Impossible d installer Maginon IPC-100 AC

Fermé
flexi2202 - Modifié par flexi2202 le 3/06/2015 à 14:51
 Belgium - 11 nov. 2017 à 09:58
bonjour a tous

je viens d acheter chez aldi une camera webcam "Maginon IPC-100 AC"
je suis sous windows 8.1

j ai brancher la webcam a mon routeur

et j ai ensuite lancer le cd d installation

a présent j ai une fenêtre ou je clique sur détecter la camera , mais rien ne se passe

j ai comme parefeu comodo es ce lui qui bloque le bazard


merci de l aide
A voir également:

57 réponses

flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
Modifié par flexi2202 le 5/06/2015 à 03:05
bonsoir Jacky
peux tu nous donner des liens ou acheter cette même camera (une autre marque )chez d autres concurrents et pas beaucoup plus chère
et surtout des compatibles avec windws 8.1

d avance un grand merci
0
je sais qu'il faut ouvrir le port 80 chez proximus pour ceux qui ont la b-box2 il faut se connecter à l'adresse ip 192.168.1.1 s'identifier et là changer les paramètre internet en "basic"
ça c'est déjà 1 point...
moi l'installation se fait sans soucis
mais le problème c'est qu'elle me résulte "pas connectée"
je pense que windows8 crée des soucis ...
0
Fatou6495 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015
16 août 2015 à 15:40
Bonjour,

J'ai le même problème, je ne la trouve pas.
Je ne vois pas où il faut changer les paramètre "basic".
Pourriez-vous m'aider ?

Merci

Fatou
0
je viens de l expliquer incompatible avec windows 8.1
0
donc avec Windows 7 ou mac ça marcherait? dans le livre pourtant ils disent bien que ça fonctionne avec W8
0
windows 8 n es pas windows 8.1
0
Bonjour, flexi2202, celle-ci par exemple m'a pris 5 minutes pour la configurer...sans aucune complication et elle marche nickel : D-Link DCS-5020L Si tu fais queqlues recherches sur Google, tu en verras pour dans les 70€...sinon, dans la même marque, il y a d'autres modèles sûrement moins chers et tout aussi bons que celle d'Aldi.
Jacky
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
5 juin 2015 à 10:56
bonjour jacky
merci pour ta réponse, mais cette camera a t elle exactement les mêmes fonctionnalité que celle vendue par lidl et est elle compatible avec windows 8.1

merci de la reponse
0
avec windows7 j'ai le même soucis
j'arrive à me connecter sur l'adresse ip de la camera et la faire fonctionner
j'ai le soucis sur supra space donc le cloud
là elle me dit que la cam n'est pas encore connectée
0
je pense que c'esu un problème au niveau de l'entrée du cloud à mon routeur...
les ports sont ouverts mais un firewall est sûrement actif
0
jack20156 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2015
5 juin 2015 à 17:07
voila près quelque teste la caméra a fonctionné je suis sur Windows 7 maintenant je n'arrive plus a avoir l' image voila le message qui me mes
sur le site supra space
502 Bad Gateway

The server, while acting as a gateway or proxy, received an invalid response from the upstream server it accessed in attempting to fulfill the request.
This is mcihttpd/1.1 (MegraCloud infrastructure http daemon) on de03.rdr.megracloud.net.
(C) 2013-2015 supra Foto-Elektronik-Vertriebs-GmbH.

quelqu'un peux m aider merci
0
@ flexi2202, oui, la caméra a fonctionné parfaitement avec mon Windows 8.1 64Bit. Ca a été d'une facilité déconcertante pour la mise en marche. La cam d'Aldi c'est une vraie daube ! Ils vont avoir que des retours...
Si elle a les mêmes fonctionnalités, je ne sais pas, il faut voir sur le site...en tous cas, j'ai pu la contrôler sans problème à partir de mon smartphone Android, en 3G/4G et en WiFi. Nickel.
0
Je pense que tu dois donner à la cam une adresse ip fixe en ddns car le routeur change tout le temps d'adresse ip question sécurité
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
5 juin 2015 à 20:19
jacky merci du retour
mais alors faut m expliquer comment tu as fait , car moi qu elle soit connecte a mon routeur ou au pc le windows 8.1 ne la vois pas
j ai tout ente , enfin je pense
par contre avec un pc sous windows 7 et avec le même parefeu , même antivirus elle la trouve en moins de 10 secondes

le soucis giueva c est qu elle s affiche meme pas sous windows 8.1

merci de l aide
0
flexi2202...je ne me suis pas fait comprendre apparemment...je n'ai pas réussi à configurer le caméra de l'ALDI. Je l'ai rendue et ils m'ont remboursé. Si tu lis bien mon message, j'ai réussi à configurer une autre caméra (la D-LINK) sur Windows8.1...donc, pas la caméra d'ALDI ! Elle a suffisamment fait perdre de temps à nous tous cette satanée cam !
Je ne sais pas quelles version précise de Windows8 vous utilisez, mais dans la notice, on voit bien windows8 comme OS supporté. Voir page 3 : http://www.supra-electronics.com/typo3/?eID=pi_dl&urn=urn%3Adocl%3API%3ACustItemAbstractBranded_889%3AMaginon%2520IPC-100AC-AUS.pdf
Mais on ne voit pas Windows 8.1...vous avez quoi comme version ? 8 ou 8.1 ?
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
5 juin 2015 à 23:32
jacky merci pour la reponse
je suis sous windows 8.1 et rien a faire , je vais la rendre lundi , ils vont plus quoi savoir en faire de ces cam
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 juin 2015 à 14:04
bonjour a tous

bon voila cela fonctionne sous windows 8.1 pour la détection j ai du la brancher directement au modem routeur de mon fai

donc la ca y est windows 8.1 la vois
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 juin 2015 à 14:13
bon voila je suis dans la configuration mais je bloque a ce point
choisissez a l étape suivante votre réseau sans fil


je comprends pas pourquoi il me parle de sans fil alors que ma camera est relie par un cable rj45

merci de l aide
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
Modifié par flexi2202 le 6/06/2015 à 14:39
bon voila je vois mon chez moi sur le net et sais piloter ma camera , mais elle ne veux pas prendre mon nom d utilisateur et mon mot de passe

je dois entrer admin



merci pour l aide
0
flexi2202, ce serait bien si tu voulais partager comment tu as fait...
Moi, je l'ai retournée au magasin, mais plein de personnes ici sont dans le même cas du dysfonctionnement sous Windows 8.1...
Par contre, je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir une caméra WiFi pour la brancher sur le réseau directement, par câble...même si c'est possible.
Ensuite, tu dis que tu vois ton chez toi, et que tu peux piloter la caméra. Que faut-il de plus alors ?
As-tu essayé à partir de ton smartphone à distance ?
J'avais eu le même problème avec le nom d'utilisateur et mot de passe, refusé !
Je le répète, une vraie daube cette caméra !
JAcky
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 juin 2015 à 17:53
jacky
en fait moi de mon cote je n aime pas le wifi
ses histoires d ondes ect

donc chez moi elle doit être branchée par le câble rj45

enfin soit j ai donc branchee la camera sur mon modem routeur voo(brutele )
ensuite j ai mis le cd et la direct après l install et clic pour trouver la camera
il l a trouvée enfin
donc je clique sur installation et je choisi l option par défaut
mais a présent je bloque
a ce point

choisissez a l étape suivante votre réseau sans fil




je comprends pas pourquoi il me parle de sans fil alors que ma camera est relie par un cable rj45

j ai donc cliquez pour définir le réseau plus tard pur voir ce qui allait se passer

il m a demander de rentrer un mot de passe un nom ect ....
je lui ai donne ce qu il voulait
mais impossible de me connecter avec ses paramètres la

j ai donc entrer admin dans le nom utilisateur et la je vois bien mon chez moi

ensuite télécharger les applications mobiles , mais bon la ca pose soucis car admin il n en veux pas
0
tout simplement lors de votre installation si vous aviez suivi toute les étapes vous auriez dû créer un compte sur le site http://www.supra-space.de/Welcome avec un pseudo et un mot de passe que vous auriez dû utiliser pour rentrer sur le site pour voir votre chez vous.
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 juin 2015 à 19:22
c est bon j ai fini par trouver
mais bon je ne veux pas me connecter en wifi donc je dois contacter le SAV pour demander comment faire

je poste une vidéo tres prochainement
0
flexi2202 Messages postés 3795 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 187
6 juin 2015 à 20:15
pour voir la video ou j explique comment configurer la camera
aller sur ce lien
http://philleperleur.blogspot.com/
ensuite
au centre a droite cliquer sur tuto camera
0
louis128 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015
7 juin 2015 à 08:42
Bonjour,
pour moi aussi, la Maginon model ipc-100ac de chez Aldi ne fonctionne pas, lors du paramétrage, le système demande un nom d'utilisateur et ensuite le système le refuse.
J'ai essayé d'autres noms d'utilisateur mais toujours pareil, le système refuse n'importe quel nom d'utilisateur et j'ai comme message d'erreur que "le nom d'utilisateur est déjà utilisé" !
Donc, retour au magasin!
0
Quand il s'agit de l'application il faut mettre votre login et mot de passe
Par contre sur le lien de la camera c'est admin
Au sujet de la connection extérieur il faut paramétrer votre routeur car selon certains il faut ouvrir des ports et aussi accepter des entrées externes là je vous conseil de contacter votre fournisseur internet car une fois que tout est ok ça marche très bien
0
Et Windows n'est pas du tout un problème.... J'ai le 8.1
0
Bonjour,
Il y a 3 jour que j'ai acheté cette cam, et je ne rencontre aucun probleme, elle fonctionne nickel, detection direct via le petit soft, configurée en IP fixe, puis mise en wifi.
Cette cam est compatible avec beaucoup de soft, comme une foscam.
http://www.foscam.es/descarga/ipcam_cgi_sdk.pdf pour info
0