[USB] Démarrage du PC.

Crazypeach -  
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai acheté un PC sur internet recemment en pièce détaché. Je l'ai monté moi même :

AMD sempron 3000+
MSI K8T NEO-V V2.0
3D radeon 9250
2x 512 PC 3200

Il marche niquel. Il se trouve que j'ai installé une imprimante/scanner Lexmark qui fonctionne par port USB. Celle - ci marche aussi bien. Voilà mon problème : Lorsque je démarre le PC, je suis obligé de débrancher mon port USB pour que celui ci démarre. Sinon il bloque. Au bout de 10min/15min il démarre quand même.

Est-ce que vous savez de quoi ça peu venir?! Le PC essaye de démarrer sur le port USB ou quoi?! HELP ME.

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut. As tu vérifié dans le setup "l'ordre de démarrage", car sur les CM récentes on peut booter sur l'USB.
0
Crazypeach

J'ai dejà regarder et il me semble que ça doit bien booter sur le DD. J'ai du mal a comprendre qu'un PC puisse pas démarrer à cause d'un branchement USB :/
0
Crazypeach > Crazypeach

Help :(
0
crazypeach

Personne n'a une idée?!
0
Crazypeach

up
0
Ajbol Messages postés 3034 Statut Membre 403

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : si j'ai un périphérique USB branché (et encore, uniquement certains), ca vloque dès le début. Si je ne fais pas rapidement une manipt (appyer sur SPACE), ca bloue. Ou alors, je dois débrancher mes périphériques USB.

Je vérifie ce soir si l'ordre de boot est correct.

J'ai le cas avec un HDD externe mais pas avec un IOMEGA REV
0