Ne plus recevoir des sms via l'ancien numéro de mon correspondant

Fermé
Clém5918 - Modifié par Clém5918 le 31/05/2015 à 12:27
 Clém5918 - 31 mai 2015 à 12:37
Bonjour à tous,

J'expose ma situation:

J'ai un iPhone6, mon petit ami à également un iPhone6. Il y a 6 mois mon petit ami a changé de numéro (ça ne me dérangeais pas jusque là mais son ancien numéro vient d'être à nouveau attribué à une personne, pour ne plus déranger la personne je veux arranger la situation) , je reçois correctement les sms (vert)de mon petit ami via le nouveau numéro mais nous ne pouvons pas utiliser les imessage puisque je reçois ses iMessage via uniquement son ancien numéro (je dois jongler sur deux numéros pour nos conversations, ça devient quelque peu pénible). Lui de son côté il n'y a aucun problème pour la réception ni l'émission tout se regroupe sur la même conversation.

Je ne peux pas bloquer son ancien numéro sinon je ne reçois pas ses messages (envoyés en imessages)

De plus via son "nouveau numéro" de téléphone je ne peux pas le contacter via FaceTime (il est en vert) alors que nous sommes en wifi.

J'ai effacé tous mes contacts, enlèvé les adresses e mail, désactiver/activer plusieurs fois iMessage, éteins/allumer plusieurs fois mon iPhone, enlèvé/remettre ma carte sim mais rien n'y fait, je reçois toujours ses iMessage via son ancien numéro. Je ne comprend pas d'ou vient le problème.

Je vous remercie par avance pour vos réponses qui pourront essayer d'arranger ma situation.

Cordialement.

Clém5918

1 réponse

UnePatate Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015
31 mai 2015 à 12:25
Bonjour à toi, je pense que le problème vient du fait que vous êtes peut etre sur le même compte iCloud. si c'est le cas Va dans réglage, icloud et change ou crée toi un nouveau compte icloud afin que tu puisses lui envoyer des iMessage ou sinon va dans message, ensuite dans iMessage tu vas dans envoi et reception et dans "commencer les nouvelles conversations de" clique sur ton numéro de téléphone et là normalement ça devrait fonctionner. J'espère que ça foncitonnera en tout cas parce que je pense que c'est ça mais je suis pas très sur puisque j'ai pas très bien compris ton message lol
0
Merci pour ta réponse rapide,
Nous avons chacun un compte iCloud.

Je suis tes conseils mais malheureusement j'avais déjà fait dans envoi et réception le nécessaire. J'ai même enlèvé mon adresse mail mais rien n'y fait.

Je te remercie tout de même
0