Je n'arrive pas à faire fonctionner mon home-cinéma sur mon ordi

[Fermé]
Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
lundi 23 février 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
23 février 2015
-
Messages postés
4807
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
-
Bonjour à tous

Alors je vous explique mon problème, on m'a donner il y a peu un home-cinéma yamaha RX-V550. J'ai essayé de raccorder celui-ci à mon ordi le but étant de pouvoir écouter de la musique et regarder des films avec un joli son. Le problème étant que je ne m'y connais pas vraiment en connectique ( il y a beaucoup de ports d'entrée et de sortie sur le home-cinéma ) et que je ne sais pas non plus si mon ordi permet un tel branchement ( niveau carte son etc. ). J'ai branché en RCA-jack ( je ne suis pas sur d'avoir connecté au bon endroit sur le home-cinéma et la notice qui fait plus de 100 pages ne m'a pas beaucoup aider ) sans succès donc.
Mon ordi est un ACER aspire AX3400.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment procéder niveau branchements afin que je puisse avoir du son comme au cinéma ? lol

1 réponse

Messages postés
4807
Date d'inscription
lundi 25 avril 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2017
1 002
Salut,

Le plus simple étant de relier l'Acer avec un câble optique numérique au Yamaha, afin de vraiment profiter du home cinéma et toutes ses fonctionnalités.

Sur l'Acer c'est écrit "SPDIF" à l'arrière, et sur le Yamaha c'est écrit "OPTICAL IN".

Voici le câble en question qu'il faut :
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Optique-Numerique-TosLink-Digital/dp/B003N3BODS/ref=sr_1_34?s=electronics&ie=UTF8&qid=1424712366&sr=1-34&keywords=cable+optique+numerique

En attendant l'achat du câble optique numérique tu peux te contenter du raccordement en jack/rca.

Sur l'Acer c'est la prise jack verte "casque" à l'arrière ou en façade et sur le Yamaha c'est entrée "Audio CD ou DVD ou VCR au choix" ainsi tu sélectionne à l'aide de la télécommande du Yamaha la touche DVD pour faire passer le son du pc au home cinéma, mais lors de film en dolby ou dts tu n'en profiteras pas ils passeront qu'en stéréo.

Ps : ça fonctionneras pas sans hauts-parleurs.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci