Internet ne fonctionne pas sur le bureau

Résolu/Fermé
Lucie002 - 6 mars 2015 à 19:25
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 - 8 mars 2015 à 15:53
Bonjour,

Je ne peux plus me connecter à internet depuis mon bureau que ce soit avec Mozilla, Internet Explorer ou bien Google Chrome. Ca m'écrit que je n'ai pas de connexion alors que je suis bien connectée. Je ne peux plus utiliser aucune applications.
Pourtant depuis les vignettes de Windows 8.1 la connexion internet fonctionne.
Comment est-il possible de résoudre ce problème ?

Merci par avance.
A voir également:

11 réponses

ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 20:29
Salut,

- Télécharge ZHPDiag : https://nicolascoolman.eu
- Lance-le (icone avec un parchemin)
- Clique sur "Complet"
- Attends la fin de l'analyse
- Une fois l'analyse terminée, un fichier bloc note devrait se créer sur ton bureau (il devrait s'appeler ZHPDiag)
- Rends-toi sur ce site : https://www.cjoint.com/
- Clique sur "Choisir un fichier" et choisis le bloc note ZHPDiag qui est sur ton bureau
- Dans le type de diffusion choisis "Privée"
- Dans le champ "Pour quelle durée" choisis 4 jours
- Remplis ensuite la suite du formulaire
- Enfin, donne-nous le lien du fichier que tu viens de mettre sur le site
0
Merci d'avoir pris le temps de m'aider !
J'ai suivie les indications et voici le lien http://cjoint.com/?3CgvgDwuvtw
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 20:59
Télécharge AdwCleaner : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/#q=adwcleaner&cur=1&url=%2F
Ensuite suis ces étapes :

- Lance le logiciel
- Clique sur "Scanner"
- Une fois le scan terminé, clique sur "Nettoyer"
- Le logiciel va redémarrer ton ordinateur
- Une fois ta session ouverte, tu devrais avoir un rapport de nettoyage
- Colle ce rapport dans ton prochain message
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 21:27
Pas spécialement ...
Actualisation de votre pc correspond à une restauration des performances du Pc sans perte de données ...
As-tu accès au bureau ?
0
J'ai eu peur et j'ai annulé l'actualisation. J'ai pu de nouveau allumer mon ordinateur normalement.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 21:30
Ok...
As-tu le rapport AdwCleaner ?
Tu peux le trouver dans C:\AdwCleaner
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 22:46
Voici les étapes à suivre :


- Vide complètement ta corbeille
- Ensuite lance cette fois-ci ZhpFix ( Pour Vista/7/8 : clique droit et "Exécuter en tant qu'Administrateur")
- Clique sur "Importer'
- Et colle ça :




Script ZHPFix
SysRestore
[MD5.7CDDDBCF59C3D12CCD86279C6F2CD182] - (...) -- C:\ProgramData\{f604b193-5e06-bc07-f604-4b1935e0c64d}\5C00.exe [1059528] [PID.2676]
[MD5.7CDDDBCF59C3D12CCD86279C6F2CD182] - (...) -- C:\ProgramData\{ed03cc33-e28c-3e8d-ed03-3cc33e2830cf}\F460.exe [1059528] [PID.2224]
[HKCU\Software\SearchProtectWS] =>PUP.SearchProtect
O43 - CFD: 06/03/2015 - 19:11:52 - [] ----D C:\Users\Lucie\AppData\Local\Apps
O45 - LFCP:[MD5.B6354E6E322091FB668A43B7F44A65D1] - 20/02/2015 - 11:12:02 ---A- - C:\Windows\Prefetch\CACAOWEB.EXE-295EDB80.pf =>PUP.CacaoWeb
O45 - LFCP:[MD5.C4B66B18AD7CFB4DC1F83C97F69C45A2] - 06/03/2015 - 19:45:07 ---A- - C:\Windows\Prefetch\CACAOWEB.EXE-975C5C2E.pf =>PUP.CacaoWeb
O45 - LFCP:[MD5.585376E9B271BE9532DE4B8B27F97071] - 01/03/2015 - 14:42:04 ---A- - C:\Windows\Prefetch\CACAOWEB.EXE-FE6DFE4E.pf =>PUP.CacaoWeb
O45 - LFCP:[MD5.6374A8FCF50C3025B0DA5E59B4604E66] - 20/02/2015 - 11:06:15 ---A- - C:\Windows\Prefetch\WPC_MYSTARTSEARCH.EXE-90FABD51.pf =>PUP.StartSearch
O61 - LFC: 01/03/2015 - 20:28:57 ---A- . (...) -- C:\Users\Lucie\Downloads\cacaoweb.exe [504112] =>PUP.CacaoWeb
[HKCU\Software\SearchProtectWS] =>PUP.SearchProtect^
C:\Users\Lucie\Downloads\cacaoweb.exe =>PUP.CacaoWeb
O4 - HKCU\..\Run: [ValueAppsTrayIcon] C:\Users\Lucie\AppData\Local\ValueApps\ValueAppsTrayIcon.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1016724147-1860876325-3328452166-1001\..\Run: [ValueAppsTrayIcon] C:\Users\Lucie\AppData\Local\ValueApps\ValueAppsTrayIcon.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Wow6432Node\AIM Toolbar]
O43 - CFD: 13/04/2014 - 17:33:01 - [] ----D C:\Users\Lucie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Value Apps
[HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:ValueAppsTrayIcon
C:\Users\Lucie\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Value Apps
EmptyTemp
ShortcutFix
PROXYFix








- Clique sur Go en bas à gauche
- Confirme le nettoyage
- Et accepte le "vidage de corbeille"
- Colle le rapport de nettoyage obtenu

ATTENTION : ce script ne doit pas être utilisé par un autre ordinateur
0
Ou c'est que je trouve "ZhpFix" ?
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 22:51
Sur ton bureau normalement
0
C'est le même que tout à l'heure ? c'est pareil que ZHPDiag ?
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 22:55
Non, il devrait se nommer ZHPFix et avoir comme icone une seringue
0
C'est bon je l'ai trouvé, je supprime le script qu'il y a et je colle à la place que je vous avez posté ?
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 23:38
D'accord ...
Je te propose de continuer la résolution du problème demain, si ça ne te pose pas de problème ;)
0
D'accord ! Merci beaucoup en tout cas c'est gentil d'essayer de m'aider :)
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
6 mars 2015 à 23:50
De rien ;)

Bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mars 2015 à 12:56
Re,

As-tu essayé de supprimer les raccourcis bureau et de les remettre à partir du fichier source du programme ?
0
J'ai essayé mais ca ne change rien. Aucun des programmes du bureau qui nécessite une connexion ne fonctionne. J'ai remarqué ca après avoir fait une mise à jour d'Avast. Du coup j'ai supprimé l'antivirus, ca a peut-être un lien.
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mars 2015 à 17:14
Pour supprimer totalement Avast!, il faut utiliser ce logiciel : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22859-utilitaire-de-desinstallation-de-avast/
0
Je l'ai fait et ca ne marche toujours pas...
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mars 2015 à 19:51
Ok...
On va tenter une réparation de Windows :

- Dans le menu démarrer, tape CMD et exécute-le en tant qu'administrateur.
- Entre la commande sfc /scannow
0
Encore merci de prendre du temps pour m'aider :)
Quand je tape "sfc/scannow", ca m'écrit "pour pouvoir utiliser l'utilitaire sfc, vous devez être un administrateur exécutant une session de console"
0
"envoi d'une requête 'Ping' avec 32 octets de données :
Réponse de 74.125.206.94 : octets=32 temps=24 ms TTL=45
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 <perte 0%>,"
0
Comment je fais pour vous l'envoyer après ?
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mars 2015 à 22:25
Ok ...
Donc ta connexion est bonne ...
On va essayer de réinitialiser ta connexion :
- Télécharge ce programme : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=46167&start=
- Lance-le et coche tout et clique sur Go
0
Il ne veut pas s'installer..
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mars 2015 à 22:36
Un message d'erreur ?
0
Ca charge, il y a écrit "installation en cours" puis ca s'éteint
0
Bonsoir,
Dell pour voir s'ils peuvent m'aider autrement
qu'est-ce que DELL a avoir là dedans ?

Tu as délibérément endommagé ton système32> j'ai vus la liste des programmes installés par tes propres moyens
tes addictions programmes Shareware and Freeware
Logiciel réseau P2P ne fait pas que des heureux !
aussi System File Checker confirme que le système32> a de grave problème
Comment réparer un système mal en point ?
Si ce n'est pas possible de l'intérieure le faire de l'extérieure
ISO WINDOWS 8 puis lancer un System File Checker depuis WINRE ISO WIN8


Actualisation ou Recovery ?
Restauration du système mal en point les logiciels supers optimisateurs ennemie public N° 1 du Système32>
0
Oui je sais seulement je ne m'y connais pas et je ne sais pas comment faire. Peut être qu'ils auront une solution à me proposer.
Comment ca mon système a de graves problèmes ?
0
Utilisateur anonyme > Lucie002
Modifié par FISQ le 7/03/2015 à 23:01
Tu récoltes ce que tu avais semé auparavant que veux-tu que je dise de +

Une fois le problème réglé par X ou Y tu reviendras au galop " les mauvaises habitudes de surfs reprendront le dessus " ça c'est le plus difficile a régler .
LE système que fait-il ? Lui enregistre puis encaisse puis le fait savoir
0
Jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problèmes
0
Il faut un début à tout .

je signal que tu n'as pas de BSOD a l'écran qui s'affiche "ça ne saurait tarder"
je signal que tu n'as pas BOOT MGR absent qui s'affiche " tu as accès a ton bureau "
je signal que tu n'as pas START UP REPAIR OFFLINE qui s'affiche " tu as toujours accès a Métro /Bureau
je signal que tu n'as pas Exiting Broadcom PXE ROM Operating System not found qui s'affiche tu as toujours accès a ton Métro/ Bureau chéri
si tu as de l'argent a jeter par les fenetres alors oui contact SAV DELL
SAV DELL intervienne en cas de panne général du système ou panne matériel ils ne sont pas là pour régler les addictions de l'administrateur .
Alors soit tu crées un ISO Windows 8 meme architecture meme version pour colmater quelques fuites
soit tu lances une Actualisation plus confortable ou soit pas de pitié le radicale lancement du Recovery mise en état d'usine .
Restauration du système tu l'as peut-être sacrifié ?
0
Lucie002 - 6 mars 2015 à 19:25 -> ArnaulDly6 7 mars 2015 à 22:43
Si je t'ordonne de lancer une restauration du système ArnaulDly6 ne sera pas très content

Mais avant de lancer une restauration du système vérifier son activation normalement c'est activé par défaut !

Un HDD qui commence a saturer , l'administrateur supprime tous les points antérieures vide le cache et désactive la restauration du système ça le dérange il n'a pas assez de place pour sauvegarder des fichiers vidéos flux continue ou réseau P2P
Un accro au logiciel super optimisateur & nettoyeur supprime délibérément ou accidentellement des points antérieurs créé par le pauvre Windows update " Mise a jour critique "
Windows update crée toujours un point puis installe la mise a jour
Le logiciel nettoyeur .EXE exécute les ordres de l'administrateur celui-ci le pousse a tout dégager sur son passage
résultat point antérieure supprimé après l'administrateur se retourne sur son Système32>
0
ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 188
7 mars 2015 à 23:46
On peut toujours essayer une restauration à un point antérieur, sous réserve qu'il y en est effectivement un ...
0
Utilisateur anonyme > ArnaudLy6 Messages postés 4411 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016
Modifié par FISQ le 7/03/2015 à 23:54
La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log..." il y a un problème bien plus grave mais bon !
SFC SCANNOW auto réparation n'as pas tout réparé !
je vais lui donner la marche a suivre pour tenter une restauration du système !
vus les logiciels installés le système aura du mal a trouver un point antérieure donc avant son plantage pas après bien sur .
A elle de bien cibler l'heure et le jour exacte du plantage !
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2015 à 00:13
PC éteint :

A° PC portable utiliser le cordon d'alimentation
B° débrancher périphérique MASS STRORAGE donc clé USB ou HDD externe qui traine dans le coin
C° MASS STORAGE périphérique muni d'un bouton power éteindre le périphérique avec son propre bouton
PC allumé :
D° Métro affichage appuyez sur la touche Windows + la touche D pour faire apparaitre le Bureau classique
E° Bureau classique affichage appuyez sur la touche Windows + la touche X
Menu technique choisir Invite de commandes (Admin)
F° après je tape la commande en gras C:\Windows\système32>rstrui.exe puis presser la touche ENTER
G° lancement de la console R du Sys cliquez sur SUIVANT
H° l'heure de vérité point antérieure toujours dispo ?
Cochez la case Afficher d'autres points de restauration pour enrichir la liste
I° DATE & HEURE avant le plantage
choisir un point antérieure quelques heures ou un jour avant le plantage
cliquez sur SUIVANT

Attention ne surtout pas interagir pendant le processus donc patienter et rester sage !
Micro extinction le système tentera un rétablissement donc paramètre et configuration a partir du point choisi un retour en arrière en somme .

Le système endommagé = son processus qui risque d'etre super long !
Bonne chance
0
D'accord je vais faire ca, seulement je ne me souviens pas exactement du jour où ca a planté. Dans ce cas là je choisis un point antérieur assez lointain? Qu'est ce que ca va faire sur mon ordinateur ?
0
Bonjour,

avant de lancer Rst .d.Sys :

Je t'avais donné la manip pour faire switcher de METRO à BUREAU

Bureau affichage :
Appuyez sur la touche Windows + la touche R tapez ceci
sysdm.cpl puis presser ENTER
Cliquez sur l'onglet Protection du Système vérifier si le lecteur Disc local ... l'option Protection est bien activée
La protection du système est toujours activée par défaut tant mieux
Alors profite de cette occasion pour lancer depuis cette invitation
cliquez sur l'onglet RESTAURATION DU SYSTEME continue tu seras a l'indication G°)
intervention du 8 mars 2015 à 00:13

PS: je répète tu as endommagé le système d'abord en l'infectant après en l'optimisant a ta sauce NON le Sysème32> a ses propres règles de fonctionnement .

Administrateur visite parfois des sites à hauts risques , il est conscient des dangers mais il est borné tellement borné qu'il rabaisse le niveau de sécurité de son système .
il outre passe les alertes de son UAC
P2P réseau vs Firewall le réseau est libéré son pare feu ferme les yeux
P2P = HDD TO HDD connexion lorsque tu connectes une clé USB ou HDD externe tu as AUTORUN puis fermer AUTORUN puis par précaution tu le passe a un antivirus avant de l'ouvrir
AUTORUN certain le désactive carrément !

P2P non ton antivirus il n'est pas utilisé HDD du bout du monde directement sur ton HDD si tu tombes sur un faux .AVI ou MKV donc un fichier modifié donc un beau virus .EXE il déglinguera le système .EXE = exécutable trop tard il a passé sans mal le pare feu et antivirus

Streaming vs Centre de sécurité Windows
Alors
il installe 2 antivirus = conflit système
il installe logiciel nettoyer malware et tralala
il installe logiciel optimisateur c'est normal il ressent une baisse de performance
il déglingue tout après il se retourne sur son Sytsème32> et antivirus puis il s'inscrit sur CCM ou ailleurs pour non pas réparer ou rétablir le système moi je dirai pour réparer ses erreurs a lui puis seulement rétablir son Système 32>

ZHP DIAG lui c'est inspecteur Colombo tu as accepté de le lancer .
en le lançant il a scruté ta base du registre donc passé au peigne fin le système32>
ZHP DIAG .EXE pour le lancer il faut etre administrateur de la machine outre passé UAC tu serais sur le compte INVITE aucun logiciel ne sera accepté UAC " OUI" grisé
ZHP DIAG t'a balancé tout simplement moi je lis ZHP DIAG après j'intervient pour parfois remettre les bretelles a l'ADMIN
pour le faire comprendre que c'est entièrement sa faute pas a son Système


PS:
restauration du système pour qu'elle fonctionne a merveille je répète il faut que le système soit activé et surtout avoir un ou plusieurs points antérieures valables avant que l'administrateur reprenne les droits sur lui .

rétablissement du système donc paramétrage , configuration et autres pris en compte a partir de la date choisi
les fichiers ne seront pas touchés si c'est ça que tu voulais savoir

Les programmes installés après cette date ils auront besoin d'une remise en forme
Windows update détectera une modification donc ton action
De nouveau il te proposera de réinstaller les mises à jour
Tes programmes chéris aussi
Tes paramètres chéris aussi
Tes addictions là a toi de régler ce problème .


La manière semi forte ACTUALISATION le système tellement sécurisé te proposera d'utiliser un support de récupération avant de lancer une ACTUALISATION
qui le fait par précaution "hum hum hum " je préfère me taire
La manière radicale méga forte
REINITIALISATION le système tellement sécurisé te proposera
d'utiliser un support de récupération avant de lancer une mise en état d'usine parfois oui parfois non il le propose
qui le fait par précaution tout de suite après l'achat de la machine
hum , hum je préfère me taire

ISO Windows sauvegarde lorsque le système Windows était en très bonne forme avant que l'administrateur ne le sacrifie
qu'il le fait par précaution " hum hum hum " je préfère me taire .

Incroyable il avait en main la machine et son système voilà qu'il recherche en ligne un ISO Windows meme architecture meme version
Incroyable il avait pourtant en main la machine et son système voilà qu'il commande un jeux de disque de récupération auprès du constructeur
il avait devant lui donc il paie de nouveau le RECOVERY
Moi je parle de ceci du cas START UP REPAIR OFFLINE


PS: La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers endommagés, mais n'a pas réussi à les réparer. Des détails sont fournis dans le journal CBS.Log..."
rechercher le journal CBS.Log dans Windows module Installer c'est possible et le réparer un par un aussi mais c'est très très contraignant en mode manuel

Pour réparer un système il faut utiliser sa sauvegarde d'entant lorsqu'il n'était pas endommagé c'est le précieux sésame appelé souvent ISO WINDOWS le Centre de maintenance ne cesse d'alerter l'administrateur pour pratiquer une sauvegarde de son système .
Je vais résumé :
Alors pour les distraits du système il existe ISO en ligne


rechercher ISO en ligne Windows meme version et meme architecture puis le décompresser
brancher une clé USB 4 GO le formater en FAT 32
puis l'installer sur une clé USB taille 4 GO puis le rendre bootable avec un logiciel
utiliser le format FAT 32 après c'est pas fini ça ne fait que commencer visiter le pauvre BIOS il se sent seul parfois
il faudra l' amadouer pour d'abord enlever la SECURITE de séquence du démarrage puis seulement changer le ^périphérique de démarrage REMOVABLE DEVICE a la place du pauvre HDD système
Windows boot manager un peut secoué
après c'est pas fini lancer ISO WIN8 ne pas installer ISO WIN 8 utiliser WINRE ISO WIN8 donc REPARER ORDINATEUR
après une petite balade dans les paramètres pour atteindre INVITE DE COMMANDE
X:\Sources>sfc /scannow /offbootdir=C:\ /offwindir=C:\windows
si c'est le système occupe le lecteur D: modifier le lecteur
presser ENTER
La commande servira a réparer le système avec l'aide de ISO WIN 8 USB EXTERNE
Aucune violation d'intégrité ......... voilà le système a été réparé
quitter invite de commande
rétablir le périphérique HDD système en premier
rétablir launch CSM puis le Secure boot
en quittant le BIOS SETUP F10 SAVE and EXIT salut peut-être a la prochaine ? le système continuera sur sa lancé
BUREAU AFFICHAGE
débrancher USB externe avec soin depuis MASS STORAGE et éjecter
SURFER de nouveau surtout pas dans des eaux trop troubles !

C'est seulement maintenant que tu réalises ta grande boulette
t'inquiète tu n'es pas la seule dans cette galère sur CCM tu en as plusieurs
0
Je viens de mettre en marche la restauration du système comme tu m'as dit, maintenant j'ai plus qu'à attendre parce que c'est long.
Après je comprends pas tout ce que tu écris, tu utilises des termes trop techniques que je ne connais pas.
En tout cas merci pour ton aide
0
Merci beaucoup pour votre patience FISQ et ArnaudLy6 !!! Grace à vous j'ai enfin pu résoudre mon problème, la restauration du système à fonctionnée et la connexion s'est rétablie !
J'ai pu voir que les disfonctionnements avaient débutés suite à la dernière mise à jour d'avast. Est-ce qu'il est préférable de le supprimer et de télécharger au autre antivirus ?
0
Utilisateur anonyme > Lucie002
Modifié par FISQ le 8/03/2015 à 15:31
Avast dégage le version free
Le constructeur de la machine préinstalle un antivirus voir les conditions celui-ci ne te protège plus le désinstaller avec son logiciel uninstall se rendre sur le site de l'antivirus
Windows Defender fait partie des meubles Microsoft Windows il avait été désactivé par celui du constructeur
Windows defender l'activer puis le placer a jour puis lancer le processus scanne complet pour qu'il prenne effet
Mais avant tout ce chipotage il faudra placer a jour Windows
WINDOWS plus la touche Q taper Windows update rechercher les mises a jour les installer
En normal boot ne jamais désinstaller un antivirus qui protège la machine pendant le chipotage
Il faudra utiliser le sage boot mode sans échec sous ce mode l'antivirus est désactivé parce que la ligne extérieure est coupée "internet connexion" donc moins de risque mais Win 8 et safe mode c'est du chipotage
Alors en mode normal active Windows Defender normalement il désactivera Avast. Pratique sa mise a jour et lance un scanne complet. son blason doit être Vert
Il faut être rapide tu es en ligne ne l'oublie pas
Scanne complet c'est super long il
scannera le HDD système estimation 1 heure ou plus.
Tente de nouveau. la commande que Arnaud t avais donné"sfc /scannow"
Pour voir l état du système après une restauration
Si le files checker t annonce une très bonne nouvelle du genre aucune violation d'intégrité c'est que le système l'avait aussi rétabli
Windows update vas créer un nouveau point de restauration
Tu peux aussi en créer un puis le nommer exemple connexion rétablie
comme mémoire Win Updt nomme ses mises a jour. "mise a jour critique"
Tu vises Avast certains visent le système 32 c'est légion sur CCM
Il faut un bouc émissaire l administrateur doit se faire de temps en temps une auto critique
Un antivirus payant peut bloquer une connexion pare feu paramètre trop élevé
Et devine qui a le droit et le pouvoir de le paramétrer? Tu connais maintenant la réponse

De rien
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
8 mars 2015 à 15:53
Ce n'est pas forcément lié à avast ...

Tu peux mettre avira à la place
-1