Avis Aliexpress.com [Résolu]

Signaler
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015
-
 dga -
Bonjour, bonsoir !

J'aimerai commander un cosplay (déguisement d'un personnage japonais) sur https://www.aliexpress.com/ . J'ai compris il y a peu qu'il s'agit d'un site similaire à ebay où plusieurs personnes différentes viennent vendre leur produits. On ne peut donc pas dire si Aliexpress est fiable ou pas, en général.
Mais le vendeur du produit que je cherche a une excellente note de fiabilité (97,2%), et de très (très !) bon feedback. En revanche le prix du cosplay est extrêmement faible, ce qui me fait douter (57,49€).
J'ai besoin de mon cosplay avant le 2 Juillet (soit dans deux mois).
Il s'agit de ce cosplay : https://login.aliexpress.com/?from=sm&return_url=http://www.aliexpress.com/item/32291301912.html?s=p
Et de ce "magasin" sur aliexpress: http://www.aliexpress.com/store/913597
Que me conseillerez-vous ? Avez-vous déjà acheter sur Aliexpress ? Puis-je leur faire confiance ?
Autre petit problème ! Vu que le "magasin" est américain, je devrai forcément payer les frais de douanes ? (J'ai jamais compris ce système 8D) Et il n'y a aucun moyen pour payer avec PayPal ?
J'ai besoin d'éclaircissement (>__<) ! Help me ! (Si ce serait possible de vite m'aider, il y a une réduction jusque demain sur le cosplay XD...)

49 réponses

BONJOUR
ALI EXPRESS C'est un voleur
Utilisateur anonyme
Cela est complètement FAUX. J'ai laissé plus de 1000€ aux vendeurs de AliExpress et 0 soucis.
Utilisateur anonyme
La seule chose qui faut savoir avant de commander sur AliExpress c'est qu'il faut vérifier :
- Les notes du vendeur (minimum 85% avis positif, là on peut commander)
- Notes/Nombre de commande(s)
ET CHOISIR OBLIGATOIREMENT UN DE CES SERVICES DE LIVRAISON POUR NE PAS QUE LE COLIS SE PERDE :
- AliExpress Standard Shipping (Gratuit à 7€ maxi) --> Suivi / 14-17 jours
- AliExpress Premium Shipping (8€ à 45€ maxi) --> Très cher, c'est moyen.. - Suivi --> 7 à 15 jours
- DHL (15€ à 500€) c'est énorme !! Ca ne sert à rien de prendre ce service de livraison (à moins bien sur que vous êtes riche et super pressé de recevoir votre colis) !
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2019

Tant que tu as une bonne expérience en effet, moi aussi j'ai commandé pendant 3 ans et j'ai toujours tout reçu. Sauf cette fois-ci et comme par hasard pour un article à 95€, aucun service client digne de ce nom, et c'est à ce moment que que tu testes la fiabilité et le sérieux d'un site, car personne ne te répond, et j'arrive à la conclusion que je ne reverrai jamais mais 95€. Le vendeur a lui fermé le litige puisqu'il a reçu le produit en retour. Donc Ali express : oui quand tout se passe bien mais le jour où tu as un pb, c'est fini.
Oui Aliexpress est un voleur j'ai fait une commande d'une valeur de 206€ j'ai bien reçu le produit qui était fissuré, j'ai ouvert un litige Aliexpress m'a demandé de retourner le colis FR-RTN-AE Beijing 7 rue de seine 78130 les Mureaux France colis reçu le 21 octobre 2020 ouvert litige expédié le 23 livré le 26 à la l'adresse indiquée plus de nouvelles d'Aliexpress pas de remboursement soit disant colis reçu après 10 jours faut preuve à l'appui et n'y de colis respedier comment interpréter vous Aliexpress ( moi de je dis des escrocs ).
Ne renvoyé jamais le colis contacter directement le vendeur beaucoup plus sérieux.
J'ai le même soucis. Un retour déposé en point relais GLS. Le vendeur du point relais l'a scanné mais je n'ai reçu aucune confirmation de dépôt par email. Je contacte le vendeur qui me dit que ce n'est pas lui qui gère mais Aliexpress. Impossible d'avoir quelqu'un à Aliexpress, je n'ai aucune preuve de dépôt du colis puisque les point relais n'en donnent pas. Sur l'étiquette de retour fournie par Aliexpress il y a le destinataire mais pas l'expéditeur. Je tourne en rond. Depusi 5 jours le numéro de suivi ne donne rien sur le site de GLS....Je crois avoir predu 26€. C'ets mon premier retour chez eux....et le dernier!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
48
Fuis !!...
Aliexpress essaie de concurrencer Ebay, mais sont loin de leur arriver à la cheville. J'ai fait des achats sur ce site et c'est que des problèmes.
Le seul système de défense est la "dispute" (c'est le nom utilisé) et c'est loin d'être efficace.
J'ai reçu des produits abimés, non conformes aux présentations, des "Fakes" comme il est dit, des contrefaçons. Entre ma fille et mon fils, on en a vu de toutes les couleurs.
Garanties.. aucunes et impossible d'obtenir gain de cause.
Frais de retour à ta charge (un envoie en chine c'est minimum 30€)
Tout est basé sur la bonne foi du vendeur.
J'ai fait des courriers en long en large et en travers.
C'est une grosse prise de tête et à la fin tu te retrouves avec ton vêtement en tissus tellement mauvais que tu n'aurais même pas cru que ça puisse exister un tel produit.
Quand aux preuves que tu envoies par courrier électronique, ils te disent que tu peux faire des photos truqués, les vidéos ..ils ne les reçoivent pas, le grammage des tissus (totalement contestable) et les couleurs .. (les photos ne sont pas contractuelle). Les tailles des vêtements (tu reçois du XXL étiqueté L !!.. enfin bref, tu t'en sors pas et face à la mauvaise foi, tu n'as jamais gain de cause.
Entre les vêtements impossibles, le matériel électrique non conforme qui prend feu, les mémoires sd qui sont fausses ou tombent en panne en quelques jours et le gps (130€ quand même ) que j'ai pris la peine de renvoyer et que je n'ai jamais revu ni été remboursé de rien, je te prie de croire que j'en suis revenu.
ALiexpress ... terminé.
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Merci beaucoup pour ton long témoignage !
Justement, je redoute de vivre ce que tu as vécu (mauvaise qualité et mauvaise foi...), seulement je crains que ce site soit la dernière issue pour m'acheter mon cosplay (Mais bon, je vais encore chercher !).
Ce qui me paraissait convainquant c'était surtout les avis, l'interface de son "magasin" et le nombre incroyable de cosplay disponible à la vente. Mais là je l'ai contacté par message et quand je lui ai demandé si c'était une contrefaçon (oui comme ça direct, faut être franc parfois XD), il m'a répondu "C'est de la bonne qualité ! Regardez les avis des anciens acheteurs !" Donc soit je parle super mal anglais et il n'a rien compris, soit il évite le sujet et se sert de ses avis (sûrement faux) comme élément persuasif.
Il n'a d'ailleurs pas non plus voulu répondre quand je lui ai demandé la matière du cosplay. Il m'a dit que c'était une matière uniforme...
Je suis de plus en plus perplexe, mais j'attends tout de même une autre réponse de sa part pour vérifier mes dire...
Et ton vendeur avait une note positive en "feedback" ? Parce que ça peut faire la différence ça aussi... J'ai vu quelques avis positif (sur d'autres sites) disant qu'ils avaient reçu un produit de bonne qualité...
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Juste encore une question, qu'est ce que Ebay a de plus que Aliexpress ? x)
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

merci :) je ne commanderai donc rien :p
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Sur Ebay on peut régler par PayPal, très sécurisé... et non sur Ali-express.
Messages postés
488
Statut
Membre
Dernière intervention
21 février 2020
111 >
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Sur Ebay contrairement à Ali-express, les évaluations sont vraies (c'est comme ça qu'Ebay fonctionne et que ça marche aussi bien!) et c'est sécurisé (paiements PayPal...), donc toujours vérifier les commentaires des précédents clients et le rapport vente/pourcentage; un vendeur ayant bcp de "mauvaises notes" et mauvaise réputation ne vendra plus. Et attention, car vu le grand succès d'Ebay, les "arnaqueurs" sont aussi présents, à vous de bien vous renseigner et de bien réfléchir avant d'acheter...
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

La protection des acheteurs justement! Et comme tu peux pas payer en paypal ni les contacter, c'est toi qui l'aura dans le baba, suite à la "dispute" ils rembourseront le vendeur malgré que t'es fais des vidéos, photos et 15 milles messages...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
>
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2015

Bonjour, soit j’ai beaucoup de chance, soit vous avais tout faux ! . J’achète beaucoup de produits, soit sur Ebay, soit sur Aliexpress, sur Ebay plus de 200 produits, sur Aliexpress plus de 500 produits. 5 ou 6fois que je n’ai pas reçu les produits c’était un problème de la poste dans le País de destination, (une fois il y avait même ma signature faite par le facteur), et a chaque fois Aliexpress m’a remboursé.
PS. Excusez pour mon français mais je ne suis pas français.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2019
48
miimii.
Je te prie de croire que quand j'achète un produit sur le net, je l'étudie dans tous les sens. les bonnes notes, les diamants, le moindre indice qui m'indique que quelque chose cloche.
Et malgré ça, quand c'est bien ficelé, c'est indécelable.
Tu te prends la réalité en pleine figure quand le colis arrive (ou pas) et que la surprise est très mauvaise.
Et là c'est des mois pour récupérer tes sous... quand tu y arrives si tu y arrives, parce que bien souvent c'est perdu.
Le problème avec ce site, c'est qu'il n'y a aucune interface qui respecte la législation française car ils sont basés à l'étranger.
C'est selon leur bon vouloir à tous entre commerçants, la plate forme (Alie) et toi.
Autant te dire que tu ne pèses pas bien lourd dans la balance.
Ebay possède une interface indépendante : Paypal.
Toute ta protection est régit par Paypal.
Grace aux achat payés par paypal sur Ebay, retours (12max/an) comme produits te sont intégralement remboursés.
D'ailleur Alie refuse les achat par Paypal. C'est tout dire.
Je ne suis pas un pro du cosplay, mais sur Ebay en faisant ta requête en anglais et en élargissant ta recherche au monde entier, je suis quasi certain que tu dois retrouver les même produits que sur Alie.
Oui mais pas aux mêmes prix
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 novembre 2015

bonjour, juste pour vous dire que j avais consulté ce post il y a 4 mois environ et j avais quand meme franchi le pas des achats sur ce site-non paypal mais cb je precise-
a ce jour j en suis a ma 12 eme commande sans aucun incident:j ai commande des choses aussi varié que: des vêtements de randonnée, des cannes a pèches , des ampoules a led forte puissance ,des hameçons ,des caleçons , des montres et j en passe! aprt un manque de notice sur la montre et un emballage esquinté sur les ampoules tout c est bien passé- a part la longueur e la livraison(entre 15 jours mini et presque un mois
Quand a la qualité des articles commandés je n ai rien a dire:et de toute façon c est les memes que sur Amazon mais moins cher(entre 10 et 40%); je n ai pas testé leur politique de retour
a bon entendeur
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2016

parle pour toi mec, j'ai commandé plus de 15 article!!! chaussure, vetement, acessoire pc!! j'ai jamais eu de probleme frere, tres tres bon site!! je recommande, c'est juste au niveau du delai de livraison, de 15 a 35 jour, et alors? livraison gratos ! (en tout cas je choisis toujours des produits a la livaison gratuit
Fuyez.
On ne juge la qualité d'un interlocuteur que dans le conseil ou la résolution des soucis.
Pas de conseil, donc ce n'est pas cette variable qui doit être prise en compte.

Résolution des soucis :
Commande d'une carte mère au magasin Shenzhen Huixin Tengder Store sur aliexpress le 13/07. 1 mois plus tard, la carte ne fonctionne plus.
Demande de garantie --> pas de réponse.
Aliexpress s'en tape : pour eux, c'est arrivé, c'est payé, fin de leur intervention.
Aucune possibilité de les contacter pour intermédiation, aucune gestion de la garantie.
Le vendeur ne répond pas aux mails.
Même pas la possibilité de revenir sur la notation du vendeur.
Si vous avez le moindre problème, vous perdez tout.
Vous êtes prévenus.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
> Thierry44
Je viens de renoncer à acheter chez Aliexpress un appareil électronique de 200 euros, donc 250 euros TVA incluse. En effet, aucune garantie que l'article arrive en bon état, qu'il fonctionne et en plus aucune véritable garantie. Au moindre problème il faut retourner l'article en Chine avec port à votre charge 50 euros minimum et vous avez encore moins de garantie d'un remboursement et encore moins d'un échange. A bannir sauf à ce qu'ils mettent en place un service client et un SAV dignes de ce nom.
Ils ne sont pas prêts de déranger Amazon...
Utilisateur anonyme
FAUX !!! AliExpress est un site GENIAL !!! Vous souhaitez voir tout ce que j'ai acheté ? Et bien regardez par vous même !!!! TOUT RECU !!!! SUPER ETAT !!!!
la quiche a parlé!
Ca fait 3 ans et demi que je fais du cosplay, j'en ai acheter 90% sur aliexpress (ainsi que des vêtements ou encore des câbles de chargeur (jamais d'électronique "poussé" donc je ne peux pas juger dessus)
En terme de cosplay ou de vêtement il faut juste prévoir plus large (pour ma part je prévoit une a deux taille plus grande), les tailles asiatiques ne sont pas les mêmes que en Europe.

Apres c'est comme tout achat sur internet, il faut passer du temps a comparer tous les vendeurs.

Ca m'est arriver de pas recevoir un article (ou un mauvais article ça m'est arriver une fois), j'ai été rembourser en a peine 1 semaine, aliexpress bloque le paiement tant que on dit pas que l'article est arriver et qu'il y a aucun soucis.

j'ai encore commander il y a un mois et je n'ai aucun soucis sur le cosplay reçu la semaine dernière.

Au niveau des droits de douane, il me semble que avec china post aucune chance d'en avoir tandis que c'est possible avec les autres transporteur (j'ai été livré plusieurs fois par DHL et j'ai jamais eu de douane (chance?) )

Donc pour moi, c'est un site qui est très bon dans la mesure ou on vérifie avant d'acheter, prévoir plus large pour les vêtements et pour moi éviter l'électronique.

Dans le même style il existe WISH qui marche a peut près pareil (plusieurs achats également)
je vous assure que chez aliexpress c'est de l'arnaque j ais fais des achats chez lui chez déférant commerçant deux vois sur 5 il fonction pas pas de garantis mauvais qualité ex....
> AHMEDE94
C'est une anarque. La commande fonctionne très bien et ta carte visa est immédiatement débitée, ensuite il veulent s'assurer s'ils ont bien reçu l'argent....et ensuite tu ne reçois rien
Utilisateur anonyme
AHMEDE94 :

Bien sûr que si ! Il y en a une garantie ! Je vous jure que j'ai eu 3 ou 4 problèmes avec eux : Ils m'ont remboursé !!!! Après, il faut choisir des vendeurs bien notés et utiliser la livraison :
AliExpress Standard Shipping (14à17 jours)
OU
AliExpress Premium Shipping (7 à 15 jours)
ou DHL ou UPS
Utilisateur anonyme
Tu sais ce qu'elle te dit la quiche ? Que tu n'as jamais commandé chez eux et que tu fais ton intéressant ! Tu m'as traité de quiche, je te traite de nouille !
AliExpress couvre les vendeurs malhonnêtes :
Un vendeur en particulier à une méthode pour arnaquer les clients quand ces derniers ont le malheur de commander plusieurs articles en même temps : le vendeur n'envoie qu'une partie de la commande avec suivi de la Poste. Le client ne peut donc nier qu'il a bien reçu un colis mais pas prouver que celui-ci ne contenait pas toute sa commande. Le vendeur refuse de rembourser le client et AliExpress refuse d'enregistrer un litige prétextant que le colis a bien été reçu.
Quand on s'adresse au service client d'AliExpress qui n'est contactable qu'en ligne, on tombe sur un robot et on tourne en rond indéfiniment.
Conclusion : si vous voulez vraiment acheter sur ce site, faites votre achat avec Paypal, et évitez les achats groupés.
Le vendeur en question se nomme Johnature et cette arnaque semble une habitude chez lui car c'est la 2ème fois que cela m'arrive avec lui.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2019

Pour commander sur Aliexpress sans problème, il faut avant tout regarder l'ancienneté du vendeur et sa note global, mais aussi lire les commentaires des clients qui ont déjà commandé pour être sûr de commander quelque chose de qualité.
Paypal commence à être accepté par pas mal de vendeurs (au pire lui demandé avant d'acheter).
Sinon lisez cette article, c'est expliqué plus en détail: https://www.aliever.com/verifier-la-fiabilite-vendeur-aliexpress-5-etapes
Moi j'ai acheté 5 alimentations PSone à un vendeur sois disant bien noté (tectinder), j'ai reçu les alimentations ça pas de problèmes sauf qu'aucunes ne fonctionnent, 2 ne s'allume pas du tout et 3 font des interférences sur la TV ou font rebooter la console si branché à un écran PSone. Donc aucunes ne fonctionnent, je peux rien en faire. J'ai fais une vidéo suite à la réponse du vendeur (visible sur youtube car impossible de leur envoyer alors qu'il y a l'option). Le vendeur me répond à côté de la plaque, au début peut-être un sèche cheveux qui ferait des interférences etc.. Sauf que sur la vidéo je montre aussi avec une alimentation officielle Sony et qui fonctionne impeccable comparée à ses copies. Le vendeur commence à chercher des arguments tel faut aller voir un commerçant d'électronique près de chez moi et j'en passe. Du coup j'ouvre cette fameuse "dispute" et comme il faut faire des photos, je démonte une alimentation et là je vois le circuit imprimé dans un état lamentable, on dirait que ça sort des égouts et des soudures dégueulasses! Faut le voir pour le croire. Je fais donc des photos accompagné du message. Ensuite le vendeur me propose de me rembourser un tiers, pourquoi alors qu'aucune ne fonctionne. Après je sais pas combien de messages et de prise de tête j'accepte qu'il me rembourse la moitié seulement ( mieux vaut la moitié que rien même si c'est un scandale) et là t'as Aliexpress qui débarque et te demande un numéro de suivi pour le retour de marchandise sans te donner quoique que ce soit, c'est donc bien à moi de payer le retour en chine! Sauf que nous on est pas pistonné de la poste et que ça coute cher pour la chine! Donc me voilà à recevoir des mails d'aliexpress pour le numéro de suivi et à qui j'arrive même pas à contacter (par tous les moyens (mails chat etc..)) et vont donc bientôt rembourser ce vendeur malhonnête qui n'a pas honte de vendre des contrefaçons pourris de chez pourris. Et pourtant vous en voyez plein qui mettent des bonnes évaluations, malgré qu'en fouillant bien dans les éval certains ont eu les mêmes problèmes que moi. D'ailleurs moi comme par hasard je n'arrive pas à mettre une évaluation à ce vendeur...
Donc oui tant qu'il y a pas de problèmes on est content mais le jour où vous en avez un vous avez plus du tout envie de refoutre les pieds sur ce site d'escrocs!!!!
Sur les autres sites du genre, l'acheteur honnête est bien plus protégé (surtout si Paypal). Alors oui c'est à peine plus cher sur ebay mais au moins j'aurais pas jeté mon argent par les fenêtres car là dans mon cas les alim finissent à la poubelle et mon argent avec... D’ailleurs pas étonnant que ces chinois qui vendent sur aliexpress ne sont plus sur ebay..
Donc comme vous a conseillé et bien expliqué Bonjour13, FUYEZ Aliescrocs!!!!
Idem aucun interlocuteur
problème de commande , il nous aurons fait ChieR de tout les cotés .
> dave
oui c est vrai
Bonjour

Aliexpress c'est delamerde rien a voir a vécu ce qui est a ffiche
Messages postés
172
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2020
75
Moi perso j'ai aussi souvent commander sur Aliexpress des trucs un peu geeks ou des vêtements auprès de différents vendeurs et je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est une fois ou ma commande est arrivée cassée et ou le vendeur m'a remboursé.

Donc pour moi, je recommande Aliexpress.

A lire aussi : https://chinatracking.fr/commander-en-chine-raisonnable-ou-non.php
Utilisateur anonyme
D'accord avec toi :)
Messages postés
2243
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mai 2017
1 294
Bonjour

Moi j'y ai achetè une dalle pour une tablette, bon produit, livraison dans dés délai correct. très satisfait.

Par contre le site ressemble plus a priceminister qu'a ebay... et donc faut ce méfiez des contrefaçons...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2017

SALUTATOUTESETTOUSPARTOUTATIS ! Aliexpress bien ou pas ? Mon expérience !
J'achète une tablette le 22 Mai 2017 chez Aliexpress.com et reçoit celle-ci au bout de 3 semaines environ. Jusque la ça va ! Le problème une fois reçu : écran fêlé, et logement de carte SD décalé de son endroit au risque que la carte SD finisse entre la plaque des composants électroniques et la coque de la tablette.
Je réclame auprès du vendeur Aliexpress (noté tout de même 4 diamants) et celui-ci reste sourd. j'essaye de faire fonctionner la garantie et me retrouve à communiquer avec des interlocuteurs robots qui ont tous le même message (nous comprenons et faisons le nécessaire, ne soyez pas inquiet). Résultat après X tentatives d'un service totalement sourd ! RIEN.
J'essaye à nouveau un recours en cliquant sur (Protection de l'acheteur) et me trouve propulsé dans un capharnaüm de jeux de question réponse uniquement en anglais svp ! Obligé d'utiliser google traduction devant un tel chantier. On finit, devant ma modeste maxi lourde insistance, à m'envoyer un code de retour avec une procédure où tu ne dois surtout pas manquer une étape au risque du non recevable et tout cela va propulser mon colis sur une plateforme de transit de colis rue Charles de Gaule 93240 STAINS où il va rester là. Puis, Whaou au bout de 3 semaines mon colis me revient. Oui, mais dans le même état que je l'avais reçu la première fois (soit écran cassé et logement carte SD décalé de son emplacement). Ben oui, une plateforme de transit de colis ; c'est pas fait pour réparer une tablette. On te prend donc légèrement pour une POMME et c'est tout ! Résultat tablette commandée le 22 mai 2017 et ce matin le 24 juillet 2017 la tablette à 110,25€ inutilisable va aller tout droit à la benne faute de remboursement de ces pauvres gens qui amassent des millions chaque jours alors que perso je suis handicapé avec 768€ par mois ! Je vais me rendre proche de chez moi dans une chaîne de magasin connue ; et finir mes dernières économie ayant vu sur internet une tablette tout aussi valable pour le même prix et caractéristique (garantie 2 ans) dans cette chaîne de magasin totalement fiable ELLE. Moralité ADIEU ALIEXPRESS ! Bien où pas ? A vous d'en juger après ça !
Il semble qu'il y ait du bon et du mauvais en fonction des fournisseurs sur qui l'on tombe. Jusque là, ok, c'est pareil sur le Bon Coin et Amazone, sauf qu'ici bon courage pour les recours.

À ma première commande un fournisseur (2 diamants) a voulu me faire payer un supplément (30 euros) car la RAM de l'ordi visée aurait augmenté de tarif. Je sais que dans ce domaine c'est possible, mais alors pourquoi ne pas avoir mis à jour le prix sur le site ? Pour être sans doute mieux positionné que la concurence. Entre temps, sur le site, l'ordi baissait de tarif (60 euros)...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2017
> OC
Bonjour,

Ne rien acheter sur ce site.

J'ai commandé une valise diag delphi et j'ai reçu une montre à 2 euros.

Je leur ai fais parvenir des photos mais si j'ai bien compris, il s'exprime en anglais, je dois leur montrer une étiquette collée sous celle que l'on voit sur le paquet. Bien entendu pas possible de décoller la première étiquette sans déchirer celle du dessous, du coup je pense que je ne vais pas être remboursé !

Première et dernière commande sur ce site.

C'est du vol pur et simple.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017

Bonjour,

Je viens de lire certains commentaires concernant les achats sur Aliexpress
Je suis également mécontent du site, et ne commande plus rien
J'ai passé une commande d'une douzaine d'articles
Effectivement, les prix sont très attractifs, mais tout ce complique lorsqu'un produit est défectueux.
On peut ouvrir tous les litiges que l'on veut, la seule réponse des vendeurs est, "passez une nouvelle commande, et nous enverrons un produit de remplacement", ou pire,"nous vous faisons un discount sur votre prochain achat"...
Inadmissible, vous l'avouerez.
Vive Amazone, ou le respect du client n'est pas un vain mot
Il faut cesser d'acheter chez Aliexpress, afin qu'ils assument la garantie des produits qu'ils vendent
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017

c'est le même constat pour moi! Terminé pour moi.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2019
>
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2017

Le problème c'est qu'ils ont des produits introuvables en Europe. Mais le risque est beaucoup trop important !
Des petites sommes, peut-être, c'est à vous de voir.
Roulette russe, si vous voyez ce que je veux dire.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2018

Meme problem j'ai acheté un téléphone 200 dollars qui ne marche pas depuis 2 mois je tente d'avoir un echange
Rien à faire - service après vente inexistant
C'est du Vol.
Ce site n'est pas fiable du tout, pour les acheteurs !!!!

Exemple concret : Vous ne pouvez pas ouvrir plus d'un litige a la fois, sinon vous "violer" la charte de la protection des acheteurs, et votre compte se retrouve desactivé, peut importe si vous avez raison ou tort, meme avec preuve a l'appui.

Ducoup toute vos demande de remboursement seront caduc, et aliexpress effectuera le paiement aux vendeurs, meme si vous avez raison, avec preuve a l'appui.

Ce qui veux dire que si vous effectué plusieurs achats le meme jours, et que vous avez plusieurs colis qui ne sont pas livrés avant la fin de la periode de protection de l'acheteur, vous devriez choisir sur lequel ouvrir un litige, sinon désactivation de votre compte, si plusieur litige ouvert

Je parle en connaissance de cause, puisque je suis dans cette situation en ce moment.

Le chat est une vrai blague, il vous renvoye vers un lien pour essayer de demander la réactivation de votre compte en appel.

Apres premier appel, refus de réactivation. il vous renvoyent carrément sur leur page Facebook, pour une demande de réactivation de votre compte, si le premier appel a été rejeté.

La, je suis en attente, du deuxieme appel, mais j'y crois pas trop, donc ca me fait 200 Euros, perdu sur 2 commande differentes.

une commande non livré toujours en transit (plus de 2 mois et demi), et l'autre objet recu endommagé.

aliexpress a statué un paiement total aux 2 vendeurs

Donc Aliexpress a EVITER FORTEMENT
J'ai commandé un Vumetre et j'ai reçu un dimer pour ruban LED.
Leur opérateurs sur le chat sont soit complètement bourrés soit incompétents et te posent 50 fois la même question idiote et à coté du sujet.
Un site à fuir, car au moindre problème de livraison c'est la galère
Non, il ne faut pas dire n’importe quoi !
C’est une catastrophe (pour rester correct). Achat d’un onduleur 192 volts mppt a plus de 1000€ HT.
pas de notice compréhensible, impossible de le faire fonctionner comme il faut, ce n’est pas l’appareil que j’avais commandé (batt plomb) eu lieu (batt nicd) et la cerise sur le gâteau c’est qu’il n’y a absolument plus personne pour vous répondre. J’ai fait des recherche sur le matériel SC-G serie ‘scpowsolar’ et ; la boite n’existe apparemment plus. Mais Alibaba continue à distribuer ces appareils avec une notice minimum et incompréhensible très mal traduite du chinois en anglais, c’est scandaleux de ne pas interdire Alibaba Aliexpress en FRANCE
Je sais, c’est tempi pour moi je n’avez qu’a regarder les avis avant. OUI, MAIS...
La suite de cette histoire d'onduleur. Alibaba vient de supprimer toute trace de ma commande donc plus de remboursement possible, plus aucune preuve de cet achat, la, ça montre bien Non seulement l'arnaque mais aussi le fait qu'ils s'en fichent complètement des acheteurs Européens et de leurs règles. Vous ne pouvez pas porter plainte, vous n'avez juste qu'a la fermer. 1000€ perdu en un seul clic je dirait même que c'est un jeu de hasard! À vous de jouer
jeu de hasard?
absolument pas, une belle photo avec un super prix, et le pigeon fonce
une fois bien plumé, il dit que les chinois sont vilains, na!
ils sont loin , de vastes plaines à traverser, des lacs des rivières , et avec ses 2 moignons en guise d'ailes il ne peut plus voler, les chinois eux si ils volent et te voleront car ils te vendront de superbes plumes...... pas chères en plus!
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
31 octobre 2019
258
bonjour , vu tous les commentaires négatifs ça me donne pas envie du tout d'acheter chez eux en revanche cela fait des années que je commande sur Ebay divers produits en provenance d’Europe et de hong kong en faisant confiance aux notations de Ebay " je n'ai jamais eu aucun problème "
Messages postés
329
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2020
55
Moi aussi, au début je croyais que tout irait bien

compte rendu de ma dernière commande ( voyez le montage '' Aliexpress est vraiment sans reproche ''

Matériel commandé / en retard /
questions avec réponses pour se débarrasser de moi / Rien reçu en ce 24 Mars 2018

et si je reçois tout de même mon matériel, leur agissement est très critiquable et cette simple
commande m'aura fait comprendre quelque chose

.......................................NE RIEN ACHETER DE DISPENDIEUX.....................................................

Bonjour
J'ai commandé un Iphone 6s reconditionné chez Aliexpress.
Le colis est arrivé dans ma boite aux lettres , et la horreur en ouvrant ma boite fermée à clefs le colis avait été ouvert par je ne sais qui et l'Iphone n'était plus dans la colis.
Aliexpress refuse de me rembourser et me dit de me débrouiller avec les services de la poste.
Je ne recommande pas de commander des objets couteux chez Aliexpress car en cas de problème ce commerçant se décharge complétement de sa responsabilité.
Ce n'est pas sérieux

Après avoir commandé une carte électronique d'ordinateur portable
Et payé avec paypal.
J'ai attendu le réception : rien
Vu mon étonnement j'ai appelé le vendeur qui m'a répondu qu'il n'avait pas été payé.
Or sur mon compte VISA le débit a bien été effectué.
Pour contacter ALI express sur leur litige c'est impossible.

En fait c'est Alibaba et les 40 voleurs
Bonjour, même cas de figure mais le prétexte pour ne pas me renvoyer de carte-mère était qu'ils n'avaient pas reçu la défectueuse en retour alors qu'elle était partie en colis suivi. Je ne pouvais pas racheter un téléphone de cette qualité, total j'ai tout perdu.
Ce sont des arnaqueurs, ils profitent de la distance et des différences de lois entre les pays pour faire ce qu'ils veulent en toute impunité. Et Alieexpress cautionne ces pratiques. FUYEZ !!!!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2018
1
N'achetez rien de cher chez Aliexpress, impossible de se faire rembourser si le produit est défectueux. J'ai acheté une montre à 85 euros censée être étanche et elle ne l'était pas! Après avoir validé 2 fois qu'il s'agissait d'une contrefaçon, AE protège désormais le vendeur. Un mois de litige et toujours pas de remboursement, ça sent mauvais... Sachez aussi que la plupart du temps ce sont des contre-façons. Je pensais acheter un produit d'occasion... Ils proposent de renvoyer le produit, mais cela coûte aussi cher que la montre. Il y a toujours un risque à acheter chez eux, donc à chacun de voir s'il prend le risque et pour combien..
faut être un peu con pour croire qu'ali express vend de l'occasion niveau montre vêtement etc c'est tout du fatch
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2018
1
Bonjour
J ai commandé 4 polos le mois dernier sur Aliexpress j en ai reçu 3 j ai écris pour leur signaler ils m ont répondu que j avais les trois polos commandé le plus gros c est que sur l emballage il y a marqué quantité 3 et j en ai reçu que deux je signale que j avais reçu un polo auparavant fuyez vite ce site ,je préfére Gearbest qui est bien meilleur j ai toujours commandé aucun souci rapidité promotions en plus il vous donne des points qui correspond à des euros qui vous permet de les soustraire lors de vos prochaines
commandes.
J'achète depuis 8 ans avec Alixpress et je dois dire que je n'ai eu que 2 mauvaises expériences auquelles j'ai été dédommagé ... il faut s'assurer du produit concerné , vérifié sur les forum à l"occasion pour s'assurer que les précédant acheteurs n'ont pas eu de surprise.
D'une façon générale , les entreprises chinoises s'assurent d'une qualité de sevice ...seuls les choix de livraison leur sont hors contrôle ...
Je viens d'acheté une super tablette bis OS Android et windows ... et un drone capotant !!! livraison très rapide via leur envois xpress avec suivi et signature obligatoire ...
Alors n'ayez craint ... OUI les prix sont bas ...et concurant !
aliexpress est une plateforme ou il ne faut pas espérer avoir un retour sur un produit acheté. Surtout du côté des guitares (KSG...) qui vous arnaque avec des mauvaises fabrications
J'ai eu deux problèmes avec Aliexpress. J'ai commandé deux produits chez eux, dont un téléphone de 163€, ils sont jamais arrivés. J'ai demandé le remboursement,et je ne l'ai pas eu. Maintenant je ne fais plus confiance à Aliexpress. IL FAUT ÉVITER CE SITE.
quant on à pas de réponse au sujet de mon compte bloqué chez Ali express et bien on va ailleurs je viens aller chez Gearbest ou j'ai pu m'inscrire ........ malgré mes commandes en cours chez Ali express et la réactivité lamentable de ce site qui pourtant était intéressant pour sa multitude de bon vendeurs et vu que c'est une filiale Alibaba ....... pas fortiche la communication ? pour un groupe de cette envergure.
Bonjour,

A éviter impérativement.
Techniques de vente malhonnête.
J'ai commandé et payé une grue d'atelier. Je n'ai reçu qu'une partie des pièces. Si je veux recevoir le reste il faut que je recommande et que je repaye. Mauvaise fois du vendeur, même avec l'envoie des bon de commande et des justificatifs de paiement il est impossible d'avoir gain de cause.
Je déconseille vivement de commander chez eux.

Jean-Paul
Ce sont des voleurs qui s'amusent à vos dépends, on peut leur écrire des dizaines de fois cela ne sert à rien.
Une fois la somme réglée par carte bleue, ils se moquent que ça arrive ou non.
Si par grâce ça arrive ce n'est ni le bon objet ni la bonne taille, foutage de gueule intégral, celui qui va vous dire que ce site est fiable fait partie de Aliexpress, c'est un escroc.
Ce site est à fuir...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
1
Bonjour,

Il m'est arrivé une très mauvaise mésaventure avec Aliexpress et je la partage avec vous pour que ça ne vous arrive pas. Je dénonce publiquement le vendeur Ivan Lee de JLC STORE pour sa totale malhonnêteté. J'avais commandé un clavier d'ordinateur et 7 m'ont été livrés par erreur. Je les ai tous retournés car en plus, ils ne correspondaient pas à la description. ( QWERTY au lieu d'AZERTY)
Le vendeur m'a alors écrit pour me dire que le colis était arrivé ouvert. Je l'avais fait conditionner et envoyer par COLISSIMO.
J'ai ouvert un litige sur Ali express car je n'avais aucune preuve certaine que les faits allégués étaient vrais. Et IVAN LEE de JLC store n'a pas attendu la fin de l'arbitrage par la plateforme, et il vient de m'annoncer qu'il avait tout fait renvoyer. Dans l'affaire, je perds 420,00 euros!!!!!!!! Et je vous passe les tentatives d'intimidation!!!! A fuir absolument!!!!!!!????????

Merci par avance.
Messages postés
1
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 mai 2020
1
Personne est responsable sur cette site, les promesses sont que des mensonges
J’ai retourné le produit acheté et voilà un litige qui est crée qui se termine par une décision de non remboursement
Le produit est retourné et l’argent sont encaissés !
Pour faire réclamation le vendeur vous envoie vers le site alibaba et celui là vous envoi vers le vendeur
Vous leur parlez en français ou en anglais on vous répond (qu’ils ont pas compris le sens de votre phrase vous pouvez recommencer )
On vous fait balader des jours Et vous recommencer rien n’est noté sur votre dossier il faudra expliquer chaque fois votre problématique
Ça termine toujours par (je n’ai pas compris le sens de votre phrase et ils vous demande de reformuler ) c’est l’arnaque
Finalement j’ai fini par abandonner mes 115€ et le produit est chez le vendeur qui met Finished sur votre dossier
Bien sûr si j’ai retourné le produit par ce que c’est un de très mauvaise qualité les fils qui pendent de partout et les tissus ce sont des torchons ( des rideaux qui remblais de loin des photos sur le site)
Bonjour,
Pour que cela serve à d'autres...
J'ai fait 2 commandes en avril 2020 :
- la première n'est jamais arrivé. Le système informatique d'Aliexpress mentionne livré. Avec un courrier de la Poste mentionnant la perte, Aliexpress n'a eu qu'une réponse "remboursement 0 euros" alors que je demandais le renvoi de l'objet. Grande perte de temps pour obtenir les documents de la Poste qui en cas de litige demande à l'expéditeur de faire la réclamation. aliexpress ne prend même pas la peine de répondre.
- la deuxième est bloqué en douanes depuis mi-mai. Normalement remboursement en le 16 juin et hop 1 mois de plus pour livrer pour notre bien et maintenant 2 mois...
Au final, perte d'argent et de temps. Même pas la joie de découvrir un de leur produit : les prix sont bas mais sans livraison. Je retourne chez Amazon qui m'ont toujours remboursé en cas de souci.
Bon courage à tous.
NB : bien-sûr, j'ai les preuves de ce que j'avance.
Olivier
Tu a bien fait moi je me suis fait arnaquer plus jamais je commanderai sur se site c des voleurs ni plus ni moin