[info] L'armée prend la défense du log. libre
Utilisateur anonyme
-
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
batmat Messages postés 1871 Statut Membre -
Technologies
France / Affaires militaires / Logiciel Libre / Sécurité
12/06/2003 • 19h28
Un général de l'armée française s'inquiète de l'indépendance informatique du pays
Et compare la libéralisation de la cryptographie à un "écran de fumée"
pour info, l'article est là, pour ceux que cela pourraient intéresser.
http://www.transfert.net/a8955
Patrice
France / Affaires militaires / Logiciel Libre / Sécurité
12/06/2003 • 19h28
Un général de l'armée française s'inquiète de l'indépendance informatique du pays
Et compare la libéralisation de la cryptographie à un "écran de fumée"
pour info, l'article est là, pour ceux que cela pourraient intéresser.
http://www.transfert.net/a8955
Patrice
A voir également:
- [info] L'armée prend la défense du log. libre
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Libre office en francais - Télécharger - Suite bureautique
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Comment mettre libre office en blanc - Guide
2 réponses
C'est bon de compter dans nos rangs des organismes gouvernementaux tout de même. On se sent un peu moins seul face à des empires comme microsoft, surpuissant.
Merci de l'infos ;)
Merci de l'infos ;)
C'est une bonne chose en effet, meme si c'est l'armée, qu'un haut placé (général qd meme) soit au fait des pbs de sécurité que peuvent provoquer une dépendance vis-à-vis du système aussi forte que celle de MS....
Qd à crypter avec un systeme fermé comme celui de MS, c pareil ;p t meme pas sur qu'ils copient pas ton fichier dans un endroit secret avant l'appel au prog de cryptage ;p, ou alors ils se laissent volontairement des backdoors pour accéder à ton système, ordonné par le gvt américain (un peu parano, je sais)... Et pour des infos aussi sensibles que peuvent l'etre la sécu nationale :) Je comprends leur inquietude
@++
Poster, poster encore et toujours :-)
Qd à crypter avec un systeme fermé comme celui de MS, c pareil ;p t meme pas sur qu'ils copient pas ton fichier dans un endroit secret avant l'appel au prog de cryptage ;p, ou alors ils se laissent volontairement des backdoors pour accéder à ton système, ordonné par le gvt américain (un peu parano, je sais)... Et pour des infos aussi sensibles que peuvent l'etre la sécu nationale :) Je comprends leur inquietude
@++
Poster, poster encore et toujours :-)