[XP] Machine Virtuel Java

Fermé
Locke - 14 juin 2003 à 11:38
 neo-77 - 30 mai 2004 à 17:47
Bonjour,
J'ai de très sérieux problème avec la Machine Virtuel Java de Microsoft ET de Sun. Comme indiqué dans le titre je suis sous Windows XP service pack 1, mis à jour hier encore via Windows update. Bref mon système est à jour. J'avais d'abord téléchargé la Machine virtuel de Sun, mais je me suis aperçu qu'elle fonctionnait très mal, notamment avec les connexions Asterochat et les formulaires de paiement qui l'intègre. Je l'ai donc désinstaller via ajout suppression de programme. Premier problème la desinstallatin de Java Web Start et de la Machine Virtuel se passe bien mais ces deux programmes se désinstallent comme des porcs, et c'est un euphémisme. Les entrées dans l'onglet Outils d'Internet Explorer et dans l'onglet Avancé des Options Internet sont toujours présentes même si tout est officiellement désinstallé.
Deuxième problème, j'ai ensuite télécharger la machine virtuel Java de Microsoft qui fonctionnait très bien avant que je réinstalle tout mon système. Je la télécharge, installation sans problème, je redémarre, je vérifie qu'elle est activée et que celle de Sun (malgré qu'elle soit désinstaller) est bien DECOCHE. Je lance une connexion Asterochat (meilleur test que j'ai trouvé) et la O miracle il me demande de télécharger la machine virtuel (alors qu'elle est déjà installée), je clique sur télécharger et il me dit deux fois "une erreur s'est produite, ce composant n'est pas téléchargeable maintenant. Réessayez ultérieurement ou passé par Windows Update". Il faut savoir que Windows Update ne me la propose plus puisque elle est déjà installée. Bref l'enfer !
Alors ma question c'est ou comment tout désinstallé ? Ou Comment résoudre ce problème ?
Merci de votre attention et de la dévotion que vous portez aux pauvres utilisateurs qui pâtissent des batailles juridique entre Sun et Microsoft -_- !
Bonne journée
A voir également:

58 réponses

salut jai besoin daide avec ma machien virtuelle java...
il disent que je le spo dans mon ordi pis de la telecharger allors je click sur telecharger pis sa dit que je ne peut po le telecharger en se moment

ses quyoi son foque a ste patente .
reponder moi stp
0
Bonjour,

J'ai le même problème, et je remercie ceux qui y ont répondu.
J'ai lu toute la discussion, et je trouve dommage que certains posent éternelement la même question alors que la réponse se trouve quelques lignes au-dessus.
Stryder, lis un peu un dessus, et tu auras ta réponse .....
0
Bonjour tlm !!
Je viens de decouvrir ce site justement en cherchant comment acceder a un applet java et j'ai tape " patch vm (msjavwu.exe)" sur un moteur de recherche (yahoo).
J'etais d'abord ravi de constater k'un site comme celui-la existe et j'ai ete ensuite mOrt dE rirE ,mais alors trop trop en lisant les messages postes rien ke pour ce sujet ..... LOL !!!!
C incroyable comment on peut etre perdu sur un p'tin de probleme kelke fois.
Demain je telecharge la machine virtuelle et je reviendrai vous dire si ca marche enfin !!! lol
Juste un souci de plus pour moi ... j'ai un windows XP pro MAIS en JAPONAIS ... La tache riske d'etre dure ... lol
0
g téléchargez tout les applets ke vous proposez mé ca marche pas pour se connecter a caramail
si kelkun peut ajouter un lien pour telcharger la machine virtuel java kil faut pour caramail
je vous remercie d'avance
0
slt tino....si tu as un firewall desactive le...c'est simple
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
macmicro Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2004 46
18 nov. 2003 à 18:41
Salut
avant j'avais xp pro sans le sp1 et j'ai du télécharger JVM sur sun et les applets marchait, maintenant j'ai réaliser un cd rom bootable avec le sp1 intégré et je n'ai pas eu besoin de télécharger la JVM sur sun, puisqu'elle est comprise dans le SP1. voila
http://macmicro.chez.tiscali.fr
0
Alors pour ma part j'ai installé SP1a sans jamais avoir mis le SP1 et du coup plus de machine virtuelle java, après avoir installé les 1.3.1 et 1.4.1 de sun ca marchait pas très fort, comme vous j'ai longtemps cherché à faire fonctionné celle de microsoft MSJAVWU.exe mais sans succes...

Finalement j'ai trouvé :
Desinstaller à l'aide du panneau de conf les install SUN
Puis dans la base de registre supprimer toutes les entrées SUN
Enfin installer MSJAVWU.exe
Redémarrer comme demandé

Chez moi ca fonctionne nickel

NB:Attention à ceux qui connaissent pas bien regedit S'ABSTENIR
0
pour obtenir sur le site des impots un certificat , j'ai le message d'erreur " verifier que votre navigateur supporte les applets java "
j'ai installe msjavwu.exe, et toujours le même problème
Pourtant VM est reconnu par des utilitaires
Qu'en penssez-vous
0
ça ne veux pas marcher chez moi je ne comprend pas
0
Amine dans la base de registre as tu comme je l'ai dis supprimé toutes les entrées SUN ou à defaut toutes les entrées de ta version Java... Si tu n'as aucun java à la base alors tu devrais avoir auncuns problèmes pour installer MSJAVWU.exe
0
ALVAREZ Claude
5 avril 2004 à 18:21
Je recherche une solution efficace pour télécharger JAVA sur XP sans les complications décrites par de nombreux utilisateurs.
Puis-je télécharger (sans risques...) Java sur www.Caramail.com ?
Qu'en pensez-vous ?
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 avril 2004 à 19:57
Salut,

As-tu lu les réponses déjà apportées ?

-= Fu Xuen =-
0
ALVAREZ Claude
5 avril 2004 à 21:16
Bonsoir Fu Xuen,

Un copain m'a donné la solution, toute simple et ça marche ( sur mon PC ).
1 clic droit sur Internet Explorer ; 1 clic sur Propriétés, puis 1 clic sur l'onglet avancé;
Sur mon PC les onglets du compilateur JAVA n'étaient pas activés.
Il m'a suffit de les cocher et, après 1 arrêt / démarrage, j'ai testé en me connectant sur le site impots.gouv.fr.
Aucun problème de fonctionnement.
J'ajoute que mon PC n'a pas un an.
Si ces quelques lignes peuvent t'aider à solutionner ce problème.
Et si tu est informaticien et que tu souhaitaism'aider je te remercie
pour ton email.
Claude
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
5 avril 2004 à 23:07
Salut Claude, content que tu aies résolu ton souci :).

-= Fu Xuen =-
0
bonjour j ai un petit souci je n arrive pas a installer java
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
8 avril 2004 à 23:51
Salut,

Il faut nous dire ce que tu as lu et essayé, ta configuration, les messages d'erreur, etc.

-= Fu Xuen =-
0
Bonjour,
j'ai un gros souci avec la machine virtuelle java sun , lorsque je veux aller sur une page sécurisée un message d'erreur m'indique que le site internet est incompatible avec la machine virtuelle java Sun.
j'ai tout essayer :
installer la VM de Microsoft
décocher l'onglet VM Sun dans l'option internet

Poutant toujours le meme message d'erreur

Merci de me donner la solution cela fait 6 heures que je suis dessus!!!!!!!!!
0
Salut Julien ...
pourait tu donner l'adresse du site que tu ne peut pas voir , J'aimerait voir si moi je peut ...
merci a l'avance ...
Luc040
pour m'ecrir
mailto:luc040@sympatico.ca
0
Bonjour,
j'ai un gros souci avec la machine virtuelle java sun , lorsque je veux aller sur une page sécurisée un message d'erreur m'indique que le site internet est incompatible avec la machine virtuelle java Sun.
j'ai tout essayer :
installer la VM de Microsoft
décocher l'onglet VM Sun dans l'option internet

Poutant toujours le meme message d'erreur

Merci de me donner la solution cela fait 6 heures que je suis dessus!!!!!!!!!
0
as tu reussi a trouver la solution de ton probleme car moi c'est la meme chose j'ai installer java sun et rien
moi aussi je suis sur xp et c'est la merde
j'ai du formater mon disque dur et en reinstallant toutmes programmes voila le resultat
j'en ai marre
j'ai telecharger de nombreuses version j'ai fait tout les mis a jour windows update
et toujours rien
alor si quelqu'un peut m'aider merci
0
Bonjours a tous ...
j'ai regarder rapidement votre probleme et je croit avoir la solution ...du moin j'espere
je suis avec Windows XP Pro moi aussi et je n'ai aucun probleme avec el java sur le net
http://java.sun.com/j2se/1.4.2/download.html
pour l'instalation que j'ai mais j'ai aussi un autre programme d'installer qui aide surement ...
il s'appelle Anfy que vous pouvez vous procurer a l'adresse suivante et en plus gratuit
http://www.anfyteam.com/ajdownl.html
vous avez des dificulter non pas avec java mais avec les applet !!!
grosse differance je croit ...
sur le net ...ons ne voie pas tellement la differance ...
essayer ces deux petit programme et tenner moi au courant par e-mail ...
il reste d'autre solution a regarder aussi comme la base de registre ( REGEDIT ) mais a manipuler avec soin car windows fonctionne a cause de la base de registre ...
personellement j'utilise RegCleanner
j'attend vos commentaire ...
a +
0
je te tient au courant si ca marche tu m'auras sauver merci
0
AVIS A TOUS
pour ceux et celle qui aurait des probleme avec l'instalation de Machine Virtuel Java

utiliser RegCleaner en version freeware a l'adresse suivante
http://www.worldstart.com/weekly-download/archives/reg-cleaner4.3.htm
ne supprimer pas ce que vous ne connaiser pas juste les entrer de Machine Virtuel Java

il existe une version payante aussi RegSupreme qui vous dit que l'entrer n'est plus valide etc ...
a vous de voir si vous voulez payer pour ou non
merci a tous ...
Luc040
P.S. je ne suis pas un fan des forum mais j'aime bien aider mon prochain ...
BROVO A TOUTE L'EQUIPE POUR CE FORUM
mailto:luc040@sympatico.ca
S.V.P. inclure dans l'objet du message " Machine Virtuel Java
"
0
bonjour, voila, je ne sais plus atteindre mon compte en banques Dexia car ontme demande de telecharger "java machine virtuelle" pouriez vous sil vous plais me dire comment je peux telecharger java? merci beaucuop
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
11 mai 2004 à 03:26
0
j'aimerais pouvoir telrcharger java pour pouvoir tchatcher
0
daniel larmuseau
19 mai 2004 à 19:45
grace a ton adresse j'ai reussi avec succes de telecharger java machine virtuelle. merci beaucoup. depuis que une connaissance a remis mon pc a zero, je n'ai que des problemes, un copain m'avais copier publisher 2000 et depuis que mon pc a été vidée il ne s'instale plus?
0
SirHill Messages postés 4060 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2020 542
22 mai 2004 à 00:07
Salut Daniel

Je te conseille de créer un nouveau post dans le forum logiciel.

Bon courage !
A+
0