Micro SD 8gb Classe 10 non fonctionnelle [Fermé]

Signaler
Messages postés
159
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2019
-
Bonjours, j'ai récupéré une carte micro SD de 8gb Classe 10 sans marque dessus d'un appareil. Comme les 8gb n'était jamais utilisé sur l'appareil, je l'ai récupérée pour l'utilisé pour mon RaspberryPi2 en fesant un backup des données (qui sont nécessaire au fonctionnement de l'appareil). Le souci : j'arrive a créer des dossier sur la carte, copier le contenu de la carte, mais je n'arrive pas a écrire des données dessus sans que la carte me fasse un rollback SAUF quand j'utilise le logicielle Win32DiskManager pour "graver" l'image de l'OS pour le RasPi. Mais même si les données sont écrites, elles ne sont pas enregistrées lorsque j'utilise la carte sur un autre périphérique (par exemple, lorsque je configure l'OS sur le RasPi, après le reboot il me redemande de tout reconfigurer => Rollback au state de la gravure). Du coup j'ai laisser tomber et je voulais la remettre sur l'appareil ou je l'ai récupérer mais là je n'arrive même plus à insérer les données qui y étaient (et qui, je rappelle juste, sont nécessaire au fonctionnement de l'appareil), du coup l'appareil ne fonctionne pas.
Je ne sais pas comment faire. Merci de me prêter main forte.