Enceintes BOSE ne fonctionnent plus....

Fermé
Arnaudluti - 24 févr. 2015 à 21:46
Bonsoir,

Je me permets d'écrire ce message, car je suis désespéré.....

J'ai acheté des enceintes BOSE 402W, des petites colonnes d'environ 10 kgs chacunes, comportant 4 hauts parleurs identiques se répartissant la charge du son, tout cela en fait des enceintes à haut rendement.

Elles n'étaient pas en très bon état quand je les ai achetées, je me suis donc mis en tête de les retaper (PS: Je les ai testées avant, elles fonctionnaient...) : Après avoir démonté soigneusement chacun des éléments des enceintes à savoir:

- Le cache en tissu
- les 8 vis retenant le bloc des 4 hauts parleurs, au dos de ces derniers le filtre avec un gros condensateur 100V 20uF, et deux sortes de fusibles en verre.
- la grosse bobine de cuivre
- le bornier

je les ai donc refaites avec de la pâte à bois, sous-couche puis peinture.

J'ai pris des photos lors du démontage, pour ne pas me tromper mais les couleurs des fils empêchent la moindre erreur .... j'ai tout remonté à l'identique, elles ne fonctionnent plus du tout. aucun bruit suspect lors du rebranchement. Testées sur 2 amplis, testées en inversant tous les branchements... aucun composant n'a pris de choc, aucun fil n'est déssoudé, tout est en ordre, les sortes de fusibles avec le filament à l'intérieur sont aussi en parfait état... ces enceintes ont 20 ans, sont de bonnes facture et sont très simples : Bobine, filtre et hauts parleurs... la bobine ne peut pas être HS, vu la taille qu'elle fait .. le filtre ne semble pas endommagé et les hauts parleurs sont intacts!

Auriez vous une piste??? après plus de 10h de travail sur chaque enceinte.. ça me met mal

Arnaud