Décalage Jeux Vidéo - Streaming coupe

Fermé
JeffDarkPoet - Modifié par JeffDarkPoet le 1/03/2015 à 23:03
Bonjour,

J'ai qq soucis d'internet depuis peu. En effet, le streaming coupe souvent, me privant d'internet pendant presque 1 min.
De plus, des décalages dans les jeux vidéo en ligne se font sentir comme vous pouvez le constater sur les images suivantes (à noter que dû au recul de l'arme le dernier curseur saute. Lorsque j'appuie sur la gâchette je suis clairement en HS, cf image précédent le "saut du curseur". Les 5 images se suivent).

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1425246450.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1425246519.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1425246576.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1425246633.png

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1425246685.png

Voici mon test sur pingtest :

http://www.pingtest.net/result/118258790.png

Je remarque 2 soucis : le Jitter à 1 ms, la fois d'avant c'était 2 et la fois d'avant 23 ms.
Mais aussi les packet loss qui ne peuvent pas être testés.

Mon fournisseur est Orange, j'ai une livebox2 avec l'adsl. Ma vitesse de téléchargement est excellente. Je suis branché par CPL.

J'ai deja fais :

- Scans divers : Adw cleaner, Malwarebytes, Avast, Ad-Aware, Rogue Killer

- Suppression IPv6 et cartes réseau liées

- Déplacé le CPL de mon ordi à plus d'1 mètre de la multiprise (et donc branché à la prise directement, sans rien de plus)

- Enlevé le pare-feu

- Choisis que les serveurs à moins de 40ms de ping sur CS GO avec Server Picker

- Changé de souris pour une steelseries (car l'autre ne fonctionnait plus, rien à voir avec internet ^^)

- Diminué la qualité vidéo du jeu, presque au max

Voici donc mes questions :

1) A quoi correspondent packet loss et jitter en français ?

2) Est- ce que la carte graph, le processeur, la mémoire, le disque dur ou l'écran peuvent poser ce genre de soucis graphique ou de connexion (décalage dans l'image, lorsque je tire sur un point, le bonhomme n'est pas touché ou est décalé de mon tir) ?

3) Comment puis-je régler ces fameux problèmes de jitter et de packet loss ?

Je vous remercie pour toute l'aide précieuse que vous pourrez me fournir :)