Besoin de pilote pour carte reseau

Résolu/Fermé
caroline -  
 dedji25 -
Salut,

J'ai voulu monter un reseau avec deux ordinateurs avec pour systeme d'exploitation XP et Win 98.J'ai donc installer 2 cartes reseau sur chaque PC mais Win 98 me demande le npilote de la carte reseau seulement je n'ai pas le pilote.Savez vous ou est ce que je pourrais trouver le pilote de la carte reseau :
Carte PCI Intel(R) Pro/100+

J aimerais aussi avoir le nom du pilote

Merci d'avance
A voir également:

69 réponses

bekkouch

j'ai un probleme avec la carte reseau via technologies inc
j'arrive pas a l'installe aide mois a trouve le pilote
via pci 10/100 mo fast ethernet
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

0
toto.rekiaa

slt
svp
jai unne problem je ne trouve pas le pilote de ma carte resau leur nom c:
VIA VT86C100A Rhine Fast Ethernet Adapter
0
latino123

slt jai un probleme avec ma carte reseau Intel® PRO/100 VE Desktop Connection elle marque limted or not conection pis jai essayer avec une autre carte reseau pis ca marche bien quelqu'un peux m'aider svp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
willykenshin

Bojour a tous!
voila j'ai une carte reseau dont la marque est INVES est et le fabriquant est OVISLINK et c'est le model W108PCM!!!!
SVP
trouver moi le pilotes par pitier j'ai batailer 6 heure sur le net....
Je vous remercirer jamais assez si vous m'aider!
merci d'avance,je compte sur vous.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

c'est pas une carte réseau ethernet, mais une carte wifi ça non ?
ça mériterait d'être précisé .
0
la bourrique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Je cherche le driver pour W2K pour le chipset réseau de ma CM. C'est une Asus P4V800-X et le chipset réseau semble être un RTL8201BL.
Or chez asus, aucune trace du driver, pareil chez realtek, ils n'ont que les 81xx.
De même chez touslesdrivers.
J'en suis donc réduit à lancer une bouteille à la mer et que quelqu'un puisse m'aider.

Je remercie d'avance celui ou celle qui me sortira du pétrin.
0

8201BL ... ce n'est pas le contrôleur ethernet ça ,
ce sont les emetteurs/récepteurs de l'interface physique :http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=17&PFid=13&Level=5&Conn=4&DownTypeID=1&GetDown=false&Downloads=true
Le controleur ethernet de ta carte semble être le RTL8100C : http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr
0
la bourrique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse rapide.
J'ai essayé le driver "Realtek RTL8100C Driver Version 4.51.505" sur le site Asus, mais ce $%#* de windows dit qu'il ne trouve pas de driver.
Soit je suis un âne "comme mon pseudo", soit il y a qq chose sur la CM qui bloque la reconnaissance du chipset.
Je vais malgré tout rééssayer en forçant le choix, on sait jamais.

oops: ratage sur le fil de discussion
0

Ca marche, mais c'est un peu farfelu.
Windows ne reconnaît pas le driver "Realtek RTL8100C Driver Version 4.51.505" [ http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/lan/rt8100c/rtl8100c_451505.zip] en automatique ni en précisant le fichier Netrts5.INF.

par contre, sur la même page de téléchargement, il y a celui ci "VIA PCI 10/100Mb Fast Ethernet Adapter driver V3.15" [ http://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/lan/vialan/vialan8201.zip ]
Il ne reconnaît pas, là non plus, en automatique le driver. Par contre, si on précise le oemsetup.inf qui se trouve à la racine du répertoire, il se décide à considérer le "VIA Rhine Family Fast Ethernet Adapter Driver" comme correspondant.

Soit... le principal étant d'avoir récupérer le réseau.
0
brupala Messages postés 112052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > la bourrique Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le plug and play a certains cotés incontrôlables et énervants par le fait qu'il ne laisse guère de pouvoir à l'utilisateur .
des baffes , je dis .
signé obelix.
0
said

bonsoir

j'ai formater mon pc hp avec ( windows xp ), et j'ai perdu le pilote de ma carte résaux (intel pro/100 VE NETWORK connection PCI.

merci d'anavce de votre aide .
0

c'est sûr Said: trop difficile: https://downloadcenter.intel.com/product/50470
0
nicou

salut les pote,
je viens d'installé xp profrssionnel sur mon pc portable COMPAQ F30US et voila que apres l'installation la carte reseau ,le son et le modem ne fonctionnaient pas,j'ai peu resoudre le probleme de son et il me reste celui du reseau(nVIDIA nForce 430(mcp51)-LAN Controller) et le modem,je compte sur vous pour me mettre sur une tres bonne vois car je ne m'ensort pas sur le site de nVIDIA.
0

merci de poser la question dans une nouvelle discussion.
0
paula

salut les pote,
je viens d'installé xp profrssionnel sur mon pc portable COMPAQ F30US et voila que apres l'installation la carte reseau ,le son et le modem ne fonctionnaient pas,j'ai peu resoudre le probleme de son et il me reste celui du reseau(nVIDIA nForce 430(mcp51)-LAN Controller) et le modem,je compte sur vous pour me mettre sur une tres bonne vois car je ne m'ensort pas sur le site de nVIDIA.

Salut!
I have had your same problem with my compaq F30US when installing Windows XP. How did you finally solve it? Where did you find the drivers for sound and network? I also have problems with the graphic driver because I hav vtoo low resolution. Please, send me a tip!! Merci beaucoup :)

Paula
0
KADA

BONSOIR
Je suis à la recherche d'un pilote pour une carte reseau Broadcom NetXreme BCM4401-BO Fast Ethernet Controller
mon portable c'est Acer travelMate 4230, carte mére DMI, nom de processeur Intel (R) Core (TM)2CPU T5500@ 1,66GHz , jai chercher sur le support de acer ya rien. merci
0

0
sully

s'il vous plaît j'ai besoin des pilotes pour carte reseau broadcom Netlink TM Gigabit Ethernet
0
SAMYDOUPS

salut tous le monde j'ai un pc qui ete en vista et maintenant je lé fait passer en xp mais la il ne veut pas me connecter sur internet je pense qu'il me faut les driver de la carte réseau mais je ne les trouve pas pouvait vous m'aider merci d' avence .
0
doris

bonjour,
j'ai un gros pépin et j'ai besoin d'aide.
j'ai reformaté en bas niveau le pc d'une amie. chez moi,il fonctionnait parfaitement, je suis en connexion wi-fi par belgacom adsl. je le reconduit chez elle et je n'arrive pas à installer sa connexion, elle est branché sur le modem par ethernet via le fournisseur tele2. il ne trouve même pas la connexion au réseau local. on m'a donc dit de recharger les pilotes pour sa carte réserau car quand je vais dans le pgestionnaire de périphériques, il me donne un point d'interrogation jaune sur la carte réseau.
j'ai ouvert le pc pour trouver les nom et les numéros des cartes. voici ce que ca donne :
carte ethernet : vci acn 052 202 838 - 00195b7f4d1d - s/n drj6271007964 (mais aucune indication sur le constructeur); pour la carte mère : intel f2220082 msi sl 66k s/n2710957339.
merci de m'aider car là, je suis dans la m....... totale.
Doris
0

Salut,
essaie de passer un coup de everest , il t'aidera certainement à identifier et mettre à jour cette carte réseau .
0
jean-mi

VT6102 (drivers 2.5 WHQL pour Windows 95/98/98 SE/Me/NT/2000/XP) essaye ce lien tu devrait avoir ce qu'il te faut
0
youn63

j'ai besoin d'un pilote dont la reference est realtek rtl 8029 (as) pci ethernet nic
0
cosmos94220

bon soir esceque quel qu'un pourrait me dir pour remettre mon logiciel de ma carte réseau ou en telecharger un depuis internet merci d'avance pour me répondre
0
nouri

salut. je cherche un pilote unniversal d'un carte réseau,j'ai besoin de votre aide. merci.
0

universel ?
le pilote le plus générique que je connaissais était le N2000 mais ça date,
c'était au temps du 10Mbit et aujourd'hui on est au gigabit .
0
jp

ou trouver un pilote pour mon imprimante deskjet610c est-ce qu'un driver ferait l'affaire.jpthus
0

pour info,
driver==pilote
0
abakal Messages postés 808 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

allez tous sur www.touslesdrivers.com!
telecharger un fichier pour une detection automatique de tous vos drivers et pas seulement vos drivers cartes reseaux!
et apres la quete,prenez ce que vous voulez comme drivers pour vos perepheriques!
bonnes chances a tous!
bye!
0
Rayan

SLT
mon pobleme ,je ne peux pas conecter à internet pour un laptop IBM Think Pad T43.
Merci bcp
0