Proteger contenu avant envoie cloud [Fermé]

Signaler
Messages postés
40
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2017
-
Bonsoir,

Après un disque dur externe hs j'ai décidé de sauvegarder d'avantage mes photos.
Je dispose d'un pc portable secondaire (Dont la carte graphique est H.S donc utilisation du pc via Teamveiwer) sur lequel je voudrai chiffrer un répertoire contenant mes photos avant qu'elles ne soient envoyés (les fichiers chiffrés donc) sur un stockage en ligne gratuit. J'ai choisi Mega (Pour ces 50go gratuits) car mes photos actuelles représentent environs 20go mais je n'ai pas confiance à 100% envers les stockages en ligne c'est pour cela que je voudrai les chiffrer avant de les envoyer.

Je suis sous Windows :
- J'ai essayé Encfs (La version pour Windows) mais je trouve ça lent (Il me comptait environs 4h pour copier et chiffrer à partir d'un disque dur 2.0)
- J'ai essayé CryptSync mais après 2h la barre d'avancement du chiffrement n'avais pas beaucoup progressé, c'était encore beaucoup plus lent (Et je n'ai que 20go à protéger pour l'instant je n'ose imaginer après !)

Connaissez-vous des solutions gratuites qui permettraient de satisfaire mon besoin ?

Cordialement
Anthony