Problème de réalisation d'un formulaire de contact
youss.
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour . je suis débutante en php et je viens d'écrire un code d'un formulaire de contact et j 'ai besoin que les informations soient transmises vers une base de données . le problème c'est que j'arrive pas exécuter le code je recois le message d'erreur :
Notice: Undefined index: username in C:\xampp\htdocs\tp\comeon.php on line 12
Notice: Undefined index: password in C:\xampp\htdocs\tp\comeon.php on line 13
voila mon code
EDIT : Ajout des balises de code
Notice: Undefined index: username in C:\xampp\htdocs\tp\comeon.php on line 12
Notice: Undefined index: password in C:\xampp\htdocs\tp\comeon.php on line 13
voila mon code
<html><body> <center> <form method="post" action="verif.php"> <strong>username </strong> : <input type="text" name="username" size="12"><br><br> <strong>password </strong> : <input type="password" name="password" size="12"> <br><br> <strong>retapez votre password </strong> : <input type="password" name="repeat password"> <br><br> <input type="submit" value="OK"> <br> </center> </form></body></html> <?php $username = $_POST['username']; $password = $_POST['password']; if(isset($_POST['submit'])) { $username=htmlentities(trim($_POST['username'])); $password=htmlentities(trim($_POST['password'])); $repeatpassword=htmlentities(trim($_POST['repeatpassword'])); if($username&&$password&&$repeatpassword) { if ($password==$repeatpassword) { $connect=mysql_connect('localhost',' ',' ')or die('error'); mysql_select_db($formulaire,connect); $query=mysql_query("INSERT INTO inscription VALUES('','$username','$password')"); } else echo " les deux password ne sont pas identiques .veuillez réessayer." ; } echo " ce username est déja utilisé" ; } ?>
EDIT : Ajout des balises de code
A voir également:
- Problème de réalisation d'un formulaire de contact
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Erreur lors de l'enregistrement du contact - Forum Xiaomi
- Retrouver un contact supprimé android - Accueil - Android
Penses à mettre le code PHP au début de ta page .... c'est plus simple pour s'y retrouver. (c 'est juste une "bonne" habitude à prendre )