Problème de pilote de lecteur/graveur CD/DVD

Fermé
ugo62570 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 - 9 juil. 2007 à 14:37
 Maurice91 - 3 mars 2008 à 11:20
Lorsque je vais dans le poste de travail de mon PC (un amilo pro V3505 de siemens fujitsu sous windows Vista pro), il n'y a plus mon lecteur CD/DVD.

Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques, là mon lecteur apparé avec un panneau attention.

Dans les propriétées du lecteur(de nom : PBDS DS-8A1P ATA Device) windows me dit : "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)"

Pour tenter de résoudre ce problème j'ai effectuer une restauration du système a une date ou le lecteur fonctionner encore mais il n'y a eu aucun changement par rapport au problème.

SVP, je vous en supplie aidez moi a réparer cette anomalie car je part en vacances jeudi et j'aurai besoin de mon lecteur pour visionner des films pendant le trajet.

Merci a l'avance

33 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 15:51
Essai cela, il y a les pilotes CD/DVD dans la cathégorie other

http://support.fujitsu-siemens.com/FR/support/linkapplication.html?LNG=FR&ID=&IDNR=YK3T157847&ProductID=&SearchFor=&Productname=&
0
ugo62570 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 1
9 juil. 2007 à 15:54
je comprend pas
c'est koi la catégorie other??elle est ou sur la page??
0
ugo62570 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 1
9 juil. 2007 à 16:00
a wé mé dans la catégorie other il nya ke des fichier a lire
ce ne sont pas des pilotes
tu peu le lire tu verra
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2007 à 16:06
En effet, c'est marqué qu'il n'y a pas besoin des drivers, que Windows repère le lecteur tout seul.
Tu devrais essayé de téléphoner à Fujitsu-Siemens parce-que là je ne sais plus quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ugo62570 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2007 1
9 juil. 2007 à 16:08
ok merci a tous pour votre aide
je vais voir avec le constructeur

merci encore
0
qu'est qu'il a dit?

j'ai le même problème avec mon ordinateur (amilo li 1718).

qu'est-ce que je peux faire?
0
Bonjour a tous
j'ai eu le meme pb et j'ai reussi a le reparer
alors il faut :
1) Inserer le cd de drivers de fujitsu et redemarer l'ordi
2) A l'apparition de l'ecran d'acceuil Fujitsu (tt au debut) appuyer sur la touche F12
3) Suivez les instructions et c'est bon
Bon courage
a+
0
j' avais le même problème. j'ai assaie tout ce que vous avez dit... rien marchait. il ny a que une solution (trouvé par le site de siemens/fujitsu). cela marche parfait! (excusez mois pour les fautes orthograpes, la langue française n'est pas ma langue natalle).

salutations, Yannick


Description:
The DVD drive is not recognized in MS Windows Vista, but marked with an exclamation mark in device manager.

Solution:

Please open the registry editor via Start -> All Programs -> Accessories -> Run. Type regedit and confirm with OK.

Open the folder:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}

In this folder delete the value data Lowerfilters and Upperfilters. Finally restart your system.
0
Bonjour,
j'ai exactement le même prolème avec mon pc c'est un HP Pavillon dv6000 il me dit que le meilleur pilote est installé pour ce péripérique mais mon lecteur ne fontionne toujours pas. il se lance mais rien ne s'affiche à l'écran et le petit logo "danger" est afficher à côté du périphérique. quand je clic dessus il me met sa:

" Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)"

je précise qu'il s-agit de vista. je n"y comprend plus rien donc si vous avez une solution je vous remerci d'avance!!
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 nov. 2007 à 14:45
salut steeve

enregistre ce fichier sur ton bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus et clic installer puis redémarre ton pc tel que.

ce fichier supprime les valeurs Upperfilters et Lowerfilters de la clé de Registre automatiquement la premiere chose a faire avec les codes erreur 19,31,32ou 39.

voir ici : http://www.docteurmarc.com/?2006/07/24/11-erreur-cd-rom-code-31-code-19-reinstallation-impossible

ca fonctionne sous vista.
0
Cette astuce m'a permis de retrouver mon lecteur de CD-DVD (DS-8W1P) de mon ordinateur DELL D810.
Merci à Mickael et à la collectivité.
0
Bonjour,
moi g le meme pb mon pc é un hp pavillon é mon lecteur é de mark fujitsu lorsk je mé un cd rien ne se passe alor ke dan gestionnaire il me dise kil fonctionne parfaitemen mé dan mon poste de travail il né pa affiché que faire svppppp
0
Bonjour quelqu'un peut il m'aider
j'ai un problème avec mon lecteur dvd il ne lit plus les dvd. plus exactement j'ai un dvd que l'on m'a ramené despagne qui lui passe mais tous les dvd que j'ai acheté en magasin ne passent plus
il ne se passe rien quand je les insère mon lecteur ne les reconnait pas , dans poste de travail lorsque je clique c'est comme s'il n'y avait pas de dvd dans le lecteur
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
19 déc. 2007 à 12:35
0
Excellent!
J'avais le même problème sur un Dell Vostro 1400 et la solution qui consiste à "supprimer les clés du registre via regedit puis redémarrer le pc" a fonctionné parfaitement!
Merci à la communauté!
0