Déplacer un jeu Free To Play de Steam d'un ordinateur à un autre

Fermé
Utilisateur anonyme - 22 mars 2015 à 19:10
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 22 mars 2015 à 19:38
Bonjour,

J'ai récemment changé d'ordinateur et je souhaitais pouvoir transférer mes jeux de mon ancienne bibliothèque Steam vers la nouvelle. Pour la plupart des jeux, il suffit de copier le contenu dans le dossier "common" et de lancer un téléchargement via Steam qui détecte automatiquement les fichiers (en 5 secondes c'est installé nickel).
Mais pour les jeux Free To Play c'est complètement différent. Cette manipulation ne marche pas du tout et impossible de faire l'impasse, je suis forcé de retélécharger tout mon bazar...
Etant donné que ma connexion est vraiment pourrie (de l'ordre de 100 Kos), je voulais savoir si vous possédez une technique qui me permettrait d'éviter de laisser mon ordinateur allumé pendant 3 jours d'affilée pour espérer télécharger tout ça...

Dernière chose, j'ai lu qu'il y avait la méthode suivante:
-Lancer le téléchargement d'un jeu A
-Le mettre en pause
-Copier les fichiers du jeu A de l'ancienne bibliothèque dans le dossier "download" situé dans SteamApps dans le nouvel ordinateur
-Relancer le téléchargement

Steam est alors censé trouver les fichiers et considérer qu'il a tout téléchargé, et donc finir le téléchargement aussitôt (ou presque)
Eh bien ça marche pas...
Help !
A voir également:

1 réponse

Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140
22 mars 2015 à 19:15
Salut

Dans steam, quand tu fais un clique droit sur un jeu installé, tu as "sauvegarder les fichiers du jeu" qui est proposé, tu peux essayer ça.
1
Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 19:22
Salut Pierrecastor, merci pour la réponse.

Donc je fais une sauvegarde de mon jeu sur mon ancienne bibliothèque, je la copie et la colle dans le dossier de sauvegardes de la nouvelle bibliothèque ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 140 > Utilisateur anonyme
22 mars 2015 à 19:38
Bonne question, je ne sais pas comment ça marche. ;-)
0