Pc qui s'éteint seul en jeu et étincelles à l'allumage

Fermé
AGONY - 27 avril 2015 à 16:46
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 - 27 avril 2015 à 16:51
Bonjour;
Je vous explique j'ai monté mon Pc en septembre dernier et j'ai reçu mon alimentation (corsair vs650) dans un mauvais état, "déboîté" je sais pas comment expliquer ça mais au lieu d'être rectangulaire elle était de travers. Donc elle a pris un coup pendant le transport mais je me suis dit que ce n'était pas si grave et je l'ai installé quand même au lieu de la renvoyer. Mais depuis peu de temps mon Pc en plein jeu se met à s'éteindre tout seul et dès que je le rallume une étincelle est visible dans le boitier mais impossible de savoir d'où ça vient précisément.
Je voudrais savoir si le coup durant le transport a provoqué ces désagréments , et si c'est dangereux de continuer à utiliser mon Pc ? Merci d'avance.

Config: i7 4790K
GTX 780
8G DDR3 1600 MHz
Windows 8.1 64bits

A voir également:

1 réponse

LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription samedi 16 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2020 2 875
27 avril 2015 à 16:51
Salut,

"Je voudrais savoir si le coup durant le transport a provoqué ces désagréments"
Oui, c'est évident. Tu aurais dû la renvoyer immédiatement...

"et si c'est dangereux de continuer à utiliser mon Pc ?"
Oui. L'alimentation défectueuse risque d'endommager tes composants (court-circuit, sur-tension, ...).

Je te conseille de remplacer cette alimentation et de ne plus allumer ton PC en attendant que ça soit fait.

A+ =)
0