Services qu'on peut fournir via une Fibre Optique

Fermé
nguim - 25 mai 2015 à 13:47
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 - 25 mai 2015 à 16:24
Bonjour à tous !

Mon Papa a eu une occasion et un Opérateur de télécoms de mon pays a installé la fibre optique jusqu'à notre domicile avec une Bande passante assez importante.
Maintenant nous voulons l'exploiter et nous ne connaissons pas tous les Services possibles que nous pouvons fournir pour rentabiliser cette Fibre Optique.
S'il vous plait donnez moi les idées pour pouvoir gagner de l'argent avec cette Fibre Optique.

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
25 mai 2015 à 14:12
Salut
Il existe plein de service : sites web, site de stockage, serveur de mail, sites de partage.
Mais il faut les connaissance et le matériel.
0
Merci déjà pour vos idées.
J'ai aussi pensé à une web TV, est ce possible que je puisse moi même héberger ce site ?
<site de stockage> est équivalent à hébergeur ?
Par comment je peux gagner de l'argent avec un serveur de mail et aussi par un site de partage ?
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482 > nguim
25 mai 2015 à 16:24
J'ai aussi pensé à une web TV, est ce possible que je puisse moi même héberger ce site ?
Pourquoi pas.

<site de stockage> est équivalent à hébergeur ?
Non, un hébergeur fourni toutes sortes de services liés en web.

Par comment je peux gagner de l'argent avec un serveur de mail et aussi par un site de partage ?
Tu peux vendre des comptes pour un webmail ou un site de partage de données.
C'est à toi de trouver la meilleure idée ;)

Il faudra aussi que tu te renseignes sur la légalité du service que tu comptes vendre.
0