Problème wi-fi

Fermé
Ayase1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 2 mai 2015 à 00:50
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 - 2 mai 2015 à 13:42
Bonjours, voilà j'ai un problème avec la wi-fi de mon téléphone depuis quelques jours.
Je suis connectée à ma livebox mais internet ne fonctionne pas et dans les paramètres wi-fi de mon téléphone sur le signe wi-fi il y a un cadenas, je n'en connais pas la raison, je n'ai rien changé ni sur mon téléphone, ni sur la livebox, mais d'un jours à l'autre ça ne fonctionne plus.
J'ai brièvement chercher sur internet mais je n'ai pas trouvé de solution, je poste 2 captures d'écran pour vous montrez..
J'espère que vous pourrez m'aider, merci.
A voir également:

3 réponses

tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 mai 2015 à 01:51
tu supprimes le réseau enregistré et tu refais la connexion avec le mot de passe. Quelqu'un a changé le cryptage sur la box ?
0
Ayase1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 01:56
J'ai déjà essayer de le supprimer puis de le remettre mais ça ne fonctionne pas.
Je ne crois pas que quelqu'un ai changer le cryptage, chez moi il n'y a qu'une personne qui sache le faire, et elle m'a dit ne pas l'avoir fait.
0
Ayase1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 01:58
De plus, sur tout les autres appareils ça fonctionne, donc je ne penses pas que ce soit ça.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
Modifié par Judge_DT le 2/05/2015 à 02:50
Pourrais-tu appuyer sur le réseau Wi-Fi auquel tu es connecté, pour que les informations de la connexion s'affiche? Une fois ceci fait, pourrais-tu faire une capture d'écran de la fenêtre d'informations?

As-tu tenter de désactiver Avast (voir le désinstaller?)
0
Ayase1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 12:24
J'ai essayé de désactiver Avast mais cela n'a rien changer.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
Modifié par tsuyo21 le 2/05/2015 à 02:11
Normalement s'il y a un cadenat c'est qu'il y a un problème de clé. Les filtres mac de ta box sont ils activés ? as tu un bouton d'association sur ta box ?
Je vérifierai les paramètres de la box. J'enlèverai tous mot de passe? Je tenterai la connexion pour voir si ça passe bien. Si ça passe bien, je remettrait mot de passe et cryptage et je re testerai de refaire la connexion.


¤¤¤ Un petit merci ne coute rien mais compte beaucoup! <(^^,)> ¤¤¤
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
2 mai 2015 à 02:29
Salut,

Non le cadenas n'indique pas un problème de clé, mais simplement que le réseau en question est protégé et qu'il nécessite une authentification pour y accéder (en l'occurrence, une clé WPA2/WPA/WEP ou autre)

Si elle aurait un problème de MAC, elle ne serait pas connectée au Wi-Fi (Cf: Screen 2 où le réseau Wi-Fi est bien connecté selon le petit bouton au dessus)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472 > Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021
2 mai 2015 à 02:45
Ok, merci pour l'info. Du coup on repart sur le problème de clé et/ou cryptage..
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 664
2 mai 2015 à 02:50
Ou un défaut de configuration type DNS ou... Avast qui bloque :-)
0
Ayase1 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
Modifié par Ayase1 le 2/05/2015 à 12:22


J'ai essayer de me déconnecter de la box puis de me reconnecter à celle-ci, mais ça n'a pas fonctionner.
J'ai la bonne clé de sécurité j'en suis certaine, mais ça ne fonctionne pas, il me demande un mot de passe, qui ne semble pas être la clé de sécurité puisque j'ai beau l'essayer il me redemande encore la même chose.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2023 472
2 mai 2015 à 13:42
1. supprime avast de ton tel et essaie de refaire la connexion.

si ça ne fonctionne pas :
2. tu ne te trompes pas entre un 0 et un O ? ou une erreur comme ça ?

si ça ne fonctionne pas
3. vérifie le code en te connectant a l'interface de ta box. Tu sera sure. de ce dernier

si ça ne fonctionne pas
4. réinitialise ta box, supprime toutes les connexions de ton tel et re essaie
0