Problème : Windows installé sur partition D: -> "No OS Found"
Résolu
cs_tino67
Messages postés
15
Statut
Membre
-
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
tribun Messages postés 73052 Statut Membre -
Après plusieurs heures de recherche sur le web. Impossible de m'en sortir. J'aurais besoin d'aide d'expert. Voici mon problème.
Hier achat d'un Thinkpad Edge 13 d'occas'. Le PC était blindé de m... j'ai voulu le remettre en valeur d'usine. Au lieu de faire ça j'ai supprimé la partition "Q: Lenovo recovery".
Par F11, j'ai accès à "Rescue et Recovery", je lance un restore your system (il y a une backup appelé Schedulded qui date de 10/12/2011 12:00PM). Car la Factory recovery ne fonctionne pas . Après choix de langue, "I agree" -> Cannot find the backup files" (surement à cause de la suppression de Q).
Apres 2 heures l'installation se termine. Mais impossible de lancer windows Faillure mode : no os files found on disk 0x490
Je retourne dans Rescue et Recovery, puis PC doctor et je me rends compte qu'il y a 3 partitions :
- C: SYSTEM_DRV
- D: Windows7_OS
- X: Boot
Le problème ne viendrait pas du fait que windows ne soit pas sur C: ? Bref comment faire pour régler tout ça ?
Un grand merci d'avance,
Quentin
Hier achat d'un Thinkpad Edge 13 d'occas'. Le PC était blindé de m... j'ai voulu le remettre en valeur d'usine. Au lieu de faire ça j'ai supprimé la partition "Q: Lenovo recovery".
Par F11, j'ai accès à "Rescue et Recovery", je lance un restore your system (il y a une backup appelé Schedulded qui date de 10/12/2011 12:00PM). Car la Factory recovery ne fonctionne pas . Après choix de langue, "I agree" -> Cannot find the backup files" (surement à cause de la suppression de Q).
Apres 2 heures l'installation se termine. Mais impossible de lancer windows Faillure mode : no os files found on disk 0x490
Je retourne dans Rescue et Recovery, puis PC doctor et je me rends compte qu'il y a 3 partitions :
- C: SYSTEM_DRV
- D: Windows7_OS
- X: Boot
Le problème ne viendrait pas du fait que windows ne soit pas sur C: ? Bref comment faire pour régler tout ça ?
Un grand merci d'avance,
Quentin
Windows semble bien installé sur D ( j'ai les fichiers program file, user...).
Autre question si je télécharge windows Seven pour le mettre sur une clé USB ( car pas de lecteur CD sur le edge 13). quelles sont les conditions pour que ma clé Windows sur le Pc fonctionne ?
Ma version est Windows 7 prem AO. Avez vous un liens pour télécharger l'iso ? Car via Microsoft ils me disent que cette clé est liée à un constructeur et que je dois me retourner vers lui pour récupérer Windows 7. -> payer...
Merci de votre aide.
Ce n'est pas le Recovery Lenovo que tu as supprimé et qui contient Windows préinstaller sur le pc.
Pour employer une iso de windows il faut avoir la clé d'activation qui se trouve dans un pc (bios) au système préinstallé.
Mais si tu ne peut avoir le bureau tu ne peut retrouver le clé d'activation.
Encore merci de ton aide.
Les termes 32 bits et 64 bits décrivent la manière dont le processeur d'un ordinateur (également appelé unité centrale (UC)), gère les informations. La version 64 bits de Windows gèrent de grandes quantités de mémoire vive (RAM) de manière plus efficace qu'un système 32 bits.