J'ai une question concernant le fonctionnement du wifi.
Pour ma situation, que vous compreniez : je loue un appartement et le proprio, qui habite au-dessus, me laisse l'accès au wifi. Je n'ai pas de prise téléphonique (gros travaux si on doit la mettre et trop cher), et je ne suis pas raccordée à UPC cablecom, donc pas de câble et pas de fibre optique non plus. A travers les planchers et les murs en béton, le wifi coupe souvent quand le proprio est là (enfin mon ordinateur capte en excellent le wifi mais pas possible d'avoir l'accès internet (accès limité ou anormalement long...)).
Je me suis donc procurer un ASUS EA-N66, que j'utilise en répéteur wifi.
Il fonctionne parfaitement quand il reste allumé, mais j'ai la manie de vouloir le débrancher le soir pour dormir (je n'ai pas envie d'être perpétuellement exposée aux ondes, bref, avis personnel).
Le problème est quand je le rebranche, ça fait un peu tout planter parce que tout passe en accès limité pour moi. Je dois attendre entre 5 et 25 minutes que ça se stabilise.
Mes questions sont donc :
1) Comme mon répéteur n'a pas d'interrupteur, je me demande si je bousille quelque chose en le débranchant ou pas du tout ? Parce que s'il n'y a pas d'interrupteur ON/OFF, ça me fout le doute. C'est pourtant un truc nécessaire non ?
2) Le soir je coupe les données internet de mon téléphone et donc le wifi + j'éteins mon ordinateur, et du coup je voulais savoir si le répéteur, dans le cas où je le laisse brancher, émet tout de même un rayonnement ?
Parce que j'ai entendu dire que c'est lorsque des appareils sont branchés en wifi que c'est "mauvais" car le rayonnement serait plus grand ou je ne sais quoi... je m'y connais pas vraiment en informatique, je suis dans un tout autre domaine.
Je sais donc pas vraiment si le rayonnement est fortement diminué quand rien n'est connecté.
Bon après vous me direz que j'ai le wifi de tout mes voisins qui passe par chez moi... Mais plus c'est loin, mieux c'est.