Radio dans un bunker

Fermé
Signaler
-
Bonjour,
_
Je vous écris car je travaille dans une entreprise où la réception est extrêmement mauvaise, que ce soit pour la 3G, le réseau téléphonique ou la radio, et je voulais savoir si vous pouviez m'éclairer sur comment placer un récepteur-émetteur d'ondes am/fm.

Je m'explique, nous avons eu l'accord pour installer une antenne réceptrice à l'extérieur du bâtiment, qui serait reliée par câble à l'intérieur du bâtiment, au bout duquel nous placerions une antenne émettrice, sur laquelle les radios dans la pièce où l'antenne seraient placée pourraient se "connecter", comme sur l'image ci-dessous :
_
http://i.imgur.com/Yqc2XBr.jpg (désolé, seuls les membres peuvent poster une image...).
_
Je voulais vous demander donc si cela était possible? Et donc s'il y avait du matériel spécifique pour pouvoir émettre, ou si chaque antenne faisait les 2 (réception et émission)? Faudrait-il amplifier le signal? Faudrait-il traiter le signal pour que l'on puisse émettre après fait suivre un câblage?
_
Merci d'avance pour vos réponses, car je dois avouer que dans ce cas-là, je pédale complètement...
Sly