Avis site DECO IN PARIS decoinparis.com (lina sofas)

Résolu
robby54 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - Modifié le 3 oct. 2019 à 10:49
 Matthieu - 15 oct. 2023 à 12:51
Bonjour*

Quelqu'un a t-il eu des déboires avec le site de vente sur internet déco in paris?
Pour notre part après 5 mois d'attente de livraison d'un canapé d'une valeur de près 2000€, nous avons annulés notre commande comme nous l'autorise le code de la consommation dans ce cas précis.
Après lettre recommandé avec accusé de réception en bonne et dû forme, aucune nouvelle ni remboursement de leur part (accusé de réception attestant pourtant qu'ils ont reçu la lettre).
Pouvez vous me venir en aide svp? Merci d'avance.

156 réponses

Arnaque ! Encaissent et ne vous livrent pas, vous baladent de report en report. 5 mois que j attends ma commande avec des mensonges et des excuses bidons à répétitions. Pensez à contacter la répression des fraudes , ce que je fais moi même ce jour, et que vous pouvez demander des pénalités de retard si vous n'êtes pas remboursés dans les 14 jours ! Ce qui est le cas ! Plus vous serez nombreux, plus vite la répression des fraudes interviendra.
0
Vous ne serez jamais livré de votre canapé ! Dès lors que vous avez adressé une LRAR pour demander le remboursement , en gardant copie, à l’endroit du vendeur dénonçant le contrat pour des délais non respectés, celui-ci est résolu à compter de la réception par ce dernier de la dite missive.

Ainsi en vertu de l’article L138-3 du Code de la consommation ci-après cité, ce professionnel est tenu de vous rembourser la totalité de la somme versée sous un délai de quatorze jours au-delà duquel, cette somme sera majorée selon les modalités suivantes :

« Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 138-2, le professionnel est tenu de rembourser le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé. La somme versée par le consommateur est de plein droit majorée de 10 % si le remboursement intervient au plus tard trente jours au-delà de ce terme, de 20 % jusqu'à soixante jours et de 50 % ultérieurement ».

A votre choix, en cours ou à l’expiration de ces délais et sans manifestation de sa part, il vous faut saisir la juridiction de proximité prés l’enceinte du Tribunal d’instance du département du lieu de la délivrance du bien.

Cette action est gratuite et ne nécessite pas la présence d’un avocat.

Dans ce cas, votre requête doit être accompagnée obligatoirement de l’extrait Kbis de l’entreprise.
0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
9 déc. 2021 à 21:09
Hello!

Ohhhh...

Le L138-2 ne fait pas partie du Code Conso à ce jour... Il doit s'agir d'un Article abrogé..

Quant à la Justice de Proximité - si pratique- elle a disparu..

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785

Il serait temps de rajeunir la documentation..

A+
2
Bonsoir, j ai reçu ce jour mon canapé volga niquel pas abîmé et dans les temps !! Donc je ne sais pas si les autres avis sont faux.
Bonne soirée
0
Merci de partager grâce à vous je n’achèterai rien j’étais sur le point de le faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cyril_P. Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2022
1 mai 2022 à 13:42
Si ça peut aider :
0

Le 27 novembre 2020 j'ai acheté un ensemble canapé et deux fauteuils de la gamme Oslo rouge et noir en ligne et payez par carte bancaire la somme de 1748€ débité de suite évidemment.
Lors de la livraison la marchandise a été livré au pied de l'immeuble sur le trottoir sans aucun bordereau de rétractation comme le préconise la loi en cas de non-conformité,  lorsque le canapé a été déballé je me suis aperçue que le canapé comme vous pouvez voir sur la photo présente des petits trous et une déchirure dont la couture s'effiloche , de suite à ce moment-là j'ai téléphoné au magasin puis au SAV sans succès d'une réponse positive , j'ai multiplié les lettres avec A/R qui n'ont eu aucun effet non plus,  le médiateur de la République, Litiges.fr, UFC que choisir, la répression de fraudes a été saisie et a part de payer une amende le magasin n'a pas été inquiète plus que ça pour reprendre l'ensemble du canapé et deux fauteuils.
Deux ans de galère, j'ai l'ensemble dans leur carton d'origine depuis le jour de la livraison, Déco in Paris est hors la loi et il le sait et s'il croit que je vais faire comme tous les autres clients qui se sont fait avoir que je vais abandonner ça jamais, j'ai un avocat qui a été saisie de l'affaire , justice serai rendu mais je ne me laisserai pas faire, Déco in Paris devra comprendre qu'il faut respecter la loi et que payer une amende ne vas pas suffire.
Je connais mes droits et je vais les faire valoir, nous sommes en France encore heureux et les lois se respectent.

Je demande à toutes les personnes qui se sont fait avoir comme moi que nous portions plainte auprès de la Répression de Fraudes pour obtenir réparation immédiate.

0

Idem pour nous. Nous aurions dû lire les avis avant. Canapé lit acheté en boutique paris 17 et au bout d'1 an à peine d'une utilisation des plus normale la structure acier s'est cassée net au niveau d'une attache. Les autres soudures lachent une à une. SAV ne veut rien savoir, pas de prise sous garantie car d'après eux je serais là première et la seule à qui cela arrive et d'après leur rapport d'expertise ( personne n'est jamais venu voir les dégâts et j'ai demandé le rapport de leur expertise, ils sont incapable de me le transmettre car ils ne l'ont pas eux même MDR) !!! Après plusieurs recherches approfondies, il s'agit d'un revendeur de meubles achetés en gros on ne sait où (je pense que même le made in China fait plus solide). À lire les commentaires je suis loint d'être là seule. Bref, le SAV trouvera n'importe quoi pour ne pas vous assurer la garantie. Durée moyenne de vie du produit... à peine 1 an, en prenant l'ensemble des avis déposés.

0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
5 mars 2023 à 09:10

Bonjour

Utilise la Garantie Légale de Conformité.. Face à ces requins du meuble fais toi assister par une Asso de Consommateurs..

A+

0

De mon côté j'ai acheté un canapé qui au lieu d'être livré en 48h a été livré en 6 semaines

De plus ils m'ont livré un canapé abîmé.

Dessous du canapé cassé, bois cassé, le coffre du canapé enfoncé manque de visse pour fixer les pieds bref une catastrophe et après ils répondent qu'ils ne peuvent rien faire sauf un geste comercial de 80€ une honte (le canapé m'a couté 1300€) et la il me propose de remplacer la moitié du canapé n’importe quoi 

0
Afrikarnak Messages postés 35453 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
24 août 2023 à 08:20

Bonjour

Fais jouer la Garantie Légale de Conformité. Réparation OU remplacement sans frais!

A+

0

Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème avec Menzzo.

Il faut lancer une action en reféré (obligation de faire ou de payer) pour obliger la livraison du canapé (obligation de faire) ou obliger le remboursement (Obligation de payer). 

L'action est gratuite. 

Pour ma part j'ai lancé l'action en juin, le tribunal a lancé l'injonction en aout et le canapé a été livré en octobre.

L'action est gratuite.

0
Moi j’ai reçu mon canapé en 5 jour je me suis renseigner de la provenance de mon colis. Il ne venait. Pa de Chine du tout mais de Pologne. Et mon canapé. Es bien fait en cuire.
-4
Bonjour, moi j'en ai été très satisfaite aussi bien pour la qualité que pour la livraison. Mon achat remonte à environ 3 ans et je me souviens qu'il y a eu un peu de retard pour la livraison mais rien de méchant, une dizaine de jours tout au plus, il n'y avait pas de quoi en faire tout un plat.
-4
Arrêtez de mentir les pauvres gens. J'espere que la protection du consommateur va bientot fermer votre entreprise! Pour ne plus arnaquer les gens!!!
1
flynonoche39500 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 août 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
30 juil. 2020 à 21:05
j'ai commandé 2 lit chez DECO IN PARIS.reçu en bon état les deux.De ce coté là pour moi aucun problème.Mais la livraison d'1 mois après commande ça fait quand même long.Je ne recommanderais pas sur ce site et moi par rapport à d'autres je suis chanceux j'ai eu ma commande.
-4
Bonjour, canapé reçu aujourd'hui sans aucun défaut je suis ravie de mon achat.
De très bonne qualité. Reçu dans les dates annoncés. Livré par Geodis. Très bien emballé même énormément j'ai été agréablement surprise !
-4
Franchement je ne comprends pas tous ces commentaires négatifs.
Avant d'acheter j'ai appelé service client, j'ai pris tous les renseignements de canapé que j'ai choisi, j'ai passé la commande 3 août et j'ai reçu aujourd'hui bien emballé, bien protégé.
il manque rien du tout, canapé et très bon qualité.
J'étais informé de chaque pas de livraison de mon canapé.
Ah oui un petit précision je suis pas parti de service client qui écrit le commentaire positif, j'habite bien à Rodez
Conseil : avant d'acheter vos meubles appeler service client et prenez renseignements, le service client qui est en écoute et ils sont très agréables.
-4
Bonjour,
Pour ma part canape reçu en moins de 10 jours.
Livraison conforme à ce qui était annoncé sur le.site en pas de porte.
Seul hic pas de SMS pour prévenir mais sinon joli canapé , prix raisonnable et délai court. Rien a dire.
-2
J’ai passé commande lundi 17/08/2020 pour un canapé en tissu, je l’ai reçu ce matin le 20/08/2020, livraison Niquel par le transporteur France express, devant la maison sur palette. Je viens juste de le déballer, le canapé est exactement comme sur les photos du site il y a même les coussins qui ont été fournis, canapé confortable et qui me semble de bonne qualité ! Je recommanderai sur ce site sans hésiter ! (Non je ne fais pas partie de l’équipe de decoinparis, j’ai même eue peur en voyant tous vos avis après avoir passé commande lundi soir mais finalement je suis heureuse de l’avoir fait !)
Gabriella de Cahors ! (Donc de bien loin de Paris, et si jamais je suis disponible pour vous envoyer facture et photo du canapé !!)
-4
Contacter Julien Courbet sur rtl il fera ce qu’il faut… bonne chance, je compter en prendre un chez euxxxx
-4
Canapé bien reçu il est superbe 15jours de retard mais il m on prévenu
-5
bonjours. je vois beaucoup de mauvais commentaire concernant les canapé et vraiment j'ai peur car j'ai commander chez eux et il me dis kil y a déjà du retard. le canapé est de qualité?
0
Ah fuir! Ne pas commander sinon déception comme moi...
J'ai commandé un canapé "en cuir" chez Déco In Paris, 2 semaines de retard (encore tolérable) mais surtout au déballage j'ai pleuré 1800€ pour du skai made in China... avec des scratchs...
Dès qu'on s'assoie ou l'on bouge cela grince et au bout de 2 jours le canapé garde la trace de nos fesses ou de notre dos!!
Quelle déception!! C'est une honte!!!! Qualité de mer***
2
15 jours c'est impossible, encore un qui essaie de sauvé l'image de cette arnaque LOL
2
Nous avons enfin trouvé le canapé panoramique de nos rêves avec un confort et un moelleux extraordinaire. Ce canapé est ni trop ferme, ni pas assez, il est parfaitement équilibré et présente un confort optimum. De plus aucun problème de livraison malgré mes inquiétudes après avoir lu tous les commentaires négatifs, de plus, un responsable de DECO IN PARIS nous a contacté une semaine avant la livraison finale afin de nous tenir informer de la livraison, donc trés professionnel et rassurant à la fois, merci encore à leur équipe.En conclusion, que du bonheur ! Moi perso, tout s'est bien passé et je les recommande.
-5
Pour ma part mon canapé à était livré avant la date prévu très confortable et mes chaise aussi commander sur c discount et je recommande pour ma part je suis très très satisfaite
-5
Malgré les rumeurs sur les avis non favorables deco on paris très rapide la livraison 4 jours , je suis sur Montpellier
-5
Bonjour, je viens vers concernant le site deco un Paris... pouvez vous m’indiquez si les produits commandé sont de bonne qualité? Par avance merci
0
Eli > Susana
16 déc. 2019 à 00:46
Un conseil, évitez cette boutique!
2
Nene > Susana
20 déc. 2019 à 12:03
Produits de très mauvaise qualité et des escrocs de premier catégorie
2
Misty > Susana
4 août 2020 à 07:27
Bonjour moi canapé abîmé ils ne veulent pas le reprendre si à mes frais ça coûte 800€
2
De même. Et moi je suis de Nantes. Livraison. En 5 jours
-2