Lenteur à l'ouverture d'un logiciel quand réseau branché

szacmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car le je bloque complètement.
Poste windows 7 avec une application métier qui ne nécessite pas internet. Le PC est connecté à un réseau sans accès à internet.
Le PC a juste accès via un partage à un serveur pour sauvegarder les données dessus.
Mon problème est que quand le câble réseau est branché, l'application est longue à s'ouvrir. Lorsque j'enlève le câble ethernet, plus de problème.

J'ai essayé déjà pas mal de choses mais rien de probant. Dans le gestionnaire de tâches et de ressources, il n'y a aucune activité sur la carte réseau.
L'application n'a pas besoin d'accéder à internet.

Si quelqu'un aurai une piste?

Merci

A voir également:

6 réponses

Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Bonjour szacmax,

Si en effet tu as un serveur de sauvegarde, il est probable qu'il soit un peu long. Si tes fichiers pointe sur ce serveur et que ce même serveur a des lenteurs tu va en subir les conséquences.

Également si il y a une synchronisation entre le serveur et tes fichiers.
exemple_1:
1- début de la synchro toutes les "x" minutes
2- si la première synchro n'est pas fini et que la seconde se lance ça pose en effet problème...

exemple_2:
tu synchronise très rarement tes fichiers et à la moindre mise en réseau une synchro assez lourde s'effectue et créé des lenteurs
1
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
On peut en effet considérer que quand le câble est débranché, l'application est une mode autonome, certainement dégradé
0
Er0tik Messages postés 202 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

Donc, y a t-il une synchronisation de programmé sur ton serveur de sauvegarde?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

Salut
comment sais-tu que cette application n'utilise pas internet ? Par exemple pour faire des mises à jour.
Quel est le nom de cette application ?
0
szacmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Alors pour moi, il n'y a aucun problème avec le serveur, les copies se font à 2h du matin. J'ai 20 autres postes exactement pareil mais pas avec la même application.

L'application est Thermo InSight mais pas sur que cela vous aide.
0

Peut être que l'application détecte un réseau et cherche en effet une mise à jour?
0
szacmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne vois rien de cela dedans.
Je pensais à un truc genre sur l'icône réseau, j'ai un warning qui annonce pas de connexion internet (ce qui est normal) mais je ne sais pas comment désactiver ce warning.
Peux être qu'il solutionnera le problème?

Merci en tout cas pour votre rapidité.
0

C'est possible d'avoir une capture d'écran?
0

Une capture de quoi ? L'ouverture de l'application? Une vidéo?
0

Non, juste du warning dont tu parle
0

Comment on fait pour ajouter une capture?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila l'image

0

Dans le gestionnaire des ressources, j'ai vraiment aucun trafic réseau
0

Et ce statut tu l'as quand:

1- ton câble est branché
ou
2- quand il est débranché

3- application Thermo InSight ouverte
ou
4- application Thermo InSight fermé

?
0

Je l'ai tout le temps quand le câble est branché car pas de connexion internet, il s'agit d'un réseau local.
Thermo ne modifie en rien l'icône.
Quand le câble est débranché, j'ai la traditionnelle croix rouge.
0

Il y a pas par hasard, un mode pour exécuter ton logiciel comme "mode hors ligne" ou "mode hors connexion"?

Et la lenteur quand tu branche le câble c'est uniquement sur Thermo InSight ou sur toute ta machine?
0

Juste à l'ouverture de ce logiciel.
Mode hors ligne? non
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Il faudrait voir par un netstat si l'appli en question ouvre un port ou pas et vers quoi...
0

Je vais tester ça... Ceci dit le pare-feu est désactivé sur le poste
0
brupala Messages postés 112030 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174 > szacmax Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le parefeu ne sert pas à grand chose si le PC n'est pas relié à l'extérieur.
0