Problèmes d'actualisation et de connexions entre 2 fichiers Exce

Fermé
lulu - 15 avril 2015 à 09:16
Bonjour,

Voilà, je possède 2 fichiers Excel. Dans le premier fichier Excel, se trouve une base de données. Et dans le 2e fichier Excel, se trouvent des graphiques croisés dynamiques qui j'ai crée à partir des données du premier fichier Excel.
L'idée de départ est qu'à chaque fois que j'ajouterais des valeurs dans la Base de données, le fichier n°2 s'actualiserait à son ouverture.

Or quand j'ouvre le fichier n°2, j'obtiens ce message d'erreur "Désolé...Nous ne pouvons pas ouvrir le fichier source "Classeur2" " pour chaque graphes crées. J'ai remarqué que le fichier source n'est pas le bon. En effet, le fichier source est le Classeur1 avec la base de données.

J'ai identifié le problème mais je ne sais pas comment le résoudre.

En cliquant sur un graphique, l'onglet "Outils de graphique croisé dynamique" apparaît. Je clique ensuite sur le sous onglet ANALYSE/ACTUALISER/Propriétés de connexion.
Une nouvelle fenêtre apparaît avec le nom de ma connexion. Je clique sur "Propriété" puis sur l'onglet "Définition". Dans la zone de texte "Texte de Commande", je remarque que le chemin vers le dossier source est faux.
En gros, il m'écrit [Classeur2]Feuille1!$D$12:$D$1000 au lieu de [Classeur1]Feuille1!$D$12:$D$1000.

Bref, je modifie le chemin, je clique sur actualiser et tout fonctionne. Après avoir enregistré les modifications et fermé le classeur. J'ouvre de nouveau le même fichier (Classeur2). Et il me marque le même message d'erreur comme quoi le fichier source est introuvable (en m'indiquant de nouveau le mauvais fichier source). Je revérifie le chemin vers le dossier source, et il m'écrit de nouveau [Classeur2]Feuille1!$D$12:$D$1000. Comment fait-on pour modifier définitivement le chemin vers le fichier source, s'il vous plaît?

S'il y a des informations qui vous manquent, n'hésitez pas à me le faire remarquer. J'essaierai d'être le plus précis possible. En tout cas, je vous remercie par avance de votre aide.