Fenêtre chargement fichier reste ouverte

pmin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je poste cette question à laquelle je n'ai trouvé de réponse sur aucun forum.

J'ai un programme excel qui ouvre un à un les fichiers excel d'un répertoire, en copie une partie des donnée, le referme et passe au suivant.

Parfois le programme se bloque sur la fenêtre d'ouverture d'un des fichiers.

Il suffit que je ferme cette fenêtre, le programme passe au fichier suivant et continue ... jusqu'au prochain blocage.

Comment résoudre ce problème ?

Merci de votre aide.
A voir également:

3 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

essayez en mettant un temps d'attente avant d'ouvrir le prochain fichier

Application.Wait Time + TimeSerial(0, 0, 2) ' 2 secondes
0
pmin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci bien,

j'ai déjà testé, avec 1 seconde et ça n'a pas résolu le problème

Nota : j'ai le même problème si je fais dans ma boucle une mise à jour des fichiers sources et que je les sauvegarde à la fermeture, le traitement se bloque aléatoirement sur la fenêtre de sauvegarde.
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Re,

Essayez avec 10 secondes pour voir !!!!!
0
pmin Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'erreur après quelques exécutions en passant à 10 secondes.
On va voir à l'usage

Merci bien pour cette solution
0

Re,

Il faudra diminuer le temps par palier pour avoir le temps d'attente optimum
0