L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant smartphone

Fermé
remi5710 Messages postés 55 Date d'inscription mardi 30 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2015 - 9 août 2015 à 18:22
Bonjour,
J'ai un Samsung Galaxy Grand Prime, et beaucoup d'espace disponible sur l'appareil.
Je me suis déjà renseigné en lisant plusieurs posts mais rien n'y fait, je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème : je ne peux plus installer d'application sur mon smartphone. Lorsque je vais sur Google Play et que je tente d'en installer une, ce message s'affiche : "Erreur lors du téléchargement de l'application [...]. L'espace disponible sur l'appareil est insuffisant". Pourtant il me reste pas mal de mémoire interne dispo, sur la carte mémoire aussi, j'ai déplacé toutes les applications que je pouvais sur la carte SD, j'ai même annulé les mises à jour de Google Play et l'ai réinstaller mais cela n'a toujours pas fonctionné. De plus j'ai désinstallé au moins 6 applis pour libérer encore plus de place, mais désormais je ne peux plus les réinstaller.
Je me demande donc si il faut que je réinitialise mon smartphone, et si oui qu'est ce que cela va faire (quelles données je vais perdre et conserver).
Merci d'avance!!