Problème signal TV image et son après installation Home Cinema

Fermé
Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2015
-
Bonjour bonjour!

Je viens d'acquérir un système Home Cinéma Samsung HT-H555O (ensemble 5.1, BR 3D et DVD, Bluetooth, Wi-Fi et USB) et après première installation, je rencontre quelques difficultés.

Lorsque la console Samsung HT-H5550 est éteinte, je peux regarder la TV (TNT), mais bien sûr avec le son provenant de ma TV Philips LCD 42PFL7685H
(Full HD 1080p).

Lorsque j'allume la console Samsung, le signal vidéo se fige ou se « crypte » et je ne reçois plus (ou quelques images exceptionnellement) le programme TV.
Quand je coupe mon modem-routeur Wi-Fi Netgear CG3700B (Matériel Numéricâble, relié à l'antenne via un splitter pour que la TV reçoive aussi le signal antenne en coaxial), idem ; ce n'est donc pas un problème d'interférences magnétiques.

Lorsque j'utilise la fonction Screen Mirorring du HT-H5550, je peux utiliser les enceintes comme ampli son (mais toujours en 3.1 même si le programme est en 5.1, les enceintes Surround n'émettant pas de son) mais je n'ai pas d'image à l'écran. Quand je coupe le modem-routeur, là encore cela ne change rien.
J'ai testé avec plusieurs appareils mobiles, dont une tablette Samsung, mais l'écran reste noir alors qu'il y a bien un partage de son. Ce qui est étrange, c'est qu'il y a eu une compatibilité son+image en Screen Mirroring, mais elle a disparu après le premier essai alors qu'il n'y a pas eu de changement dans les connexions.

J'ai vérifié la compatibilité de la TV avec le Home Cinema dans leurs menus de paramètres respectifs, et théoriquement il ne devrait pas y avoir de problème. La fonction ARC présente sur les 2 appareils devrait permettre d'envoyer le son de la TV vers les enceintes, mais en pratique cela ne marche pas. Dans l'autre sens, le contenu des DVD est bien diffusé vers les enceintes et vers l'écran de la TV.

Je m'interroge sur une défaillance du câble HDMI : est-ce que le câble ne peut prendre en charge le format vidéo+audio provenant de la TV ? Pourtant ce câble est neuf, je pense qu'il est de version 1.4 ou supérieure même si ce n'est pas précisé sur l'emballage.

Enfin, mais là ça n'a rien a voir avec le pavé ci-dessus, lorsque je souhaite brancher un appareil mobile sur le port USB frontal de la console Samsung HT-H5550, l'appareil n'est pas reconnu comme périphérique et je ne peux donc pas explorer et diffuser ses fichiers audio ou vidéo. Même en branchant l'appareil mobile sur le port USB de la TV, cela ne change rien (mais c'est du Plug'n'Play...).

J'ai envoyé un mail au SAV de Samsung, je vais voir ce qu'ils disent.
Je vous remercie de m'éclairer sur les problèmes que je rencontre actuellement.

Vorak, complètement paumé dans les branchements...