Réinstallation Windows 8
Bryce
-
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai en ma possession un PC Portable en réparation (ASPIRE V3-731G) pour un souci de démarrage système.
Suite à un contrôle de l'état des secteurs du disque dur, nous nous sommes aperçu que celui-ci été endommagé (ce qui est certainement la cause du plantage de Windows).
Nous avons donc remplacé le disque dur. Etant donné que nous avons aucun DVD de restauration, je suis donc obligé de faire l'installation à la mano par un DVD d'installation Windows 8 Professionnel 64Bit.
Cependant il nous refuse l'installation par ce message d'erreur : "la clé produit entrée ne correspond à aucune des images windows"
La clé intégré dans la carte mère ne correspond pas à la version de Windows que j'essaye d'installé
Je ne sais pas exactement la version exacte du Windows qui été installé à l'origine... d'autant plus que l'étiquette collé en dessous du portable ne nous donne plus d'information sur la version du Windows (Entreprise ? Core/Basic ?...)
Auriez vous une solution pour pallier à ce problème ?
Merci
Suite à un contrôle de l'état des secteurs du disque dur, nous nous sommes aperçu que celui-ci été endommagé (ce qui est certainement la cause du plantage de Windows).
Nous avons donc remplacé le disque dur. Etant donné que nous avons aucun DVD de restauration, je suis donc obligé de faire l'installation à la mano par un DVD d'installation Windows 8 Professionnel 64Bit.
Cependant il nous refuse l'installation par ce message d'erreur : "la clé produit entrée ne correspond à aucune des images windows"
La clé intégré dans la carte mère ne correspond pas à la version de Windows que j'essaye d'installé
Je ne sais pas exactement la version exacte du Windows qui été installé à l'origine... d'autant plus que l'étiquette collé en dessous du portable ne nous donne plus d'information sur la version du Windows (Entreprise ? Core/Basic ?...)
Auriez vous une solution pour pallier à ce problème ?
Merci
A voir également:
- Réinstallation Windows 8
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Réinstaller windows - Guide
4 réponses
bjr
surement la version de basse installer et non la pro,,,
a part appeler Microsoft
avant de changer le disque dur
il aurais fallu utilise un log comme WinKeyFinder
pour récupérè la clés de licence
surement la version de basse installer et non la pro,,,
a part appeler Microsoft
avant de changer le disque dur
il aurais fallu utilise un log comme WinKeyFinder
pour récupérè la clés de licence
Bonjour
La version installée d'origine est vraisemblablement une version OEM.
Le probleme , c'est pour la trouver ......
La version installée d'origine est vraisemblablement une version OEM.
Le probleme , c'est pour la trouver ......
Je pense aussi que c'est une version core mais impossible à trouvé en ISO...
Je pense qu'en ayant la bonne version tout rentrerai dans l'ordre mais je n'est que le PRO en dvd
Je pense qu'en ayant la bonne version tout rentrerai dans l'ordre mais je n'est que le PRO en dvd
et récupérer la clé de licence dans le bios n'avancerait pas à grand chose .
La bonne version s'installera directement sans demander de clé ..
un peu de lecture
La bonne version s'installera directement sans demander de clé ..
un peu de lecture
En faite si, je ne l'est pas précisé que j'ai quand même réussi à installé Windows 8 Pro en prenant le disque dur et de faire une partie de l'install sur un autre PC.
Contrairement à l'autre, il me donne la possibilité d'entrer une clé de licence Windows. J'ai donc pris ma clé que j'ai actuellement sur mon autre PC perso ( je précise que c'est pour les tests) et j'ai ensuite pu continué l'installation.
J'ai remit le disque dur dans le PC juste avant que l'install se termine.
J'ai donc pu démarré sur le bureau sans problème mais impossible d'activé Windows avec la clé saisie car elle est déjà bloqué (normal).
Donc si je peut retrouvé la clé de licence d'origine du PC je peut tenté de l'inscrire au moment de l'install (sur un autre PC)
Mais je pense que pour récupérer la clé sur la carte mère n'est pas un jeu d'enfant voir même impossible...
Le mieux est que je trouve une ISO windows Core pour qu'il puisse utilisé la bonne clé de licence
Contrairement à l'autre, il me donne la possibilité d'entrer une clé de licence Windows. J'ai donc pris ma clé que j'ai actuellement sur mon autre PC perso ( je précise que c'est pour les tests) et j'ai ensuite pu continué l'installation.
J'ai remit le disque dur dans le PC juste avant que l'install se termine.
J'ai donc pu démarré sur le bureau sans problème mais impossible d'activé Windows avec la clé saisie car elle est déjà bloqué (normal).
Donc si je peut retrouvé la clé de licence d'origine du PC je peut tenté de l'inscrire au moment de l'install (sur un autre PC)
Mais je pense que pour récupérer la clé sur la carte mère n'est pas un jeu d'enfant voir même impossible...
Le mieux est que je trouve une ISO windows Core pour qu'il puisse utilisé la bonne clé de licence
Sinon pour le récupère sur le disque faut-il que je le Windows démarre jusqu'au bureau ?