Linksys double bande

Fermé
Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mars 2016
-
Bonjour
J'ai actuellement un router double bande de marque Linksys (EA4500).
Cela fait quelques années que je l'ai et tout fonctionne bien
Malgré tout, je me demande si je l'ai bien configuré au niveau des 2 bandes
Il y a une bande de 2,4 G et un autre de 5 G. J'ai jadis attribué un nom de reseau identique pour les 2. Lorsque je recherche les réseaux disponibles sur un appareil WIFI (Iphone, IPAD) je vois 1 reseau et tout fonctionne bien
Récemment, je me suis acheté un extented WIFI de la marque CISCO (N600 RE4100W) qui précisait que c'était simple de l'installer. Après avoir parlé pendant 2 a 3 heures et fait des tests avec les gens de Cisco, je l'ai rapporté car il semblait défectueux (il n'en avait plus de disponible). Il est bon de spécifier que lorsque je branchais le RE4100, je le voyais comme un autre réseau. Et les gens de Cisco m'ont dit que lorsqu'il était bien installé, il devait seulement augmenter la portée de mon signe et non avoir un autre réseau de disponible
Par contre, les gens de cisco m'ont dit que je devais avoir 2 noms de réseaux soit un pour le 2,4G et un autre pour le 5G, ce que j'ai fait. Mais je vois maintenant 2 noms de réseaux dans mes appareils WIFI. Lorsque je m'éloigne de mon router, je ne vois que celui du 2,4G
Voila
Est-ce que je dois avoir 2 noms de réseaux, un pour le 2m4G et un autre pour le 5G?