine de secondes un nouveau message apparait et le lecteur éjecte le DVD :
Échec de la restauration du disque vie ASUS Recovery DVD.
Temps écoulé : 00 :00 :11
Code d'erreur : 1029
Les deux versions de disque de réparation donnent le même résultat.
Une tentative de lancement de la remise en configuration Usine en appuyant le la touche F9 au moment du boot ne donne absolument rien.
Inutile de vous dire que j'ai trouvé une quantité énorme de posts sur le Web qui décrivent le même problème avec le même code d'erreur mais je n'ai pas trouvé de solutions qui marchent ou bien je n'ai pas su les mettre en oeuvre.
J'ai récupéré sur CCM un Ultimate Boot CD que j'ai gravé, j'arrive à booter dessus mais une fois le menu affiché, je ne sais pas trop ce qu'il faudrait que j'en fasse, ne sachant pas exactement où est le problème.
Merci infiniment d'avance à celui ou celle qui connait ce genre de problème et saura me sortir de ce guêpier. Je ne voudrais pas en arriver à renvoyer le PC à un aléatoire service après-vente ASUS.
Bien cordialement