Pas d'amorçage du logiciel
mhbandit
-
mhbandit Messages postés 4 Statut Membre -
mhbandit Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous
Je viens d'acheter un disque dur neuf 80 udma mon pc est un siemens pIII 450 Mhz le dis que est vendu vierge et mon problème est que je n'arrive à rien installer ni winxp ni win 98 ni Ubuntu j'ai tpujpurs le même message "operating system not found" je sais plus quoi essayer merci si quelqu'un a une idée
Je viens d'acheter un disque dur neuf 80 udma mon pc est un siemens pIII 450 Mhz le dis que est vendu vierge et mon problème est que je n'arrive à rien installer ni winxp ni win 98 ni Ubuntu j'ai tpujpurs le même message "operating system not found" je sais plus quoi essayer merci si quelqu'un a une idée
A voir également:
- Pas d'amorçage du logiciel
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
1 réponse
Salut,
"operating system not found" veut dire qu'il faut installer un système d'éxploitation.
Il faut donc un CD Bootable ou une disquette de démarrage.
Pour Windows 98 il faut le formater en Fat 32 (mais je ne sais plus trop s'il peut ou non détécter cette capacité de 80 Gigas).
Pour XP formatage en NTFS
a+
"operating system not found" veut dire qu'il faut installer un système d'éxploitation.
Pour Windows 98 il faut le formater en Fat 32 (mais je ne sais plus trop s'il peut ou non détécter cette capacité de 80 Gigas).
Pour XP formatage en NTFS
a+
j'ai mis le bios en boot pour le cd en premier et l'installation de win xp a commencé mais ... a 39 minutes de la fin probleme il me manquait le fichier "asms"
j'ai consulte le forum pour arriver chez microsoft qui a un protocole avec 3 méthodes je les ai toutes essayées sans succes alors j'ai tente de supprimer ce qui etait deja installe je crains que le remede ne soit pire que le mal !
Maintenant je n'arrive a rien lon ecran est noir le message : "reecrire le fichier manquant " un dll mais le clavier n'est plus reconu le bios est bloque je ne peux plus me deplacer avec les touches je dois couper l'alimentation du pc pour pouvoir redemarrer . J'ai peur que mon disque dur nesoit perdu
Si quelqu'un a une idee je n'ai peur d'aucune tentative je n'ai rien a perdre . merci
le probleme ne vient pas forcement du disque dur
tu peux acceder a ton bios sans disque dur !
donc tu laisse branché l alim le proco et son ventilo, une barette memoire et ta graphique (clavier aussi ça va de soi ) et tu essaye d aller dans le bios
tu nous recontacte apres
j'ai en partie résolu le probleme .J'ai installé mon disque dur sur un autre pc en slave et je l'ai formaté mon disque est donc en bon etat j'y installerai Ubuntu .
Par contre dans le "vieux" pc le bios se bloque il n'y a aucun moyen de naviguer il reste bloqué les touches clavier sont sans effet d'ailleurs le clavier n'est pas reconnu les touches majuscules ou clavier numeriques ne fonctionnent pas .
le bios a un message d'erreur "sdram passed , extension ram passed " et a la fin du message "updated"
il se peut que cela vienne de la pile de la carte mere j'ai beaucoup redémarré .
En fait je ne sais pas trop pourquoi le bios est bloqué
Si quelqu'un a une idée
merci
Bandit