Lenteur à l'ouverture d'un logiciel quand réseau branché
szacmax
Messages postés
14
Membre
Dernière intervention
-
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens vers vous car le je bloque complètement.
Poste windows 7 avec une application métier qui ne nécessite pas internet. Le PC est connecté à un réseau sans accès à internet.
Le PC a juste accès via un partage à un serveur pour sauvegarder les données dessus.
Mon problème est que quand le câble réseau est branché, l'application est longue à s'ouvrir. Lorsque j'enlève le câble ethernet, plus de problème.
J'ai essayé déjà pas mal de choses mais rien de probant. Dans le gestionnaire de tâches et de ressources, il n'y a aucune activité sur la carte réseau.
L'application n'a pas besoin d'accéder à internet.
Si quelqu'un aurai une piste?
Merci
Je viens vers vous car le je bloque complètement.
Poste windows 7 avec une application métier qui ne nécessite pas internet. Le PC est connecté à un réseau sans accès à internet.
Le PC a juste accès via un partage à un serveur pour sauvegarder les données dessus.
Mon problème est que quand le câble réseau est branché, l'application est longue à s'ouvrir. Lorsque j'enlève le câble ethernet, plus de problème.
J'ai essayé déjà pas mal de choses mais rien de probant. Dans le gestionnaire de tâches et de ressources, il n'y a aucune activité sur la carte réseau.
L'application n'a pas besoin d'accéder à internet.
Si quelqu'un aurai une piste?
Merci
A voir également:
- Lenteur à l'ouverture d'un logiciel quand réseau branché
- Lenteur pc - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
6 réponses
Bonjour szacmax,
Si en effet tu as un serveur de sauvegarde, il est probable qu'il soit un peu long. Si tes fichiers pointe sur ce serveur et que ce même serveur a des lenteurs tu va en subir les conséquences.
Également si il y a une synchronisation entre le serveur et tes fichiers.
exemple_1:
1- début de la synchro toutes les "x" minutes
2- si la première synchro n'est pas fini et que la seconde se lance ça pose en effet problème...
exemple_2:
tu synchronise très rarement tes fichiers et à la moindre mise en réseau une synchro assez lourde s'effectue et créé des lenteurs
Si en effet tu as un serveur de sauvegarde, il est probable qu'il soit un peu long. Si tes fichiers pointe sur ce serveur et que ce même serveur a des lenteurs tu va en subir les conséquences.
Également si il y a une synchronisation entre le serveur et tes fichiers.
exemple_1:
1- début de la synchro toutes les "x" minutes
2- si la première synchro n'est pas fini et que la seconde se lance ça pose en effet problème...
exemple_2:
tu synchronise très rarement tes fichiers et à la moindre mise en réseau une synchro assez lourde s'effectue et créé des lenteurs
Salut
comment sais-tu que cette application n'utilise pas internet ? Par exemple pour faire des mises à jour.
Quel est le nom de cette application ?
comment sais-tu que cette application n'utilise pas internet ? Par exemple pour faire des mises à jour.
Quel est le nom de cette application ?
Bonjour,
Alors pour moi, il n'y a aucun problème avec le serveur, les copies se font à 2h du matin. J'ai 20 autres postes exactement pareil mais pas avec la même application.
L'application est Thermo InSight mais pas sur que cela vous aide.
Alors pour moi, il n'y a aucun problème avec le serveur, les copies se font à 2h du matin. J'ai 20 autres postes exactement pareil mais pas avec la même application.
L'application est Thermo InSight mais pas sur que cela vous aide.
Peut être que l'application détecte un réseau et cherche en effet une mise à jour?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
On peut en effet considérer que quand le câble est débranché, l'application est une mode autonome, certainement dégradé