Windows 7 ne voit pas les ordinateurs de mon réseau

Fermé
Signaler
-
Bonjour,

Bien que le titre de mon poste revienne énormément sur internet, je n'ai malheureusement pas trouvé la solution. L'avantage, c'est que j'ai essayer déjà pas mal de chose avant de venir vous voir.

Bref.
J'ai un réseau à la maison avec de nombreuses machines connectées dont 3 ordinateurs (Win 7), un NAS et plein d'autres trucs...
Récemment j'ai accueilli un ordinateur (Win7) de plus, et il s'est connecté sans soucis au moment de l'installation de windows 7. Il a prit une IP valide, il a rejoind le groupe résidentiel etc etc...

Mais depuis une semaine, cet ordinateur ne voit plus le reste des appareils connectés. Et je ne trouve absolument pas pourquoi !

En résumé voila ce qu'il en est.

- Le PC ne se trouve pas dans un autre sous-réseau, son IP est bien de type 192.168.0.xx (testé en laissant le DHCP donner l'ip et en fixant l'IP)
- Le PC se trouve bien dans le même groupe de travail que l'ensemble des autres ordinateur du réseau.
- Il est bien configuré sur un réseau domestique. (Par contre il ne trouve aucun groupe résidentiel)
- La découverte de réseau et le partage de fichiers et imprimantes sont tout les deux activés.
- Le partage protégé par mot de passe est activé.
- J'ai testé en desactivant le Firewall. (celui du PC et même en le mettant dans la DMZ du routeur)
- J'ai activé les services (et mit en automatique) "Découvert SSDP", "Ecouteur Homegroup", "Fournisseur Homegroup", "Groupement de mise en réseau de pairs".
- J'ai évidemment redémarré entre chaque test, j'ai activé désactivé la carte réseau.
- J'ai mit a jour les drivers.
- Antivirus et antimalware ont tourné (plusieurs fois ^^)
- J'ai oublié de dire que j'ai bien internet.

Maintenant ce que je trouve bizarre. C'est que ce PC ait une adresse IP qui prouve qu'il se trouve sur le même réseau que les autres PC. Que cette adresse lui est donné par le même routeur que les autres ! Pourquoi ils n'est donc pas sur le même réseau ?

- Ping des autres adresse IP ne renvoit aucun signal.

Voila. Je pense n'avoir rien oublié.
C'est étrange que cela ait fonctionné pendant 2 semaines après l'achat du PC et plus après.

Bref... là je suis complètement largué.

D'avance merci pour la moindre idée.