Configuration Réseau qui ne marche plus.... HELP

Fermé
Nova - 31 mai 2015 à 17:37
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un soucis qui m'échappe complètement... J'ai effectué le week-end dernier une configuration réseau avec 1 routeur et 2 switchs pour mon examen qui approche a grand pas. Pour faire court, mon routeur doit distribué en dhcp des adresses pour des postes dans des vlan différents, cela passe par les switchs qui sont en VTP. La n'est pas le problème, j'ai fais ma configuration parfaitement, enfin ce que je voulais, tout marchait parfaitement bien. Mes postes prennaient bien les adresses automatiquement par dhcp, le vtp fonctionnait bien, les VLAN était bien distingué, les ACL aussi... Mais voilà, j'ai voulu tout remettre ce week-end, c'est à dire juste câbler ma config car j'avais tout sauvegardé et j'ai vérifié sur les 3 équipements réseaux, c'était ok. Et donc voilà, je me retrouve avec un dhcp qui ne fonctionne plus, plus rien... Au début j'ai vérifié tout sur mon pc directement (j'avais utilisé le même la dernière fois sans y avoir touché). J'ai regardé coté pare-feu, antivirus, carte réseau... Mais au final sur mon réseau de maison il choppe directement l'adresse, donc je me suis dis que ça venait pas de la... Donc voilà ma question, comment ma configuration qui a été sauvegardé et qui marchait parfaitement bien, ne fonctionne plus ? Du moins le dhcp du routeur...

Merci de m'aider svp.