Problème de colorimétrie sous Windows 7 Home 64 [Fermé]

Signaler
Messages postés
694
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2020
-
Hello à tous,

Je rencontre un problème assez gênant car je constate depuis quelques jours un problème de couleurs avec l'affichage de mes images dans la visionneuse Windows et parfois dans mon navigateur internet. En fait, ça donne un peu l'impression que l'affichage est passé en mode 16bits au lieu des 32 bits habituels. Sur certaines photos, ça ne se voit pas trop mais sur d'autres, c'est flagrant ! Et je dois dire que c'est très ennuyeux, surtout pour moi qui suis infographiste.

Bien sûr, j'ai été voir si ma config d'affichage n'est effectivement pas passée en 16bits mais, non, le paramétrage est sur 32bits.

A noter que sous Photoshop ou autres programmes Adobe, je n'ai aucun souci d'affichage. Une même image apparaissant crade avec la visionneuse Windows passe très bien sous Photoshop. Donc il semble qu'il s'agisse bien d'un problème software et non hardware. Afin d'en être sûr, j'ai été voir sur mon smartphone et sur mon pc portable des photos qui apparaissent moches sur mon ordi de bureau... Tout est normal sur ceux-ci. Je ne vais donc pas vous montrer des exemples de photos que je vois mal car ça ne servirait à rien, vous les verriez normales.

Je ne sais pas trop comment remédier au problème car la recherche Google ne m'a pas aidé. J'ai tenté d'utiliser le "MicrosoftFixit.Pictures.RNP.Run.exe" de Microsoft mais le programme ne parvient pas à se connecter au serveur de Microsoft.

Bref, auriez-vous une idée pour moi ? Merci ! ;-)